Cartes de voeux de mariage
NOEL 15% de réduction

Un mariage est un jour particulier qui n’arrive normalement qu’une seule fois dans une vie et qui demande aussi beaucoup de préparatifs ! Tenue, cadeau mais aussi une jolie carte avec un message de félicitations pour ce couple qui va se marier sont au rendez-vous !

Un membre de votre famille, un ami ou un proche va bientôt passer la bague au doigt de sa moitié ? À cette occasion, vous souhaitez féliciter les jeunes mariés avec un message original et percutant ? Mais à l’approche du grand jour, de nombreuses personnes font face au même problème : la fameuse panne d’inspiration ! C’est aussi votre cas ? En effet, il n’est pas toujours facile de coucher ses pensées sur papier, surtout à l’occasion d’une fête comme un mariage ! Et pourtant, il est si important de dire aux futurs mariés à quel point l’annonce de leur union vous a rempli de bonheur ! 

Pas de panique ! L’équipe de Cadeaux.com arrive à la rescousse et vous propose dans cet article de nombreux exemples pour faire le plein d’idées afin de rédiger un message de félicitations de mariage pas comme les autres ! Découvrez sans plus attendre nos modèles de lettres pour félicitations de mariage. Et surtout : vive les jeunes mariés !

Lire aussi

Les messages de félicitations de mariage classiques

À la recherche d’un petit texte classique pour féliciter les futurs mariés ? Voici quelques exemples de messages à écrire sur votre carte ou sur le carnet de vœux de mariage disponible le jour J lors des festivités : 

« Nous souhaitons que votre union ne soit qu’amour, joie et bonheur au quotidien à l’image de cette journée merveilleuse qu’est votre mariage. »

« Nous sommes très heureux de partager ce moment de fête avec vous aujourd’hui et nous vous adressons toutes nos félicitations et nos meilleurs vœux de bonheur pour ce fabuleux mariage ! Que votre amour dure pour toujours. »

« Toutes nos félicitations pour ce merveilleux mariage qui réunit aujourd’hui deux êtres exceptionnels. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, et que la joie et les rires soient au rendez-vous chaque jour de votre vie au sein de votre foyer. »

« Que votre future vie à deux soit à l’image du jour de votre mariage : avec des rires, de la joie, du bonheur, remplie d’amour et entourée des personnes chères à votre cœur ! »

Quelques idées pour des vœux de mariage romantiques 

Puisque le mariage est l’une des plus célèbres représentations de l’amour, il est toujours bienvenu de rédiger aux mariés un petit texte comme une poésie avec une touche de romantisme à vos deux tourtereaux préférés. 

« On dit que l’amour triomphe toujours : voilà le souhait que nous vous adressons en ce jour. Que votre quotidien brille d’amour et de bonheur, et ce à chaque heure. »

« L’amour a ce don de faire de nos vies un véritable conte de fées. Votre mariage nous en donne un magnifique exemple, ainsi que cette idylle que vous vivez ensemble, ce qui nous rend très émus. Que l’amour et la joie que vous vous portez mutuellement n’aient jamais de fin. Nous vous félicitons pour ce mariage et vous souhaitons le meilleur pour la suite. »

« L’amour que vous vous portez se lit dans vos yeux et le bonheur que vous vous donnez se reflète sur vos lèvres. Nous sommes comblés de bonheur de partager ce jour de fête avec vous. Ce moment à la fois précieux, émouvant et intense restera assurément gravé dans nos mémoires. Félicitations à vous pour cette nouvelle aventure à deux qui démarre aujourd’hui. Vive les mariés ! »

« À partir d’aujourd’hui, vous allez sillonner main dans la main le chemin de la vie. Nous vous souhaitons que ce chemin soit des plus merveilleux, jonché de bonheur et de belles surprises. »

Les textes de félicitations de mariage humoristiques

Vous êtes plutôt partisan de vœux de mariage placés sous le signe de l’humour et les futurs mariés aussi ? Vous êtes donc sans doute à la recherche d’un modèle de texte de félicitations de mariage humoristique ? Démarquez-vous en formulant des vœux originaux à la fois drôles et touchants en lien avec l’histoire d’amour des mariés et leurs personnalités. 

« Qu’elle est belle la vie de couple : vous avez l’un et l’autre enfin trouvé LA personne que vous réussirez à agacer toute une vie entière ! Félicitations pour ce magnifique mariage ! Nous vous souhaitons plein d’amour ! »

« Merci à tous les deux de sceller votre union par ce beau mariage. Grâce à vous, je viens de gagner mon pari ! 2 000 € dans ma poche : moi aussi je vais pouvoir m’offrir un superbe voyage de noces ! »

« Nous avons beaucoup apprécié le repas, le DJ était vraiment super et la décoration de la salle choisie avec beaucoup de goût. Gros coup de cœur pour l’apéritif qui réunissait tous les ingrédients pour séduire toute la table. Bref, c’était un chouette mariage ! Mais le plus beau dans cette journée, c’était de lire votre amour sur vos deux visages. Vive les mariés ! »

« La mariage amène deux personnes à trouver des solutions à des problèmes qu’elles n’auraient jamais eu seules. Alors, bien du courage et beaucoup de bonheur pour la suite ! »

« On dit souvent qu’un mariage pluvieux est un mariage heureux. Et aujourd’hui, le soleil était bel et bien au rendez-vous… Vous faut-il un dessin ? Trêve de plaisanterie, on dit aussi : mariage ensoleillé, nuit de noces sous les palmiers ! »

Les citations en guise de félicitations de mariage 

Les futurs mariés aiment le cinéma et la littérature en général, certains auteurs, acteurs ou réalisateurs en particulier ? Alors vous pouvez vous inspirer de leurs livres, poèmes ou films favoris pour la rédaction de votre texte de félicitations de mariage. 

« Le bonheur, ce n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire. Le bonheur, c’est apprécier ce que l’on a. Le mariage, ce n’est pas attendre que les orages passent. Le mariage, c’est apprendre à danser sous la pluie ! »

« La petite recette du nouveau plat favori des futurs mariés : 1 tasse de sourires + 1 dose de partage + 2 pincées de patience + 2 cuillères à café de rêves + 1 cuillère à soupe de folie = un amour qui dure pour toujours ! »

« Se marier provient d’une volonté à deux de créer quelque chose d’unique. Alors, nous avons impatience de voir ce que l’amour qui jaillit de votre union sera capable de créer. Vive les mariés ! »

« S’aimer ne se résume pas à se regarder droit dans les yeux pendant des heures, mais à regarder ensemble dans la même direction. Aujourd’hui, lors de votre mariage, ce sont tous nos yeux qui sont rivés sur vous. Quel honneur d’être aux premières loges de votre union afin d’admirer la beauté de votre amour. »

Des messages de félicitations de mariage en lien avec la musique

Les futurs mariés sont amoureux de musique ? Vous allez assurément les mettre en joie si vous vous inspirez de chansons ou d’artistes qu’ils apprécient en personnalisant les paroles pour rédiger votre texte. Et si quelqu’un dans l’assemblée, ou peut-être vous-même, souhaite interpréter ce message en chanson, les mariés n’en seront que plus émus… Alors, révisez vos notes de musique et vos paroles avant le jour J pour être en mesure d’assurer une prestation digne de la beauté du mariage qui s’annonce ! 

« On vous souhaite tout le bonheur du monde, et que votre union soit bénie. Que votre chemin soit jonché de roses, qu’il mène vers de calmes jardins. On vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd’hui comme pour demain. Que votre soleil éclaircisse l’ombre, qu’il brille d’amour au quotidien. »

Chanson originale : Sinsémilia – Tout le bonheur du monde

« C’est un beau roman, c’est une belle histoire, c’est le mariage d’aujourd’hui ! Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard, elle descendait dans le midi, le midi. Ils se sont trouvés au bord du chemin, sur l’autoroute de l’amour, c’était sans doute un jour de chance. Ils avaient le ciel à portée de main, un cadeau de la providence, alors pourquoi penser au lendemain ? »

Chanson originale : Michel Fugain – Une belle histoire

« Mariés, et que chacun se mette à chanter, et que chacun se laisse emporter ! Chacun tout contre l’autre serré, chacun tout contre l’autre enlacé. Mariage, que les orchestres se mettent à jouer, que nvs mémoires se mettent à rêver ! Et laissez voyager vos pensées, laissez aller vos corps et flotter l’un contre l’autre. Mariés, que les orchestres se mettent à jouer, que vos mémoires se mettent à rêver »

Chanson originale : France Gall – Musique

Désormais, vous n’avez plus qu’à choisir le message de mariage qui correspond le mieux à ce couple que vous appréciez tant. Vous pouvez tout à fait ajouter votre propre touche personnelle en fonction de votre inspiration et de votre position par rapport aux futurs mariés : parents, futurs beaux-parents, amis, sœur ou frère… Tous les coups sont permis ! Alors, place à la créativité et à la personnalisation pour laisser un beau message qui fera plaisir aux mariés lorsqu’ils en prendront connaissance à l’issue des festivités. 

Ces messages que nous vous proposons aujourd’hui s’adressent aux deux mariés. Mais vous pouvez bien évidemment écrire un petit mot personnalisé à chacun, notamment pour les messages plus personnels ou lorsque l’humour ne sera pas compris de tous. 

Et vous, quel type de message de félicitations allez-vous envoyer lors de la prochaine cérémonie de mariage à laquelle vous allez participer ?  

Lire aussi
NOEL 15% de réduction