Peut-être encore davantage que la Fête des mères, lors de laquelle la tradition des fleurs permet de faire plaisir assez facilement, la Fête des pères est un véritable défi pour la créativité. Le choix d’un cadeau est bien sûr une étape incontournable, dont l’objectif est de ravir et remercier nos chers papas. Cependant, il est possible de leur offrir une véritable fête pour rendre hommage à leur rôle si majeur dans nos vies, à condition de la préparer en totale adéquation avec leurs envies et leur personnalité. Il n’y a rien de plus précieux qu’un moment père-fils ou père-fille dont on garde longtemps le souvenir et qui met du sens et de la douceur dans la vie des papas.
Pour cela, il est tout à fait possible de prévoir une journée préparée selon tous les budgets, du plus modeste au plus extravagant. Bien sûr, le 16 juin, date de la Fête des pères, est une occasion à ne pas manquer. Pour savoir comment organiser une inoubliable Fête des pères, voici quelques conseils qui répondent à la question brûlante : que faire pour la Fête des pères ?
Papa pour la première fois
Vivre sa première fête des pères, c’est une expérience marquante. On oublie les nuits blanches, les couches à changer, les petits tracas des premiers mois de bébé, et on profite ! La Fête des pères est le moment idéal pour savourer cette paternité nouvelle et pour se faire des souvenirs qui restent. Par exemple, on peut lui faire la surprise d’habiller bébé d’un joli body de la nouvelle collection “Première fête des pères” pour un délicieux câlin en famille.
Papa apéro
Une idée de surprise amusante pour les papas qui adorent l’apéro : en organiser un “spécial papas” ! Il suffit pour cela de contacter quelques autres papas de son entourage et de leur préparer un moment à eux avec tout l’équipement nécessaire : quelques bons breuvages et victuailles bien sûr (charcuterie, biscuits apéritifs, pain surprise…), des verres personnalisés à leurs prénoms ou encore une cave à saucisson gravée. Succès garanti !
Papa retrouve sa jeunesse
La Fête des pères, pour un papa, c’est aussi le moment où il pense à son propre papa, et parfois où il éprouve un peu de nostalgie de son enfance et de sa jeunesse. Suggestion : organiser un événement qui relie plusieurs générations, par exemple le grand-père, le fils et le petit-fils. Cela peut être un simple dîner au restaurant, une randonnée, ou plus sophistiqué : une séance photo spéciale “fête des papas”. Enfin, rien de plus agréable que de recevoir le journal de sa naissance ou le journal sportif de ses années de jeunesse, le tout personnalisé à son nom.
Papa nature
Pour les papas amoureux de la nature, que faire pour la Fête des pères ? Un pique-nique bien sûr ! En bord de fleuve ou à la montagne, en bord de plage ou dans un parc municipal, c’est l’occasion de se retrouver en famille et de passer un charmant moment bucolique comme il adore. Sans oublier la sacoche personnalisée pour la pétanque ! Elle est idéale pour les débutants comme pour les plus chevronnés. Par ailleurs les fans de grands espaces et les amoureux de la faune ne résisteront pas à notre collection dédiée, avec ses mugs cerf personnalisables ou encore à notre sélection de bouteilles isothermes personnalisées.
Papa sophistiqué
Il soigne son style, alors la Fête des pères est le moment idéal pour le chouchouter : séance de relaxation chez le barbier, sortie shopping avec madame, c’est sa journée alors il faut tout faire pour qu’il en profite pleinement. Côté cadeau, il faut privilégier un présent recherché et raffiné. On pourra par exemple choisir une belle lampe livre personnalisée ou encore une élégante gourmette gravée à son nom. Un superbe briquet gravé fera aussi son effet. D’ailleurs, c’est grâce à la marque de briquet Le Flaminaire que la Fête des pères s’est diffusée en France, le saviez-vous ?
Papa sommelier
Lorsqu’on se pose la question “que faire pour la fête des pères ?”, impossible de passer à côté de l’activité la plus tendance du moment, plébiscitée par de nombreux papas : l’oenologie. Ils sont nombreux à adorer réaliser leur rhum arrangé ou à débuter leur cave à vins. On peut alors leur organiser un petit atelier dégustation avec des bouteilles personnalisées à leur nom. Ou encore leur offrir un stage d’initiation à la mixologie – l’art de composer des cocktails – avec bien sûr un verre personnalisé à son prénom.
Papa mon héros
Que faire pour la Fête des pères avec un papa qui aime les émotions fortes ? Les idées ne manquent pas : des tours de circuit avec une voiture de course, un baptême de l’air, ou l’inscrire à une épreuve sportive (trails, running etc…). Nos papas on les admire aussi parce qu’ils feraient tout pour nous éblouir et que nous aimons leur courage. Une fois remis de ses émotions, il pourra recevoir le diplôme personnalisé de meilleur papa du monde ou encore un superbe T-shirt de super papa. Et même une statuette dorée ou une étoile de star façon Hollywood.
Papa cuisine
Que faire pour la fête des pères ? La cuisine, bien sûr ! Pour lui : par exemple en lui préparant avec amour son plat préféré ou le gâteau auquel il ne résiste jamais. Ou surtout avec lui : dans un atelier de cours de cuisine par exemple, ou à la maison. Dans tous les cas, il sera comblé de recevoir un magnifique tablier de super papa et cuisinier, des ustensiles personnalisés, des maniques à son nom… Miam, à table !
Papa connecté
Il a souvent le nez plongé dans son téléphone ou sur l’écran de son ordinateur ? C’est un papa geek ? Alors il ne faut pas chercher plus loin : un tournoi de jeu vidéo en famille, une visite virtuelle de son musée préféré avec ses enfants, un lipdub où toute la famille lui déclare son affection… Ces petites attentions en format électronique lui iront droit au coeur, tout comme un touchant message SMS ou vidéo. Elles lui feront d’autant plus plaisir qu’elles seront accompagnées d’une incroyable enceinte bluetooth en bois gravé ou d’une batterie portative personnalisée à son nom. Et les tendres bisous ne seront, eux, pas virtuels.
Et vous, que faites-vous pour gonfler d’amour le coeur de votre papa chéri ?