
On adore faire battre le coeur de nos papas chéris avec de petits cadeaux qu’ils garderont longtemps ! Pour une Fête des pères dont chaque papa se souviendra longtemps, rien de tel qu’un mot d’amour. Et quand cette carte est réalisée en Do It Yourself (DIY), c’est l’assurance d’une Fête des pères vraiment unique et forte en émotions. Fabriquer une jolie carte de Fête des pères est très simple, et permet de laisser libre cours à l’imagination des enfants ! C’est aussi une fantastique activité familiale pour les préparer au jour de la Fête des pères. Vous cherchez des idées de cartes de Fêtes des pères faciles à réaliser en DIY ? Voici comment s’y prendre pour une carte aussi tendre qu’originale !
Quels matériaux pour fabriquer sa carte fête des pères ?
On peut fabriquer une magnifique carte de Fête des pères avec… tout simplement ce qu’on a sous la main. Les idées ne manquent pas. Ainsi, avec quoi fabriquer une carte de Fête des pères en DIY:
- pour les fixations : de la colle, des agrafes, des épingles à nourrices, des attaches parisiennes, du scotch, etc….
- pour le support : du papier, du carton, du crépon, etc…
- pour la déco : de la laine, des paillettes, des gommettes, etc…
- pour le message : des feutres, de la peinture, de la craie, de la pâte à modeler, etc…
- pour le découpage : cutter, ciseaux, règle, etc (en veillant à ne pas laisser les enfants trop jeunes les manipuler)
Ces idées peuvent varier selon le temps dont vous disposez et selon vos inspirations, mais peu d’accessoires suffisent pour un résultat bluffant !

Quel modèle fabriquer pour sa carte fête des pères ?
Pour fabriquer une superbe carte pour papa, on peut choisir plusieurs modèles :
- la carte origami : ce pliage de papier est facile à réaliser, même avec les plus petits
- la carte pop-up: on découpe le papier pour faire des formes, on peut même coller des morceaux de papier sur une base qu’on cartonne
- la carte fantaisie : on découpe un morceau de carton ou on cartonne un morceau de papier, sur lequel on colle toutes sortes de décorations
- la carte à thème: papa adore le rugby, le bricolage, ou son ordinateur ? Il suffit de découper une base de papier (ou, là encore, de papier qu’on cartonne pour le renforcer) de la forme d’un ballon, d’un marteau ou d’un ordinateur. Rires garantis.

Souvent, un dessin réalisé par nos chères têtes blondes fait une base parfaite pour fabriquer une carte de Fête des pères : on cartonne le dessin en le collant sur la carte, éventuellement après l’avoir découpé, puis on l’agrémente de petits morceaux de laines, de paillettes, de peinture…
Quel message écrire sur sa carte Fête des pères ?
Le petit dernier commence à écrire : il sera très fier d’écrire un joli message à son papa pour une Fête des pères vraiment spéciale. On peut aussi choisir un tendre message pour papa. L’important, bien sûr, est que le message, comme la carte, vienne du coeur. N’hésitez pas à y joindre un petit cadeau personnalisé pour marquer cette occasion heureuse.