Homme en costume entouré de costumes de différentes couleurs
Bannière Saint-Valentin code promo LOVE20

Porté dans les grandes occasions ou au quotidien, de façon détendue ou plus formelle, le costume occupe une place spéciale dans le dressing d’un homme. En effet, le costume est une tenue qui exprime l’élégance, le maintien, un style chic inimitable. Le choix ne manque pas et il est parfois difficile de s’y retrouver entre les matières de costumes, les motifs du tissu, et les couleurs d’un costume pour homme. Vous désirez choisir un costume mais hésitez sur la couleur à privilégier ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la couleur à privilégier pour choisir un costume homme.

Sommaire

Quelle couleur de costume pour le travail ?

Dans un cadre professionnel, il arrive qu’un costume soit de rigueur, et il convient de le choisir en fonction de son utilité.

Les costumes du quotidien

Votre travail exige de porter des costumes fréquemment ? L’idéal est de posséder plusieurs costumes, à la fois pour ne pas les surutiliser et pour changer de couleurs assez fréquemment. Dans un cadre professionnel, le noir et le gris sont à privilégier, avec un peu d’originalité sur la chemise. Éventuellement, les costumes bleus permettent de varier les plaisirs.

celio propose une gamme ultra-complète et variée de costumes à la fois chics et fonctionnels pour le travail.

Les costumes pour un entretien d’embauche

Jouez la sécurité et la sobriété avec les costumes noirs sur chemise blanche, des couleurs de costume qui feront ressortir les expressions de votre visage. Vous pouvez oser une pointe de fantaisie élégante avec un gilet assorti, noir également sous votre veste.

Un costume pour un évènement professionnel

Vous cherchez une tenue pour un pot de retraite ou une fête de Noël au bureau ? Vous pouvez piocher dans les costumes en bleu ou noir les plus habillés pour une soirée huppée ou un cocktail lors duquel votre boss sera sur son 31. S’il s’agit d’une soirée de fin de séminaire ou d’un événement détendu, une veste blazer noir ou plus clair, voire un costume en lin beige sera tout à fait bienvenu.

Quelle couleur pour un costume de mariage ?

Le mariage est LE grand jour où chaque détail compte : la mariée a rêvé de sa robe depuis sa plus tendre enfance mais quelle couleur de costume choisir pour le marié ? Un bleu distingué convient toujours dans un mariage, surtout que le bleu est la couleur de la Vierge et sera tout indiqué à l’église comme à la mairie. L’idéal bien sûr est de conjuguer les couleurs des costumes des garçons d’honneur avec le costume du marié. La déco du mariage est aussi à prendre en compte.

Quelle couleur de costume pour un enterrement ?

Avec le mariage et les naissances, l’enterrement est l’autre moment important où le costume est recommandé. Bien sûr, le noir couleur du deuil est de rigueur pour rendre hommage au défunt. Une chemise sobre et une cravate sont également conseillées.

Et vous, à quelle occasion portez-vous des costumes ? Quelle est votre couleur de costume préférée ?

Bannière Saint-Valentin code promo LOVE20