Linge de bain propre et moelleux pliés et posés à côté d'une bouteille de savon liquide

Tout le monde rêve d’avoir du beau linge de bain chez soi, doux, moelleux, avec un gonflant incomparable. Alors (s’)offrir du beau linge de toilette est toujours une bonne idée. Mais comment choisir des serviettes de bain ? Quelles matières privilégier pour une parure de toilette haut de gamme digne des plus grands palaces ? Suivez le guide.

Sommaire

Quelles matières privilégier pour son linge de bain ?

Pour choisir son linge de toilette, on apportera une attention particulière aux matières, qui participent à la fois au style et à l’expérience au quotidien. Je vous conseille de toujours privilégier des matières nobles, naturelles et résistantes au temps si vous souhaitez allier douceur, confort et qualité, pour du linge de bain de qualité hôtelière.

Quelle matière pour un peignoir de bain ?

Rien de tel que de sauter dans son peignoir de bain pour prolonger encore quelques instants les bienfaits d’une douche régénérante ou d’un bain relaxant et poursuivre sa routine beauté dans le luxe, le calme et la volupté.

Le choix de matières pour les peignoirs de bain est sensiblement le même que pour les serviettes de bain. Si vous souhaitez vous sentir comme au spa, tournez-vous plutôt vers un grand peignoir blanc en velours ou en coton. Veillez à choisir un grammage élevé, mais raisonnable, afin que votre peignoir ne soit pas trop lourd et qu’il reste confortable. Et pour la touche classe finale, pensez à la broderie personnalisée.

Dans une salle de bains à l’esprit zen et pour une sortie de douche en douceur, misez sur un peignoir en nid d’abeille ou en pur lin qui viendront vous habiller, vous et votre salle de bain, avec une élégance décontractée et naturelle. D’ailleurs, vous pouvez craquer les yeux fermés sur un peignoir nid d’abeille bio certifié GOTS de la marque Blanc Cerise.

Comment choisir des serviettes de bain ou de toilette ?

Pour choisir ses serviettes de bain et de toilette, on a souvent tendance à ne penser qu’au style et au rendu esthétique. L’idée est évidemment de sélectionner de jolies pièces qui apporteront la touche finale à la décoration d’une salle de bains pour en faire un temple du bien-être absolu. On mise alors sur les coloris, les motifs et les finitions qui s’accorderont parfaitement à la pièce d’eau.

Mais il est également primordial de veiller à la taille, la matière, au grammage du tissu et aux fibres, que ce soit pour une question de confort comme de qualité. Ainsi, pour du beau linge de bain haut de gamme, misez sur un grammage et sur un nombre de fils au cm2 plus importants.

Quel tissu pour une serviette ou un drap de bain ?

Le choix du tissu dépend avant tout de l’usage que vous ferez de votre serviette ou drap de bain et de vos exigences.

Vous êtes nomade ou sportif ? Privilégiez une serviette ou un drap de bain en microfibre pour sa praticité : légèreté, faible encombrement et rapidité de séchage seront au rendez-vous.

Vous préférez miser sur le confort ? Privilégiez le coton ou le bambou pour leur douceur, leur moelleux et leurs qualités d’absorption. Coton éponge, coton bouclette, coton peigné ou nid d’abeille, vous avez l’embarras du choix. Mais pour une version haut de gamme, choisissez le coton égyptien.

Quant aux serviettes en lin, elles cumulent les avantages : légères, absorbantes, hypoallergéniques, anti-bactériennes, éco-responsables, elles sont en plus hyper tendances.

Enfin, à vous de choisir si vous préférez un tissu labellisé ou non : bio, oeko-tex, GOTS ou autre.

Quel linge de bain offrir ?

Offrir du beau linge de bain est une idée cadeau à la fois utile, déco et qui participe au bien-être quotidien. Alors autant ne pas s’en priver.

Selon votre budget, vous avez la possibilité de miser sur une parure de toilette complète pour se la jouer grand hôtel ou seulement sur quelques serviettes de bain stylées, un énorme drap de bain au moelleux incomparable, un peignoir dans lequel s’emmitoufler à la sortie du bain ou de la douche ou un épais tapis de bain pour amortir délicatement le retour à la réalité.