La Fête des pères est un grand événement pour les papas comme pour nos chères têtes blondes. Les adolescents et les enfants devenus grands dénichent souvent de jolis cadeaux ou adorent passer un peu de temps avec leur papounet chéri. Mais les plus petits préfèrent lui préparer avec amour un cadeau de Fête des pères fait main. Parmi les belles idées cadeaux en Do It Yourself (DIY), on adore les sous-verres originaux à bricoler pour la Fête des pères. C’est une super activité avec des enfants et un cadeau de Fête des pères très touchant. Voici plein d’idées où trouver LE sous-verre à fabriquer pour rendre la Fête des pères inoubliable.

-15% SUR VOS CADEAUX DE FÊTES DES PERES grâce au code PAPA-MAG
Bénéficiez de 15% de remise sur tous vos cadeaux pour la Fête des pères
en rentrant le code PAPA-MAG dans votre panier !

Etape 1 : avec quoi fabriquer un sous-verre de Fête des pères ?

Pour une activité DIY de Fête des pères réussie, quelques accessoires suffisent !

Voici la liste des matériaux qui peuvent servir de base à votre dessous de verre :

  • du liège
  • du carton épais
  • de la pâte à sel
  • du plâtre
  • du bois
  • du verre épais
  • du métal…

Pour fabriquer un super cadeau pour papa, on aura aussi besoin en général:

  • de ciseaux
  • de colle
  • de peinture ou de feutres
  • ainsi que certains accessoires selon le support choisi, comme une plastifieuse à carton

Etape 2 : quelles dimensions pour un sous-verre de Fête des pères ?

Les sous-verre à fabriquer soi-même pour la Fête des pères présentent l’avantage de pouvoir prendre toutes les formes et dimensions souhaitées. Tout, ou presque, est possible pour créer un “effet whaou” chez le papa qui recevra son cadeau avec plaisir. On peut découper le dessous de verres à fabriquer pour la Fête des pères aux dimensions de son récipient préféré, de la carafe à décanter le vin jusqu’au shot ou au petit verre à vodka. Quelques coups de ciseaux et le tour est joué !

Etape 3 : bien personnaliser un sous-verre de Fête des pères

C’est l’étape cruciale, surtout dans une activité de Fête des pères avec des enfants. Là encore tout est envisageable : des empreintes de petites mains réalisées à la peinture, coller des boutons de chemise, des écrous décorés à la peinture, des perles thermocollantes… Il suffit de laisser parler son imagination. On peut utiliser une chose qu’il apprécie particulièrement (comme des morceaux de bouchons de bouteilles) ou encore réaliser un motif ou un dessin qui lui parlera. Et bien sûr, ne pas oublier un mot tout doux de Fête des pères qui fera fondre chaque papa.

Etape 4 : qu’offrir avec un sous-verre pour la Fête des pères ?

On peut joindre à ce DIY à fabriquer de Fête des pères une carte très tendre : par exemple une carte qui dit “je t’aime papa” ou contient un message plus long (vous cherchez un message inspirant de Fête des pères, trouvez le ici ! ). On peut aussi, évidemment, lui offrir des verres personnalisés à son nom ou un coffret sommelier personnalisé qui comblera de bonheur tous les papas hédonistes.