Une grand-mère fête la première Fête des grands-mères avec sa fille et son petit-fils
Bannière Saint-Valentin code promo LOVE20

Bébé est né ou sur le point de naître, toute la vie de la famille est embellie par cet incroyable événement ! Mais s’il y a un membre de la famille, en particulier, que cette merveilleuse nouveauté émeut toujours, c’est bien (après les heureux parents, bien sûr) une mamie… Car un lien différent, incroyablement fort, se noue dès la naissance entre une grand-mère et ses petits-enfants. C’est dire combien la première fête des grands mères peut compter pour nos mamies chéries.

Cette fête des grands-mères, qui a lieu cette année le 6 mars, est l’occasion de gâter une personne importante pour toute la famille, mais aussi de célébrer ce lien nouveau et plein d’émotions entre un bébé et sa grand-mère. On privilégiera donc des petits cadeaux très symboliques, et surtout plein de tendresse pour ces mamans devenues récemment grands-mères. En panne d’inspiration ? Pas de panique, voici quelques idées cadeaux parfaites pour une première fête des grands-mères.

1. Le coussin “Mamie depuis…”

C’est le cadeau idéal pour marquer le coup tout en douceur et en tendresse: un coussin très tendance et confortable à la fois, qui porte la date de naissance de bébé. Un cadeau personnalisé que chaque grand-mère pourra conserver et placer dans sa déco d’intérieur avec plaisir.

2. Le mug photo personnalisé

Des photos, des photos, des photos ! Chaque mamie adore recevoir ou réaliser une multitude de photos de son nouveau petit-fils adoré ou de sa nouvelle petite-fille chérie. Quoi de mieux qu’un mug avec lequel une grand-mère peut avoir en permanence la jolie petite bouille de bébé sous les yeux dans ses moments détente ?

3. Le maxi-plaid Mamie on t’aime

Tout le monde connaît l’équation la plus simplement adorable Mamie = Gros câlins. Avec un maxi-plaid personnalisable, on peut à la fois lui déclarer “Mamie on t’aime” mais aussi lui offrir un délicieux refuge où faire de gros câlins à bébé et sous lequel lui raconter confortablement des histoires ou lui chanter des berceuses. Trop mignon !

4. Le vase personnalisé Mamie fleurie

Mamie a été très présente avant et après la naissance, apportant soutien et gentillesse aux jeunes parents avec sa sagesse et son expérience ? Il est temps de la remercier chaleureusement et de lui témoigner de l’affection et de l’admiration avec ce vase personnalisé qui plaira immanquablement à toutes nos grands-mères.

5. Le plateau Family Circus

C’est un émerveillement de voir comme la famille s’agrandit. Pour rendre hommage à celles qui sont à l’origine de l’arbre généalogique, nos mamies, un plateau Family circus est un superbe cadeau : on pourra y voir tous les membres de la famille, depuis la grand-mère jusqu’à l’enfant né cette année.

Lire aussi

6. La Lovebox

Les grands-mères adorent ce cadeau très personnalisé et pour cause : c’est un cadeau qui permet de lui adresser une multitude de doux messages, de dessins, de photos… Offrir ce cadeau à une grand-mère signifie combien on l’aime et combien on désire entretenir des relations étroites et suivies avec elle. Un joli cadeau connecté pour toujours rester connecté à sa grand-mère.

7. Le tablier de cuisine spécial Mamie

Evidemment, bébé ne peut pas encore goûter ses bons petits plats et ses délicieuses tartes… mais bientôt il pourra apprécier ses purées et ses petites confitures. Bref, on adore la cuisine des grands mères et un tablier personnalisable comblera celles qui ont hâte de régaler leur petit-fils ou leur petite-fille. Disponible dans plusieurs collections, le tablier de cuisine peut-être offert en plusieurs modèles personnalisés !

8. Le cadre photo personnalisé

C’est un grand classique qui fait toujours plaisir à une mamie : le cadre photo personnalisé à disposer sur un bureau, une table de nuit ou une cheminée. Non seulement elle pourra profiter de l’adorable minois de bébé, mais aussi de mots tendres gravés pour elle.

9. La rose or personnalisée

A événement exceptionnel, cadeau exceptionnel. La naissance d’un premier petit-fils ou d’une première petite-fille est un grand moment dans la vie d’une mamie: un témoin se passe, comme un flambeau, au sein de la famille. C’est une formidable occasion pour lui offrir un cadeau inoubliable comme une rose en or gravée personnalisable, symbole d’amour éternel.

10. Parce que les mamies ne sont pas que des mamies…

On peut aussi la chouchouter avec un cadeau gourmand comme une barre Toblerone personnalisée ou des cadeaux très mode comme une gourde ou un tote-bag Mamie qui déchire, ou encore un livre-lampe pour sa déco d’intérieur.

Pour une première fête des grands-mères très réussie, il faut penser également à un petit mot personnalisé qui lui ira droit au coeur. Les équipes de Cadeaux.com joindront ce mot doux à la livraison de son cadeau de fête des grands-mères. Vous pouvez trouver ici des idées inspirantes pour un mot d’accompagnement Fête des grands-mères. Et vous, quel est votre plus ancien souvenir avec votre mamie ? Quel cadeau lui ferait le plus plaisir ?

Lire aussi
Bannière Saint-Valentin code promo LOVE20