DIY Fête des grands-mères

Cette année la Fête des grands-mères a lieu le 6 mars, et c’est une merveilleuse occasion de préparer à nos mamies de magnifiques cadeaux personnalisés faits maison. D’abord, parce qu’on adore le DIY (Do It Yourself), qui est LA tendance incontournable de ces dernières années. Ensuite parce qu’un cadeau fabriqué soi-même est une délicate attention qui leur ira droit au coeur. Enfin, parce que c’est l’occasion de fabriquer des cadeaux en famille et de passer un superbe moment de complicité et de création. Bien sûr, il y a le grand classique du cadeau fêtes des grands mères en pâte à sel (et plein d’autres idées à éviter…), mais il existe aussi des idées plus originales comme des bricolages, poèmes ou peinture fête des grands mères. Focus sur les idées les plus amusantes de cadeaux fête des grands-mères à fabriquer !

Lire aussi

1. L’arbre à poèmes

Il s’agit d’un collage tout simple, avec un arbre peint dont les feuilles sont des petits cœurs en papiers sur lesquels on peut écrire des mots doux ou les plus jolies citations sur les grands-mères. Un cadeau à la fois bricolage et poésie fête des grands mères et un cadeau à fabriquer dès trois ans avec papa et maman.

Arbre DIY avec petits coeurs rouges sur les branches

2. Un origami

Tout le monde adore les origamis, ces petits pliages japonais très poétiques et divertissants. C’est une activité ludique qui permet de préparer un joli cadeau fête des grands-mères. En effet, c’est un petit cadeau bricolage fête des grands mères qui n’est pas aussi compliqué qu’il en a l’air. Il est ainsi possible de réaliser un chat ou un ourson très mignons pour mamie !

Origamis de couleur

3. L’arbre à photos ou le cadre photo fabriqué soi-même

L’un des cadeaux fêtes des grands mères les plus simples à réaliser est un cadre photo fait maison avec de la peinture, du carton, des petits mots… Mais on peut aussi réaliser un bricolage fête des grands-mères très déco avec de petites branches surmontées de photos découpées de membres de la famille ou de photos d’identité. Avec ce bricolage fête des grands mères, Mamie aura toujours ses proches auprès d’elle.

Cadre photo fait maison

4. Le marque-page photo et poème

Pour une grand-mère qui aime la lecture, un marque-page est toujours un cadeau qui faut son petit effet. Alors n’hésitez pas à réaliser un marque-page à partir de photos de membres de la famille. On peut d’ailleurs lui ajouter une citation ou un poème fête des grands-mères pour en faire un très bel objet à la fois émouvant et culturel.

5. La peinture “à la manière de…”

Aucune grand-mère ne peut résister à une adorable peinture fête des grands-mères “à la manière de…”. C’est un cadeau fête des grands-mères à fabriquer dès 3 ans, il suffit en effet de prendre pour modèle des tableaux très célèbres et simples commes les Mains aux fleurs de Picasso. Chic, non ?

6. Un bouquet de fleurs ficelles

Voici un incroyable petit bricolage fête des grands-mères grâce auquel on peut offrir à notre grand-mère adorée un bouquet dont les tiges sont composées de ficelle tendue et collée sur une feuille de papier. Pour ce cadeau fête des grands-mères à fabriquer dès trois ans, les fleurs peuvent être découpées dans du papier, de la feutrine ou tout simplement être constituées de boutons colorés récupérés ici et là. Effet whaou garanti !

Petite fille avec bouquet de fleurs en papier

7. Un tableau végétal

Il est bien sûr possible de réaliser une charmante peinture d’arbre avec les doigts, mais il est aussi très agréable de fabriquer un tableau végétal avec des plantes ramassées lors d’une balade en forêt par exemple. Feuilles, épines de pin, bogues de châtaignes et autres fleurs de début de printemps peuvent être utilisées pour composer un tableau avec les enfants.

Découpage feuilles

8. Une boîte à bijoux en mosaïque

La mosaïque est un art très ancien, synonyme de beauté et de minutie. A première vue, une activité difficile avec les enfants ? Pas forcément. En version adulte, on peut réaliser avec une pince coupante et des tesselles un bricolage fête des grands-mères autour d’une boîte très esthétique. En version kids, il suffit d’utiliser de la colle et des tesselles pré-découpées à coller selon leur envie. Le résultat est bluffant.

Atelier mosaïque

9. Le poème qui vient du coeur

Parfois le plus simple est le plus touchant: prendre un moment avec un enfant, même les plus petits, pour essayer de composer un poème, est une activité artistique très enrichissante. Mamie adorera ces mots qui viennent tout droit d’un petit coeur.

Petite fille qui écrit avec son chat qui la regarde

Il existe encore de très nombreuses idées en DIY et leurs variantes avec des tissus, des peintures et matières différentes, réalisables avec de jeunes enfants. L’essentiel est de passer un agréable moment en famille et d’accompagner ce cadeau original d’un mot tendre et inspiré pour dire “je t’aime, Mamie”.

Pas le temps ou l’envie de réaliser un DIY ? Pas de panique, il est possible de faire livrer à notre mamounette chérie un cadeau inoubliable et personnalisé. Et vous, quel est le plus joli cadeau que vous avez offert à votre mamie adorée ?

Lire aussi