Collier en forme de coeur porté par une femme blonde
NOEL 15% de réduction

Le bijou est LE cadeau incontournable des occasions spéciales. A la fois précieux, romantique, fantasque ou classique, le bijou permet d’exprimer une magnifique palette d’émotions… et ne laisse jamais indifférente celle qui le reçoit. Cependant, il existe bien sûr de multiples bijoux, avec leur signification propre, et il n’est pas toujours aisé de savoir lequel choisir pour provoquer le fameux effet “whaou” auprès de sa destinataire. On hésite parfois, aussi, sur l’occasion qui se prête ou non à offrir des bijoux. Vous recherchez des idées de bijoux à offrir à un anniversaire ? Voici tous nos conseils pour un cadeau inoubliable.

Le bijou anniversaire le plus tendance

C’est le bijou iconique qui fait rosir de plaisir celle qui le reçoit : les boucles d’oreilles sont ces dernières années au coeur de la mode. Les nouvelles créations, portées par des créatrices audacieuses et inventives, ont déferlé sur les grandes marques de joaillerie comme sur les enseignes plus confidentielles. Pour le plus grand bonheur des fashionistas ! Tout en sobriété chic ou en exubérance choc, c’est le parfait bijou pour l’anniversaire d’une femme, ou un beau cadeau bijou pour un anniversaire de mariage.

Les bijoux anniversaire faits maison

Autre tendance du moment : les bijoux en Do It Yourself. Plus faciles à réaliser qu’il n’y paraît, ces bijoux peuvent être fabriqués à partir d’un kit comme on en trouve de nombreux dans le commerce. Il est possible, par exemple, de donner forme à son propre bijou en fleurs séchées. On peut aussi sans difficulté réaliser une bougie bijou anniversaire avec des bijoux incrustés et des fleurs séchées.

Les bijoux pour hommes

Un bijou n’est pas un cadeau réservé à l’anniversaire d’une femme : de nombreux hommes apprécient également l’élégance que les bijoux procurent. On peut ainsi opter pour des bijoux traditionnels comme une chevalière. Mais il est aussi possible d’offrir à un homme un bijou d’anniversaire, soit pour le sien, soit comme bijou d’anniversaire de mariage ou de rencontre. On privilégiera alors un bracelet, si possible avec une symbolique très personnelle et en veillant que ce bijou d’anniversaire pour homme s’accorde à son style de tous les jours.

Collier or not collier ?

Le collier est un grand classique des cadeaux bijoux pour l’anniversaire d’une femme. Mais il est vrai qu’il souffre un peu de cette image parfois trop sage. Si vous choisissez un collier comme bijou d’anniversaire de mariage par exemple, osez le pas-de-côté avec un collier ras-de-cou plein de pep’s et de fantaisie. L’idéal, pour un bijou d’anniversaire pour femme, est néanmoins de rester cohérent avec ses préférences vestimentaires et son look habituel.

Comment offrir un bijou d’anniversaire ?

Cela mérite d’être souligné : un bijou n’est pas un cadeau comme les autres. C’est un cadeau d’exception, pour une occasion inoubliable, à destination d’une personne à laquelle on désire dire : “tu es unique”. Il est donc essentiel d’apporter un soin tout particulier à la présentation du bijou, qu’il soit offert en livraison ou lors d’un dîner romantique, et bien sûr au mot doux qui l’accompagne (des inspirations ICI).

NOEL 15% de réduction