8 idées pour faire le meilleur EVJF de la Terre
NOEL 15% de réduction

Organiser un enterrement de vie de jeune fille est désormais tout un art ! Si l’on veut vraiment faire plaisir à la future mariée, a fortiori si on est sa demoiselle d’honneur, il n’est pas question d’organiser un petit barathon avec des perruques, il faut frapper un grand coup.

En effet, l’EVJF fait partie intégrante de son mariage et elle doit s’en souvenir comme d’un moment exceptionnel. Le défi est de taille… Il faut bien sûr lui faire plaisir, ne pas commettre de faute de goût par rapport à ses attentes, tout en la déroutant assez pour la surprendre agréablement.

Mais il faut aussi choisir des idées qui conviendront à toutes les copines présentes. Or, même si en général on les adore (presque toutes, hein), il faut jongler avec leurs contraintes : l’agenda surbooké de l’une, la phobie de l’avion de l’autre (bye, bye, le week-end à Barcelone !), le léger radinisme d’une troisième, sans compter les petites manies, habitudes alimentaires ou allergies.

Bref, organiser un EVJF n’est pas aussi stressant que planifier le mariage, mais cela peut quand même vite tourner au casse-tête. Allez, on est quand même là surtout pour prendre du plaisir entre amies et se créer des émotions et souvenir inoubliables : voici huit idées pour le meilleur enterrement de vie de jeune fille !

Le logement : la maison de vos rêves à la campagne

Parfois le plus difficile dans l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille est tout simplement de savoir… où l’organiser. Les copines sont parfois éparpillées partout en France, voire à l’étranger. Certaines préfèrent la plage, d’autres la montagne. Le bon plan pour se donner un maximum de liberté, c’est la maison de rêve, avec piscine et salon géant, à la campagne pas trop loin d’une grande ville. Cela permet de loger tout le monde, de moduler les options selon le budget des participantes et pas de plainte des voisins le soir pour le bruit. Go pour la pool-party !

La tenue : DIY couronne de fleurs

Tout EVJF qui se respecte commence par composer la plus belle tenue d’enterrement de vie de jeune fille. La solution la plus pratique est évidemment de faire imprimer quelques t-shirts avec le nom de la “team” que vous inventez spécialement pour l’occasion. Mais il est toujours sympathique d’organiser un petit Do It Yourself pour briser la glace (si toutes les copines et parentes de la mariée ne se connaissent pas encore par exemple) et surtout pour créer l’indispensable team-spirit, ingrédient essentiel d’une super ambiance. Une couronne de jeune fille en fleur, en mode flower power, fera un très joli souvenir pour chacune. 

Les repas : cours de cuisine / mixologie

Un enterrement de vie de jeune fille, c’est un week-end pendant lequel on passe des repas entre amies et des apéros remplis de fous rires. C’est l’occasion de passer en mode Top Chef avec un cours de cuisine où chacune pourra exercer (ou pas) son talent créatif. Et en cas d’incompatibilités alimentaires, rien de tel qu’un cours avec un beau professeur en mixologie : à chacune son cocktail, avec ou sans alcool !

Les activités : 5 activités pour pimenter un EVJF

On n’est pas toujours inspirée pour trouver LA nouvelle idée qui n’a jamais été réalisée dans un autre EVJF, pourtant la future mariée mérite un moment unique bien à elle. Parfois la solution est toute simple : il suffit de personnaliser certains grands classiques.

  • Réaliser le film de sa vie et tourner le clip du week-end !

Retrouvez les archives les plus embarrassantes (son plus beau sourire avec appareil dentaire…) et faites-en un petit film. A compléter par les vidéos les plus folles de l’EVJF bien sûr.

  • La bataille EVJF versus EVG

Tout est dans le titre : escape game, paintball, jeux anciens (tir à la corde, etc), pas de pitié, les perdants reçoivent un gage !

  • Après-midi SPA de luxe

Pour toutes si le budget le permet, sinon, juste un moment pour elle que le groupe lui offre : un moment dans un SPA d’exception avant une soirée d’enterrement de vie de jeune fille jusqu’au bout de la nuit.

Idée EVJF : Le SPA entre copines
  • EVJF à thème

Toujours rêvé d’être une sirène ou une spice girl ? C’est le moment de tout donner ! On peut aussi (ré-)organiser la boum idéale de ses 15 ans avec la bande-son originale ou traire des vaches avec “L’EVJF est dans le pré !”

  • Conjuguer EVJF et Baby shower

Hé oui, certaines s’apprêtent à connaître deux moments magiques dans les prochains mois : un mariage et une naissance. Il est alors parfois plus pratique pour voir un maximum de copines de conjuguer l’enterrement de vie de jeune fille et la baby shower. Après tout, on n’est pas que des mamans !

Et vous, c’est quoi votre EVJF idéal ?

Lire aussi
NOEL 15% de réduction