Femme avec un bouquet de fleurs de Saint-Valentin
NOEL 15% de réduction

Qui peut imaginer Pâques sans chocolat, Noël sans cadeau et… la Saint Valentin sans fleurs ? Les fleurs sont, en effet, une merveilleuse façon de ponctuer une belle Saint Valentin concoctée avec amour (avec ces idées pour une Saint Valentin très romantique, par exemple). Nos amies les fleurs possèdent aussi une palette incroyable de significations, qui permettent d’exprimer ses sentiments pour la Saint Valentin. Alors quelles fleurs offrir à la Saint Valentin ? Faut-il toujours offrir des roses à la Saint Valentin ? Toutes les réponses sont ici !

Quelles fleurs pour la Saint Valentin ?  

Les fleurs les plus recommandées sont bien sûr… les fleurs préférées de leur destinataire. Si l’on sait que l’élue ou l’élu de son coeur adore les fleurs coupées, pas d’hésitation : un magnifique bouquet de Saint Valentin fera son bonheur ! En cas d’hésitation, le choix le plus évident est d’offrir des roses, fleur symbolique de la Saint-Valentin. Voici comment sélectionner parfaitement ses roses pour la Saint Valentin.

Quelle rose offrir pour la Saint Valentin ?

Envie de produire un effet “whaou” pour la fête des amoureux ? Il existe des fleurs, qui sont aussi des cadeaux, et qui rendront cette Saint Valentin absolument inoubliable. 

La rose en or gravée de la Saint Valentin

C’est LE cadeau de Saint Valentin qui lui montrera combien la personne que vous aimez est précieuse à vos yeux. Une rose éternelle, qui lui prouvera longtemps que votre amour est pur et inestimable comme de l’or. 

La rose éternelle rouge 

Une rose conservée sous cloche ou sur écrin, avec sa perle de nacre ou un collier coeur de cristal étincelant Swarovski en argent. Là encore, un souvenir ineffaçable de cette Saint Valentin forte en émotions

L’ourson en roses rouges de la Saint Valentin

Comment résister à un ourson très craquant, composé de roses rouges pour un look très Saint Valentin ? Une idée originale, qui revisite de façon très romantique les codes classiques. 

On peut aussi choisir de faire un cadeau et de l’accompagner d’un bouquet de roses. 

Lire aussi

Le langage des roses 

Les roses, comme toutes les fleurs, expriment des symboliques très différentes selon leur variété et leurs couleurs. Il est donc essentiel de se poser deux questions importantes : 

Combien de roses pour la Saint Valentin ?

Il faut être attentif au nombre de roses que l’on choisit pour son amoureuse ou son chéri, et privilégier les nombres impairs pour l’harmonie du bouquet. 

  • Une rose signifie « coup de foudre » ;
  • Deux roses signifient « pardon » ou « réconciliation »
  • Trois roses signifient « Je t’aime »
  • Neuf roses signifient « Je veux être avec toi toute ma vie »
  • Douze roses signifient « Veux-tu m’épouser ? »
  • Trente-six roses signifient « Je t’aime à la folie »
  • 101 roses signifient « Je t’aime à l’infini »

Quelle couleur de roses pour la Saint Valentin ?

Quant à la couleur des roses, il est plutôt simple de s’y retrouver.  Quelle couleur de roses choisir…

  • pour les amis : des couleurs pleines de pep’s, jaune ou orange
  • pour les aînés (parents, grands-parents) : du blanc, de la sobriété, du respect
  • pour un amour naissant : du rose pour une déclaration toute en douceur
  • pour un amour passionné : du rouge, évidemment. 

Le détail qui fait la différence…

Les fleurs sont essentielles, mais leur merveilleux effet peut être démultiplié pour un moment terriblement romantique. Comment offrir des fleurs pour la Saint Valentin ? D’abord, on peut y joindre une délicieuse gourmandise, comme des chocolats ou d’adorables biscuits personnalisés

Vous pouvez aussi accompagner vos roses d’un petit cadeau, comme un cadenas amour personnalisé ou, plus coquin, une nuisette très élégante. 

Enfin, il ne faut surtout pas oublier le plus important, un tendre mot d’amour joint à vos fleurs. En manque d’inspiration, pas de panique, voici de jolis messages à envoyer.

Et vous, quelles fleurs aimeriez vous offrir ou recevoir pour la fête de l’Amour ?

NOEL 15% de réduction