La Fête des mères est bien sûr un moment de célébration des mamans et l’occasion rêvée de leur dire “maman, je t’aime”. Mais c’est aussi un moment important dans la vie de nos chères têtes blondes. Depuis la première Fête des mères du nourrisson jusqu’à l’ado souvent un peu rebelle, c’est une fête familiale qui permet de renforcer les liens parents-enfants. Le choix du cadeau de Fête des mères varie ainsi selon l’âge de l’enfant. Les plus petits comme les plus grands seront heureux de chouchouter leur maman chérie et d’être associés au choix du cadeau de Fête des mères. Bien sûr, le cadeau de Fête des mères d’un nourrisson sera choisi par le conjoint, mais plus l’enfant grandit, plus il est possible de le laisser dénicher un cadeau personnel et touchant pour la maman. Voici quelques idées de cadeaux de Fête des mères selon l’âge de l’enfant. 

Lire aussi

Cadeau fête des mères nourrisson

C’est LE tout premier cadeau pour une jeune maman : le cadeau de Fête des mères de nourrisson sera inoubliable. Un body avec la photo de bébé est un grand classique. On peut aussi jouer la carte romantique de jeunes parents amoureux avec un bouquet de fleurs séchées très tendance pour féliciter à nouveau la maman.

Cadeaux fête des mères 1 an

Là encore, c’est sans doute la première, ou la deuxième, fête des mères de la jeune maman. Il faut donc sortir le grand jeu, surtout si c’est une première naissance. Un joli mug l’accompagnera dans son retour au travail avec une belle photo personnalisée de bébé. Il y a aussi les idées cadeaux de la collection “Première fête des mères”.

Lire aussi

Cadeaux fête des mères 2 ans

2 ans, tous les parents le savent, c’est l’âge des Terrible Two: les petits sont en phase d’opposition, répondent non à tout ou presque et ne ratent jamais l’occasion de piquer une belle colère. Aucun problème, c’est le moment idéal pour se diriger vers les cadeaux zen et cocooning pour la fête des mères, comme un maxi plaid personnalisé ou des bougies gravées personnalisées. De quoi prendre du temps pour elle et se relaxer: voilà un cadeau de Fête des mères qui provoquera chez elle un ‘effet whaou”. 

Cadeaux fête des mères 3 ans

C’est l’âge des premières oeuvres de nos petits artistes. Pourquoi ne pas en encadrer une dans un cadre personnalisé, pour l’offrir comme superbe cadeau de Fête des mères. Parmi les autres cadeaux qui iront droit au coeur aux mamans : un coussin personnalisé avec la photo de toute la famille. Trop mignon de penser au petit bout de 3 ans qui sera tout fier de l’apporter à sa maman. 

Cadeaux fête des mères 4 ans

A 4 ans, ils adorent les activités manuelles, comme faire la cuisine avec maman et papa. Car à 4 ans, bien sûr, on n’est plus un bébé ! Quel plaisir d’offrir un cadeau de grand à sa maman : un tablier personnalisé, une planche à découper, ou même un puzzle personnalisé photo pour de belles parties avec elle. 

Cadeau fête des mères 5 ans

A 5 ans on est à la fois un sacré bonhomme, ou une belle fillette, et quand même encore bien petit…Alors, on peut choisir un cadeau incroyablement doux pour sa maman chérie. Par exemple un énorme ours en peluche personnalisé ou un ourson roses éternelles personnalisé. Elle va fondre devant un tel concentré de tendresse. 

Cadeau pour une maman 6 à 10 ans 

Comme bébé a grandi vite, il est loin le temps de la première fête de maman. C’est l’âge parfait pour commencer à les responsabiliser : à eux de choisir un cadeau vraiment attentionné pour maman, dans un budget bien délimité. Par exemple un diffuseur d’huiles essentielles ou une enceinte bluetooth en bois personnalisés. Une jolie expérience éducative et un moment familial intense à ne pas manquer. 

Cadeau fête des mères 10 à 14 ans

La préadolescence et le début de l’adolescence ne sont pas toujours faciles, mais ce moment festif en famille permet à nos ados de s’exprimer. C’est une belle occasion de leur montrer qu’on leur fait confiance. On peut ainsi les orienter vers un cadeau d’exception, comme une magnifique rose en or personnalisée. Mais aussi vers des cadeaux qui encouragent les moments à partager, comme un maxi plaid sous lequel se glisser avec leur maman.

Cadeaux 15 ans et plus…

La fin de l’adolescence modifie les relations entre parents et enfants, on s’achemine lentement mais sûrement vers plus de maturité et des relations adultes. Une belle caisse de vin gravée ou un coffret d’huiles essentielles personnalisé seront parfaits, surtout accompagnés d’un t-shirt amusant “Maman depuis…”.

Et vous, quel est le cadeau que vous aimeriez recevoir de vos enfants pour la Fête des mères ? 

Lire aussi