Question bulle
Bannière Saint-Valentin code promo LOVE20

Le jetable c’est dépassé, vive la gourde du-rable ! La gourde en verre ou en inox est incontestablement l’accessoire le plus tendance de ces dernières années. C’est une excellente alternative aux bouteilles en plastique, qui permet de mieux préserver l’environnement avec de petits gestes quotidiens. Pour la maison, le bureau, le sport, les gourdes sont devenues les accessoires indispensables de toutes celles et ceux qui recherchent un mode de vie plus healthy mais aussi plus respectueux de la planète. Les gourdes en verre ou en inox sont surtout très pratiques, esthétiques et permettent de joindre l’utile à l’agréable. Néanmoins, au moment de choisir une nouvelle gourde, on hésite parfois et on se demande quelle gourde acheter ou comment bien choisir une gourde. Voici toutes les informations utiles pour trouver la meilleure gourde.

Sommaire

Gourdes en inox / gourdes en verre : quelles sont les meilleures ?

Les gourdes en inox comme les gourdes en verre sont plébiscitées parce que, à la différence des bouteilles plastiques, elles sont réutilisables longtemps. Et c’est aussi parce qu’on les conservera longtemps qu’on désire souvent acheter la meilleure gourde. Alors, des gourdes en verre ou des gourdes en inox, lesquelles sont les meilleures ? C’est simple : chaque gourde présente ses propres avantages pour des usages différents. Concrètement, on achètera une gourde différente pour faire du sport en extérieur de celle qu’on utilise pour les rendez-vous entre copines ou au bureau. Le plus important est donc d’offrir ou de s’offrir la gourde la plus personnalisée possible.

L’esthétique : choisir la gourde dont l’apparence nous plait le plus

La gourde en verre est un objet très design, qui permet notamment de se détendre en observant le thé infuser. Quel plaisir de chasser le stress en concentrant ses pensées sur cette superbe gourde transparente. Une gourde en verre est un objet contemporain idéal pour donner une touche chic et zen à toutes les décorations d’intérieur, ou pour un coin bureau. L’alliance du verre et du bambou est une association naturelle très agréable. De plus, la fermeture en bambou, qui évite là encore l’usage de plastique, peut aussi être personnalisée avec une inscription au laser.

Bouteille à thé en verre avec infuseur
Notre bouteille à thé en verre borosilicate.
Nous gravons le couvercle en bambou avec votre message.

La gourde en inox est aussi un accessoire mode et déco ultra-tendance. Ses reflets métalliques sont très élégants et ses formes généreuses se révèlent particulièrement apaisantes. Cet objet-plaisir présente un avantage esthétique très intéressant : on peut choisir de nombreux motifs, voire une inscription comme “Maman je t’aime”, ou personnaliser la gourde avec le signe astrologique de celui ou celle qui la reçoit. Nos designers ont ainsi développé une multitude de modèles acidulés et sympathiques pour de nombreuses occasions : diplôme, cadeau à la maîtresse, anniversaire, etc…

Gourde isotherme personnalisable Me prends pas pour une gourde
Notre bouteille isotherme en inox personnalisable.
Personnalisez-la du prénom de votre choix.

Quelles boissons dans une gourde en verre ou en inox ?

Bonne nouvelle : les gourdes en verre et les gourdes en inox conviennent à toutes les boissons. Il est possible d’y stocker du thé, du café, de l’eau, des jus de fruits, des boissons énergisantes…

On peut néanmoins davantage recommander une gourde en inox à celles et ceux qui souhaitent stocker du thé froid pendant une assez longue durée. Pourquoi ? Parce qu’à terme, même avec l’excellente matière borosilicatée de nos gourdes en verre, le thé froid risque de tâcher le verre comme il tâche la porcelaine par exemple. Cela reste cependant très rare.

Le grand avantage des gourdes en verre est de pouvoir parfaitement maîtriser l’infusion du thé, grâce à un infuseur en acier intégré qui filtre les feuilles de thé directement dans la bouteille transparente. On peut ainsi respecter chaque règle d’infusion du thé, plus ou moins longue selon qu’on utilise des thés verts et blancs, ou bien qu’on utilise des thés noirs et des tisanes.

Gourde à thé en verre avec infuseur. Le couvercle en bambou est gravé
La bouteille à thé en verre est équipée d’un infuseur.
Pratique pour infuser son thé efficacement !

La température : choisir la gourde qui gardera votre boisson au chaud ou au frais le plus longtemps possible

Avant d’acheter une gourde en verre, il est important de vérifier si le verre est borosilicaté. Pourquoi ? Parce que cela confère une plus grande résistance aux gourdes, qui sont beaucoup moins exposées aux risques liés aux changements de températures. Le verre est plus solide. Autre élément important : le verre à double-paroi permet de remplir une fonction isotherme et de conserver la boisson au chaud, tout en évitant les brûlures pour celui ou celle qui manipule la bouteille à thé.

Lire aussi

La gourde en inox est également isotherme et conservera longtemps les boissons chaudes à une température agréable pour la dégustation. Cette capacité à conserver l’eau chaude, ou l’eau froide, est une différence majeure avec une bouteille en plastique non isotherme.

L’entretien de sa gourde en verre ou en inox

Nettoyer sa gourde isotherme en verre ou en inox est une opération facile. L’idéal est de la nettoyer à l’eau : une eau savonneuse appliquée partout avec une éponge douce, puis une eau claire pour rincer la gourde ou la bouteille à thé. Le bouchon doit être bien nettoyé, lui aussi, car c’est là que se déposent parfois les impuretés et le bouchon est le morceau d’une bouteille le plus souvent manipulé. Le bouchon est aussi en contact direct avec le goulot, d’où l’importance de lui apporter une hygiène parfaite.

Et vous, pour quel modèle de gourde craquez-vous ?

Bannière Saint-Valentin code promo LOVE20