Couple programmant leurs activités

Que faire le jour de la Saint-Valentin ? Je suis sûre que c’est la deuxième question que vous vous posez après le dossier épineux du cadeau de Saint-Valentin, n’est-ce pas ? Bonne nouvelle, si vous êtes à la recherche de sorties ou activités de couple incontournables pour la fête des amoureux, vous êtes au bon endroit.

Que faire le jour de la Saint-Valentin, pour un couple bien établi ?

Lorsqu’on est ensemble depuis quelques années déjà, on se connaît bien, voire trop bien. Et surtout, la routine s’est sans doute beaucoup trop installée. Aussi, la meilleure Saint-Valentin que vous puissiez vous offrir est une journée et une soirée placées sous le signe du renouveau

Misez sur des activités et sorties à deux qui vous permettront de vous redécouvrir l’un et l’autre, d’exprimer vos talents insoupçonnés ou d’expérimenter de nouvelles choses en couple. Alors laissez-vous inspirer par ces idées d’activités à 2 spécial Saint-Valentin.

De nouvelles expériences en duo

Il y a des expériences sur votre bucket list qui attendent désespérément d’être vécues, vrai ? Et si la fête des amoureux était l’occasion rêvée pour en accomplir quelques-unes ? Alors c’est parti, établissez chacun votre liste de choses à faire avant de mourir, partagez-la avec l’autre et peut-être que vous découvrirez qu’en fait, vous avez des envies communes. Il est même probable que vous ne les avez pas encore réalisées, car vous souhaitiez les vivre avec quelqu’un d’autre ? Et qui de mieux placé que votre Valentin ou votre Valentine pour vous accompagner ?

Parmi ces activités, sélectionnez celles qui seraient parfaites pour une Saint-Valentin intense et riche en émotions, bref, une Saint-Valentin inoubliable. Avez-vous envie de sauter en parachute, de faire un voyage en montgolfière, de partir en road-trip le temps d’un week-end, de bivouaquer, de faire du tandem ou toute autre activité insolite pour la Saint-Valentin ?  

Couple en train de pique-niquer à la belle étoile

Une activité pour se redécouvrir

Il est vrai que vous connaissez plutôt bien votre partenaire. Mais il existe des pans de sa vie qui restent un mystère pour vous, n’est-ce pas ? Aussi, dans la limite du respect de chacun, la fête des amoureux peut être l’occasion de bouger quelque peu les lignes et d’en découvrir davantage sur votre Autre. Par exemple, au lieu d’organiser un dîner romantique au restaurant ou à la maison pour la Saint-Valentin, vous pourriez organiser un pique-nique surprise sur son lieu de travail. Étonnement garanti !

Pensez à créer également des moments partagés privilégiés qui vous permettront de vous redécouvrir en sortant des sentiers battus. Par exemple, vous pourriez organiser un shooting photo en couple afin de vous créer un calendrier sexy. Au programme : fous rires, tendresse, sensualité, créativité et souvenirs mémorables. Le cocktail parfait pour une Saint-Valentin réussie. 

Lire aussi

Idées d’activités à 2 pour une première Saint-Valentin 100% caliente

Qui dit première Saint-Valentin dit couple récent. Et quelle est l’activité favorite des nouveaux couples ? Passer des moments voluptueux à deux bien sûr ! Vous êtes vernis, la fête des amoureux est le terrain de jeu idéal pour vous laisser aller à vos désirs et fantasmes charnels. Et les idées d’activités coquines pour partager des moments hots en couple ne manquent pas.

Cependant, pour changer de votre quotidien déjà bien fripon, les maîtres mots pour la Saint-Valentin seront surprise et mise en scène. Là où le reste de l’année vous vous laissez peut-être aller spontanément à vos « pulsions », je vous invite à profiter de la fête de l’amour pour vous créer des moments coquins vraiment spéciaux. Car, au final, ce n’est pas tant ce que vous allez faire ensemble qui importe, mais plutôt comment vous allez le faire.

Lire aussi

Une activité coquine pour la Saint-Valentin

Commencez, par exemple, par envoyer un sexto à votre moitié la veille du 14 février, histoire de lui mettre l’eau à la bouche, comme une sorte de teaser de la journée polissonne qui vous attend. Puis, le jour J, sortez le grand jeu. Surprenez votre partenaire toute la journée afin de le ou la mettre sur la piste de la soirée torride de Saint-Valentin que vous avez préparée. Vous pouvez, par exemple, lui envoyer, à des moments impromptus de la journée, des photos de chaque partie de votre corps qu’il ou elle préfère et alterner avec des indices de la soirée à venir, comme des images faisant référence au lieu (enseigne d’un hôtel…) ou à l’activité prévue (accessoires coquins…). 

Autre idée pour une soirée coquine de Saint-Valentin en couple : créez un jeu de rôle érotique sur-mesure, à la croisée de vos fantasmes respectifs. Envoyez-lui quelques jours avant le 14 février une invitation mystérieuse dans un hôtel dédié aux retrouvailles érotiques. Et prenez soin de l’accompagner d’instructions qui ne laisseront pas de marbre votre chéri.e. Pour la suite, je vous fais confiance.

Et sinon, avez-vous pensé à organiser une chasse au trésor érotique ? Il va sans dire que vous serez le trésor à « gagner » et que les indices, énigmes et défis seront très axés sur la sensualité et le plaisir.

Lire aussi

Un dîner de Saint-Valentin aphrodisiaque

Laissez le romantisme aux vieux couples et transformez votre dîner de St Valentin en terrain de jeu érotique. Le menu se voudra particulièrement aphrodisiaque, avec des aliments jouissifs et excitants, tels que le chocolat ou le gingembre. Et pour pimenter le tout, prévoyez de dîner dans le noir et de vous faire déguster les plats respectivement et avec les mains. Mais attention, jeux de mains, jeux de vilains, vous êtes prévenus ! Ou bien, vous pourriez décider de manger en petite tenue et de jouer à un jeu de société érotique entre chaque plat.

Et comme la Saint-Valentin est, pour un jeune couple, l’un des premiers vrais rendez-vous de leur relation, retrouvez mes conseils pour réussir son premier rendez-vous amoureux