Rechercher

L'Armagnac Apothéose 30 ans d'Age



Personnalisation en FRfrench flag

Description du L'Armagnac Apothéose 30 ans d'Age

Laissez vous étourdir par ce subtil assemblage de trois à quatre eaux-de-vies dont la plus jeune a vieilli en fût de chêne pendant au moins trente ans !

Goûtez à cette superbe eau-de-vie, médaillée au Concours Agricole de Paris pour ses qualités d'extrême finesse, de fraîcheur et de belle longueur.

Appellation Armagnac Contrôlée

Caractéristiques :

Concours National Agricole de Paris :
- Médaille d'or en 92/93/98/01
- Médaille d'argent en 91/00
- Médaille de bronze en 02
Concours des Grandes Eaux-de-vie d'Eauze
- Médaille d'or en 95/96/10
Distinction de grande qualité en 1996 par le bureau national de l'Armagnac.


Belle robe acajou, brillante, nette, limpide. La densité est très importante (sirupeuse); les jambes sont lentes à se former, fines et régulières.

Notes de Dégustation :
Le premier nez est moyennement expressif sur des notes de fruits secs (raisins, pruneaux), tabac blond; c'est fin mais discret.
Après agitation, c'est un peu plus expressif où l'on retrouve les notes du premier nez avec des notes d'orange amère et de rancio. L'attaque en bouche est franche, le milieu de bouche est très fin, d'une belle ampleur; c'est très frais, bien équilibré.
La finale est superbe, longue et complexe et où l'on retrouve les arômes du premier nez mais avec beaucoup plus d'intensité.
Une eau de vie très fine, fraîche, de belle longueur.

La Maison produit également des alliances, assemblage d'armagnacs aux qualités gustatives reconnues. De la jeunesse du 4 ans d'âge à la plénitude d'un 30 ans, la diversité de nos produits se reflète dans l'exigence de nos alliances.

Souvent, lorsqu'un Chef d'Etat vient en France pour une visite officielle, il lui est offert un armagnac millésimé Marcel Trépout.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. vente interdite au mineur


Fermer Fermer