Rechercher

Bouteille de Whisky Personnalisable - La force des Highlands

1 avis clients
Standard 03 décembre 2021 Relais 07 décembre 2021 Express 30 novembre 2021


Personnalisation en Pays-de-la-loire FRfrench flag

Description du Bouteille de Whisky Personnalisable - La force des Highlands

Prenez une grande inspiration, sentez-vous cet air venant tout droit de l'Ecosse ? La force des Highlands vous traversera et vous fera voyager avec notre nouvelle bouteille de Whisky personnalisable. Rendez-la unique en y inscrivant le message de votre choix. Un cadeau idéal pour la Fête des (grands) pères, un anniversaire ou Noël. Sur ce, je vous laisse, j'ai des billets d'avions à acheter pour l'Ecosse maintenant !

Caractéristiques :

Caractéristiques :
- Whisky écossais assemblé et mis en bouteille en Charente.
- 4 ans d’âge
- Vieilli en fût de chêne
- Contenance : 70 cl / 40% vol.


Un peu d'histoire :

« L'histoire du whisky reste voilée dans les brumes de l'aube celtique. » Sir Robert Bruce Lockhart

La première trace de whisky en Écosse remonte à 1494. On considère généralement que les moines de Dal Riada firent profiter les Écossais de leurs connaissances dans le domaine de la distillation lorsqu'ils vinrent évangéliser les Pictes de Calédonie.

Aux États-Unis le président Thomas Jefferson a aboli en 1802 les taxes sur le whisky. De nombreux entrepreneurs se lancent dans la production. Le prêtre baptiste Elijah Craig est le premier à utiliser des fûts de chêne pour transporter son whisky.

En 1853 le premier blend est créé par Mr Usher de la distillerie Glenlivet. Il associe différents whisky de malt et whisky de grain. L’arrivée du blend va révolutionner l’industrie du whisky.

En 1909, après le jugement d’une commission royale le blend acquiert le droit d’être commercialisé sous le nom de whisky. Au début du XXe siècle 90% de la production de whisky en écosse se fait sous la forme de blend.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. vente interdite au mineur



4 d'après 1 avis clients

Fermer Fermer