Rechercher

Le Magnum de Bière Personnalisé

Standard 01 décembre 2021 Express 30 novembre 2021


Personnalisation en FRfrench flag

Description du Le Magnum de Bière Personnalisé

Une bière d’abbaye aux reflets dorés dans une bouteille de 2 litres avec fermeture à l’ancienne. Une pièce unique pour le collectionneur comme pour l’amateur de bières.

Votre nom, prénom ou message sera gravé au laser sur une plaque collée sur la caisse en bois.

Caractéristiques :

Bière blonde, de haute qualité

Composition : eau, malt d’orge, malt de froment, levure, houblon
Contenance : 2 L
Taux d’alcool : 5,9 % vol.
Dimensions du produit : longueur 15 cm ; largeur 13 cm ; hauteur 45 cm

Cette bière 100% naturelle et non-filtrée est brassée selon les critères rigoureux du décret allemand sur la pureté de la bière de 1516.

« L'âme de notre bière vient de l'eau pure de la Forêt-Noire que nous utilisons pour le brassage. Douce et fraiche, cette eau jaillit dans les environs de la réserve naturelle de Glaswiesen. Captée à la source, elle aboutit directement dans notre brasserie. Son goût naturel se ressent dans notre bière d'abbaye 100% naturelle et non-filtrée. Ambrée, notre bière comporte de nombreux ingrédients rigoureusement sélectionnés. Elle se compose à 85% de bière à fermentation basse et à 15% de bière à fermentation haute. »

Plus d’informations :
L’abbaye bénédictine d’Alpirsbach a été fondée en 1095 par les comtes Adalbert de Zollern, Alwik de Sulz et Ruodman de Hausen et offerte aux moines de St-Blasien en Forêt-Noire.
Le duc Ulrich de Wurtemberg, protestant, a dissous le monastère catholique en 1535 dans le cadre de la Réforme. Les bâtiments de style roman et le cloître de style gothique ont cependant toujours été utilisés pour le culte protestant jusqu’à nos jours.
Autrefois, la brasserie se trouvait sur le terrain de l'ancien monastère. Deux ailes de ce couvent ont appartenu à la brasserie jusqu’en 1995.

Sur la brasserie :
On trouve dans la cour de la bière d’abbaye d’Alpirsbach un vieux panneau avec l'inscription "Stop Emile !" Il date de l'époque où la bière était livrée avec des charrettes à chevaux. A cette époque-là, il était encore de coutume qu’un verre de bière soit servi au conducteur dans chaque maison livrée, "pour reprendre des forces". Ce panneau a été installé afin qu’Emile, notre livreur, enclin à reprendre des forces, soit à même de se tenir correctement lors de la prochaine livraison. En effet, s'il avait déjà trop bu la bonne bière et qu’il n’arrivait pas à s’arrêter au panneau, sa journée était finie par la force des choses. Reste la question de savoir si les chevaux d’Emile ont appris d’eux-mêmes, à la longue, à s’arrêter au panneau...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Fermer Fermer