|
|

|
Voici ce que j'ai trouvé: http://www.lepost.fr/article/2009/02/17/1427916_nantes-a-vendre-chapelle-du-19eme-siecle.html
Le fait qu'elle soit classée protège de toute modification extérieur mais l'intérieur ne fait peut-être pas parti du classement? Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt
|
|

|
Merci Sylvie. Vu la vidéo. C'est triste quand même.
Mais, semble-t'il, très intéressant comme "placement" pour ceux qui ont beaucoup de sous ...
|
|

|
Ben les filles vous vous débrouillez bien sans moi
Je voulais justement vous indiquer ce site ... avec en prime un article sur la "réunification" ! Voici un autre article presse ... au vu des réactions, je me demande ce qu'il va en advenir
Mabo, tu as retrouvé ta signature 
Jacqueline Coët
|
|

|
Coucou Jacqueline !
La réunification de la Bretagne, c'est pas gagné !!!
Oui, réinstallé ma signature. Je l'avais transmise avec Mabul (qui ne fonctionne plus). Cette fois, je suis passée par Tinypic.
Mon téléphone sur ADSL ne marche plus !!! ça m'énerve ... Et j'ai plein de coups de fil à passer (grrr...)
|
|

|
Bonjour tout le monde
Mardi 24 février, nous fêtons
Sainte Isabelle, Fêtée au propre de France le 22 février et que Paris fête le 24, Isabé, Isabeau, Isabel, Isabelette, Isaline, Isaut, Iseline, Iseult, Isolde, Isoline, Izold Saint Jean, Evan, Gianni, Giovanni, Hans, Ian, Ianis, Iban, Jack, Jan, Janick, Jehan, Joanny, Joào, Johan, Johannes, John, Johnny, Jovanni, Juan, Juhans, Nans, Sean, Shawn, Vania, Yann, Yannick, Yannis, Yoann, Yohan ou Yohann, Yohanân, Yvan, Zian Saint Jean-Baptiste, Baptiste, Baptistin Saint Ethelbert Saint Flavien, Flavian, Flaviane, Flavio saint Modeste, Modestie, Modesty saint Montan Saint Prétextat Saint Erasme Saint Léobard Bienheureuse Maria Girbes Saint Serge Saint Vartan
Hé oui, nous fêtons 2 fois les Isabelle, si c'est pas sympa ça! Que diriez-vous de retourner faire un petit tour à St Montan?... http://www.mairie-st-montan.fr/
Belle journée
Sylvie Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt
|
|

|
Bonjour voyageuses et voyageurs, André,
Alors Mabo ... ton tél fonctionne-t-il ce matin !?
Nous devrions avoir très beau temps pour la visite que je vous propose aujourd'hui ... en Ardèche http://www.mairie-st-montan.fr/ Ah! Saint Montan, Viviers, Imbours comme ça me fait plaisir de retourner par là et avec vous Il y a même un jardin que je ne connais pas ... je m'y attarderais pendant que vous visiterez les grottes
Bonne journée, Jacqueline Coët
|
|

|
Qu'est-ce que c'est que ce binz ... Sylvie t'es passée où enfin, plutôt ton message
En effet, trop "top" que nous partions ensemble pour Saint Montan vraiment pil poil ... je ne connaissais pas la fin des "Grands esprits" ... qui se rencontrent "sur les chemins de la bêtise" bravo Paulette
Vers 13h et des minutes j'ai fait un "crochet par chez toi" pour le début des vendanges ... Elie Maillot nous a ouvert le chais de Cilaos un cousin
Bonne soirée, Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour les voyageurs !
Sylvie et Jacqueline. C'est un plaisir que de se retrouver à St Montan, et d'admirer le magnifique travail des bénévoles
Ouah !!! le maire de la commune a toutes les solutions pour résoudre, d'un coup de baguette magique, les problèmes de notre Société
Je retiens la maxime des Grands Esprits, dont je ne connaissais pas non plus la chute... Super
J'ai retrouvé ma ligne ADSL . depuis peu. J'ai tout déconnecté, et reconnecté, et çà marche
Bonne soirée.
|
|

|
Bonjour passagères et passagers du tortillard
Mercredi 25 février, nous fêtons
Saint Avertin Sainte Adeltrude Saint Gerland Saint Taraise Sainte Walburge bienheureux Roméo Saint Alexandre le Romain Saint Callisto (Calixte) Caravario Saint Luigi Versiglia Saint Paphnuce Saint Réginos Saint Robert d'Arbrissel Bienheureux Sébastien d'Apparizio Saint Toribio Romo
Jacqueline j'utilise le "répondre" en haut à droite, c'est pour cela qu'en supprimant ton message au dessus, le mien soit parti avec
Aujourd'hui je vous amène à l'Abbaye de Fontevraud créée par Robert D'Arbrissel...tout simplement magnifique! http://www.abbaye-fontevraud.com/v3/home/
Belle journée
Sylvie Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt
|
|

|
Bonjour promeneuses et promeneurs,
Hé!hé! Sylvie et ben moi je répond en bas à droite, et ça m'a valu bien des démêlés sur une file ... avec des incitations à répondre dans le rectangle blanc et je n'ai pas changé alors et puis aussi pourquoi il était en double mon message
Revenons à l'essentiel, programme "royal" pour aujourd'hui ... la luminosité va être excellente pour visiter Fontevraud De là il n'y a qu'un pas (un grand quand même) pour retourner à Saint Avertin près de Tours où Mabo nous avait conduits l'année dernière ...
Dis-donc, c'était "chaud bouillant" hier soir à Gerland, c'était sa fête
|
|

|
Un grand merci Sylvie de nous avoir proposé cette visite ... d'un joyau du Val de Loire (j'ai pas dit Pays de Loire )
J'ai cherché une photo de la cuisine dite "tour d'Evraud" ... pas trouvé, dommage car elle est vraiment particulière. Cette cuisine est le lieu le plus célèbre et le plus étonnant de l'abbaye, de par sa circularité centrée autour d'une grande cheminée, elle reste la seule cuisine du XIIe siècle aussi bien conservée.. En place, je vous propose cette vidéo pour compléter la visite http://www.videos.lalibre.be/video/iLyROoafY-WS.html
Jacqueline Coët
|
|

|
Oups! obstinée la Jacqueline  Voici la tour où se troouve la cuisine ... et plein de photos sur http://www.linternaute.com/voyage/france/pays-de-la-loire/abbaye-de-fontevraud/
|
|

|
Bonjour pélerins et pélerines,
J'ai voulu fêter St Gerland ... mais en dehors du stade, n'ai rien trouvé
La visite de l'Abbaye de Fontevraud tient largement toutes ses promesses Quelle splendeur !!! Merci à Sylvie et Jacqueline
Un autre St Robert, plus ancien, a lui aussi, son Abbatiale,
http://www.abbaye-chaise-dieu.com/
et je vous y invite, même si ce St Robert ne figure pas au calendrier du jour
Profitez bien du soleil d'aujourd'hui
|
|

|
Bonjour tout le monde
Jeudi 26 février, nous fêtons
Saint Nestor, Nestoria, Nestorine Saint Alexandre, Alec, Alex, Alexandra, Alexandrin, Alexandro, Alexian, Axel, Axelle, Lissandre, Sacha, Sander, Sandre, Sandro, Sania, Sasha Saint Porphyre Saint Arille Saint Auspice Saint Eolade Saint Faustinien Saint Jean l'Ebéniste Saints Papias, Diodore et Claudien Bienheureuse Philippa de Gheldre Sainte Photine Bienheureux Robert Drury Saint Victor
Encore un bel endroit Mabo, chaque région renferme des trésors
Aujourd'hui je vous emmène à Nevers, notre liste contient 2 de ses évêques: Saint Arille et St Eolade. http://www.ville-nevers.fr/tourisme
Belle journée
|
|

|
Bonsoir les voyageurs,
Train en provenance de Nevers "tout le monde descend"
Sylvie, y'a des trésors partout et en ai découvert encore aujourd'hui  Seulement quel dommage que Ver-vert ait appris des mots peu distingués en venant à Nantes ... heureusement la Mère Poulard a mieux tourné ... sa poêle
Bonne et Jacqueline
|
|

|
Bonjour baladines et baladins,
André (un gros à Lilou avec un peu de retard )
Mabo, Sylvie ... vous allez bien !? Alors avec tous les voyageurs qui voudront bien se joindre à nous, partons pour une belle promenade en Normandie, à Saint Honorine des Pertes et ses villages alentour dont les noms vous sont bien connus ... http://www.fleurysien.com/communes/communes/ste_honorine_des_pertes.php
Je vous invite également ce soir (enfin Georges Pernoud) pour un Thalassa ... chez nous
Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour les voyageurs,
Aujourd'hui, pas un lieu précis à visiter, mais un Site
http://freresdestgabriel.cef.fr/
sur les traces de leur fondateur St Louis-Marie Grignion de Montfort né en Bretagne, et dont nous pourrons suivre le périple et l'oeuvre tout au long de sa vie.
Jacqueline et moi pourront reconnaître au passage pas mal de "coins" familiers
J'savais pas que la Mère Poulard était née à Nevers Son omelette est toujours proposée au restaurant du même nom
RV incontournable ce soir avec Thalassa
|
|

|
Coucou Mabo,
Il fait tellement beau, je n'ai pu résister ... et ai taillé nos rosiers ! tant pis pour la "tradition familiale" liée au dicton
Pour la pause, quel plaisir de marcher dans les pas de Louis Marie Grignon de Montfort (parent de l'épouse de Jean) ... j'ai appris de nouvelles choses, entre autres, je ne savais pas qu'il était allé tant de fois à Saint Molf, tu sais là où nous avons visité la chapelle Saint Germain Beaucoup de jeunes de notre région font de brillantes études chez les frères de Saint Gabriel 
Sylvie devrait aussi reconnaitre certains quartiers de Nantes.
Bonne soirée Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour les amies(s) de voyages,
Nombreuses sont les communes qui répondent au nom de Saint Romain ... l'an passé il nous avait conduit dans les vignobles Aujourd'hui Dangé Saint Romain nous attend http://www.dangesaintromain.fr/
"Voyageur, qui que tu sois, arrête?toi. Sourires et charmes tu trouveras. Et en ami tu repartiras." Belle journée, Jacqueline Coët
|
|

|
Re ...
Le Belem ... nous a encore fait rêver hier soir et voyager (ça change du train ), le voici dans son port de Nantes avec au fond le dôme de la basilique Saint Louis. C'était bien beau par chez nous n'est-ce pas mais n'ont pas pu tout montré de la côte sauvage ... faudrait une autre émission enfin sommes pas passés bien loin de ... et avons vu des endroits que nous parcourons à bicyclette 
Bon après-midi, Jacqueline Coët
PS - A bientôt Sylvie
|
|

|
Bonjour les voyageurs,
JacquelineSûr que le Belem nous a fait rêver on aurait presque envie de s'inscrire pour un stage de matelot mais j'sais pas si nos p'tites mains tiendraient le coup... Aïe Aïe Aïe !!!
C'est vrai qu'on est passé tout près de chez toi Dommage .. mais le programme était tellement riche par ailleurs que je ne suis pas déçue.
Aujourd'hui, toujours sur les traces de St Romain, et de son frère St Lupicin, je vous propose un petit tour dans le Jura, à St Claude,
http://www.aricia.fr/Jura-patrimoine/ville_de_saint-claude.htm
où notre St Romain* établit l'Abbaye de Conrat.
*"Le nouvel hôte, cherchant une demeure répondant à ses v?ux, trouva du côté de l'orient, au pied d'une montagne rocheuse, un sapin épais, écartant en cercle sa ramure et qui, déployant sa large chevelure, couvrit le disciple de Paul comme autrefois le palmier avait couvert Paul lui-même. En dehors du périmètre couvert de l'arbre, une source s'épenchait et offrait ses ondes glacées ; ses eaux vives, aujourd'hui encore, sont mises à disposition de ses chers enfants ". Pères du Jura page 247.
Bonnes visites, sous un soleil printannier
|
|

|
Bonjour promeneurs du dimanche,
Mabo, bien contente d'être allée faire un tour dans le Jura ... au pied de mon arbre
Pas trop de temps aujourd'hui je ne vous guiderais donc pas très loin ... je vous propose de franchir la porte Vannetaise de Guérande pour visiter la collégiale Saint Aubin http://www.ville-guerande.fr/
Bon dimanche et Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour voyageurs fidèles,
Jacqueline Une petite visite de Guérande n'est pas pour me déplaire !!!
Ste Eudoxie m'a intriguée Et voici ce qu'on en dit :
Il y eut sans doute, sous l'empereur Trajan, une femme d'origine samaritaine qui se convertit après une vie de débauche, une vraie call-girl comme on dirait maintenant. Elle découvrit le Christ, se repentit et mourut décapitée. De cette obscure martyre, la piété chrétienne a fait l'héroïne d'un pittoresque "roman hagiographique". D'après cette "Vie", Eudoxie était une courtisane, fastueusement riche, de la ville d'Héliopolis en Egypte. Un moine de passage lui conte, un jour, l'évangile du pauvre Lazare. Emue jusqu'aux larmes, elle se convertit, distribue ses biens aux pauvres et s'enferme dans un monastère du désert. Un de ses anciens amants, un païen venu la relancer, meurt subitement. A la prière du Christ, elle le ressuscite. Par la suite, dénoncée au gouverneur sous de fausses accusations, elle est condammnée à mort.
Et j'ai déniché une chapelle qui lui est dédiée, devinez où encore en Bretagne
http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?&execute=show_document&id=MERIMEEIA35021619

en bien triste état, semble-t'il... à la Ville d'Argentré du Plessis, que vous pouvez visiter ici, sur les pas de Mme de Sévigné,
http://www.argentre-du-plessis.fr/
Bonnes promenades dominicales.
|
|

|
Bonjour tout le monde
Lundi 2 mars, nous fêtons
Saint Charles, Carlo, Carlos, Charlène, Charley, Charlez, Charlie, Charline, Charlot, Karl, Karol Sainte Agnès, Aina, Aïssa, Ania, Nessie, Oanell Saint Chad Saint Simplice, Simplicie Sainte Angèle de la Croix Saint Arsène de Tver Sainte Euthalie Saint Fergna Bienheureux Foulques Saint Gistilien Saint Hesychius Saint Jacob Saint Joavan Saint Nicolas Owen Sainte Piamoun Saint Quintus Saint Slebhine Saint Théodote Saint Willeic
Jacqueline ils ont oublié mon moulin sinon un vrai plaisir de parcourir de nouveau cette belle cité de Guérande!
Un petit tour à Charly, tout près de Lyon, lieu de villégiature des bourgeois lyonnais. http://www.charly.easyanywhere.net//index.php3?codepage=1=charly
Belle journée
|
|

|
Bonjour et bonne semaine à tous les promeneurs,
Sylvie, bien contente de te revoir dans le tortillard ... J'ai vu que Charly se préparait pour le "printemps des poëtes" De Théophile Gautier voici ...Premier sourire du printemps Tandis qu'à leurs oeuvres perverses Les hommes courent haletants, Mars qui rit, malgré les averses, Prépare en secret le printemps.
Pour les petites pâquerettes, Sournoisement lorsque tout dort, Il repasse des collerettes Et cisèle des boutons d'or.
Dans le verger et dans la vigne, Il s'en va, furtif perruquier, Avec une houppe de cygne, Poudrer à frimas l'amandier.
La nature au lit se repose ; Lui descend au jardin désert, Et lace les boutons de rose Dans leur corset de velours vert.
Tout en composant des solfèges, Qu'aux merles il siffle à mi-voix, Il sème aux prés les perce-neiges Et les violettes aux bois.
Sur le cresson de la fontaine Où le cerf boit, l'oreille au guet, De sa main cachée il égrène Les grelots d'argent du muguet.
Sous l'herbe, pour que tu la cueilles, Il met la fraise au teint vermeil, Et te tresse un chapeau de feuilles Pour te garantir du soleil.
Puis, lorsque sa besogne est faite, Et que son règne va finir, Au seuil d'avril tournant la tête, Il dit : " Printemps, tu peux venir ! "
Mabo... en Bretagne, j'y suis de nouveau par la pensée aujourd'hui, anniversaire de mon B... Ah! Argentré, bien longtemps que je n'y avais pas mi les pieds Quelqu'un aurait-il vu le moulin de Sylvie par hasard
Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour a tous, auriez vous une carte representant le gisant de Francois d'Orleans (1935-1960) qui se trouve dans la crypte circulaire de la chapelle royale de DREUX , n cas de reponse negative une ame charitable peut elle m'en faire une photo. Je vous en remercie par avance. Cordialement, Michel.
|
|

|
Bonjour les voyageurs, Bienvenue Michel,
Pas facile de trouver ce gisant qui se trouve dans la Grande Galerie circulaire de la Cathédrale Royale. Peut-être faudrait-il faire appel à quelque volontaire de la File de l'Eure (très active) habitant sur place ? on peut y accéder ici :
http://www.notrefamille.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ad-de-l-eure-m11465691-p1.html
En attendant, un p'tit tour en Val de Rance, en l'honneur de St Joavan qui = Jean = Jouan Avouez que ça nous manquerait
http://valderance.free.fr/st-jouan.htm
Une chapelle ? Non, un ancien colombier.
Sylvie Bien nantis, tes bourgeois de Lyon
|
|

|
Bonne tout le monde,
Mabo, vraiment "trop beau", j'ai bien fait de te laisser faire le guide par chez toi ... je n'avais pas trouvé un site aussi intéressant sur Saint Jouan
Sylvie va aussi adorer ... même si les "moulins" n'ont pas d'ailes
Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour Mabo, merci de votre reponse, je fais le necessaire de suite. Bonne journee, cordialement, Michel.
|
|

|
Bonjour baladines et baladins, André,
Bienvenue Michel dans notre train de la bonne humeur
Allez direction Laon autre cité médiévale et ... ville natale de Saint Gervin qui fût abbé à Saint Ricquier où nous sommes allés l'autre jour ... http://www.tourisme-paysdelaon.com/ Région hélas tristement marquée par la grande guerre
Peut-être bien que vous vous attendiez à un autre programme j'ai pas dit mon dernier mot
Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour les voyageurs,
Oups !!! Je dois des excuses à Michel que j'ai orienté vers la file de l'Eure, alors que Dreux est en Eure et Loir . C'est bien la peine de voyager sans arrêt, et de ne pas mieux connaître sa Géo...
En attendant que Jacqueline nous propose une visite que je crois deviner allons respirer l'air du large, ici :
http://www.bretagnepanoramique.com/lieu.php?num=43
Bonnes balades.
|
|

|
Bonne tout le monde;
Je suis désolée de passer si tard ... mais j'ai cheminé tout le long des côtes Bretonnes super Mabo (vite mis ce site dans mes favoris pour les jours gris )
Non non, ce ne sera pas Penmarc'h-Saint Guenolé mais beaucoup plus près de chez nous, Batz sur Mer et sa belle église Saint Guenolé http://www.mairie-batzsurmer.fr/1-135-244-668/L-eglise-Saint-Guenole.htm (le Bourg de Batz où j'ai passé mes vacances de p'tite fille, d'où la photo que j'avais mise cet été
Attendons la réaction de Sylvie
Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour tout le monde
Mercredi 4 mars, nous fêtons
Saint Casimir Saint Sadoth Saint Adrien Sainte Anne de Jésus Saint Basin Bienheureux Christophe Bales Saint Daniel de Moscou Bienheureuse Eulalie Placide Viel Saint Félix de Rhuys Bienheureux Humbert III de Savoie Sainte Julienne Saint Léonard Saint Lucius I Bienheureux Mitslas Bohatkiewicz Saint Pierre de Cluny
Jacqueline, devines où je suis allée en 1er? Aujourd'hui, St Adrien m'inspire ( le mien a commencé sa vie d'infirmier ce matin! ), et la Bretagne aussi donc...venez visiter le petit village de St Adrien Ploemeur et ne manquez pas les différents festivals proposés...celui des brodeuses de Pont l'Abbé vaut le détour. http://locsaintadrien.canalblog.com/
Belle journée
|
|

|
Bonjour les amies(s) de voyages,
Tout d'abord "Bonne fête Adrien et comme on dit chez nous ... Bon vent !"
Wouah! Sylvie ... tu sais quoi, lorsque nous allons chez nos "p'tits" la promenade à Fort Bloqué (à retrouver dans la Bretagne panoramique proposée hier par Mabo) est incontournable ! et c'est à Kerguelen qu'ils prennent leurs cours de voile. B.. à ses bureaux à Ploemeur  Toute notre Bretagne dans ce village n'est-ce pas Mabo ... et y'a des hortensias bleus Pas trouvé Paul Balbous à la fête des brodeuses ...
|
|

|
Bonjour les pélerins !
Très Bonne Fête à tous les Adrien, et à celui de Sylvie en particulier
Après avoir admiré les traditions bretonnes, je vous invite à "finir d'entrer" à St Léonard de Noblat,
http://www.ville-saint-leonard.fr/
pour y découvrir d'autres traditions, et notamment, bien sûr, la fabrication de la porcelaine
Bonnes visites. Bonne journée
|
|

|
Coucou Mabo,
et bien d'accord ... partons pour Saint Léonard faire une p'tite bise aux p'tits de Nicole
Avant, faut quand même que je fasse quelques courses
Jacqueline Coët
|
|

|
Petit message pour Michel S779
Voilà l'adresse de la file des bénévoles d'Eure et Loir :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://genealogie.orange.fr/v4/forums/recherches-genealogiques-aide-nord-28-ad-de-chartres-28-eure-et-loir-t1088168.html
Amicalement
|
|

|
Bonjour voyageuses et voyageurs
Jeudi 5 mars, nous fêtons
Sainte Olive, Oliva, Olivette, Olivia, Oliviane Saint Conon Saint Gérasime Saint Jean-Joseph Saints Adrien et Eubule Saint Carthage l'Ancien Saint Clément Saint Colman Saint Drausin Saint Elven Saint Eusèbe de Crémone Bienheureux Fugixima Saint Georges Saint Jacut Saint Jean-Joseph de la Croix Bienheureux Jérémie de Valachie Saint Kieran Saint Marc l'Ascète Saint Phocas Saint Piran Saint Théophile Saint Virgile
Belle journée pour mon "p'tit gars' hier! Aujourd'hui je vous emmène à St Clément sur Durance dans les Hautes Alpes. http://www.pays-du-guillestrois.com/Decouv-StClement.htm
Belle journée
Sylvie
Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt
|
|

|
Bonjour promeneuses et promeneurs,
Allez ... va falloir faire un p'tite place pour André qui ne devrait pas tarder à reprendre le tortillard
Je suis toute contente d'être allée faire une balade en pays Guillestrois ... ben oui, je ne connaissais pas ce nom, merci Sylvie !
Demain, concours de "contrée" ... ça non plus je ne connais pas, juste entendu parler, et vous ... La contrée [à prononcer avec un fort accent du Sud], ou plus exactement belote contrée, ou encore coinche (ie belote coinchée). Note : cette appelation vient du Grand Nord, au sens méditerranéen du terme, (ie tout ce qui est au nord d'Avignon); elle est, on l'aura compris, un jeu dérivé de la belote. Plus intéressante que la belote en ce qu'elle remplace la partie hasardeuse très forte du choix de la couleur de la belote par un système d'enchères, la contrée se situe au juste milieu entre le Tarot et le Bridge : plus subtile que le Tarot (le contrôle du jeu étant plus important) et moins formelle que le Bridge (dont l'ensemble des conventions d'annonce est én général tout à fait rebutant), la contrée est le jeu de cartes idéal aussi bien pour des temps très court (une manche peut ne durer que 4 ou 5 minutes) que pour de longues soirées d'hiver, d'été, d'automne, et de ... printemps ...BRAVO !!! Vous suivez bien jusqu'à présent !!! Un tournoi de contrée est un véritable régal de tension, de subtilité, d'erreurs et de coups de génie... !!! Avis aux amateurs !!!
Bien contente pour ton "p'tit" Sylvie,
Jacqueline Coët
|
|

|
Je me la coule douce à me laisser guider ... allez, une p'"tite virée en Bretagne, ça vous dit http://www.elven.fr/
Elven en Morbihan et ses chapelles dont une dédiée à Saint Clément
Jacqueline Coët
|
|

|
Bonsoir à tous les passagers du tortillard....
Eh bien oui, me revoilà après cette longue absence! Retranché dans mes Alpes, loin des agitations mondaines,tout à ma famille et au ski Alpin, déconnecté totalement de la toile... Je vous retrouve avec plaisir, sur une file toujours aussi enthousiasmante grâce à vos récits subtils et bien lissés, vos mises en scène et clichés révélateurs.... Pour revenir sur St Clément de Durance, mon oeil a été attiré par un prénom moyenâgeux : ARICIE! Je voulais vous proposer St DRAUSIN, qui fut évêque de Soissons, dont le sarcophage se trouve au musée du Louvre...et une visite de cette ville avec son histoire du vase.... dans "découvrir" et "Histoire" http://www.ville-soissons.fr/decouvrir_soissons/histoire_de_la_ville André
|
|

|
Bonsoir aux voyageurs (s'ils ne dorment pas encore...)
Pas pu passer plus tôt, mais très heureuse de pouvoir souhaiter un Bon retour à notre Guide en André
Sylvie Quelle belle région tu nous a offerte aujourd'hui C'est bien beau aussi la montagne
on a eu droit tout de même à notre petit tour breton, grâce à Jacqueline, à Elven et ses p'tites chapelles.
Si j'avais pu, je vous aurais emmenés à St Jacut de la mer , sûrement déjà visité ... Ce sera pour une autre fois.
Bonne à tous
PS - Connais pas la "contrée" Ai eu déjà bien du mal à assimiler toutes les astuces de la "Belote" avec ou sans atout,à quatre ou à deux, découverte ou non
|
|

|
Mabo ... ben oui, un p'tit tour à Saint Jacut ne m'aurait pas déplu N'est-ce pas que l'on se sent mieux avec notre chef à bord
Allez maintenant au dodo, demain départ 9h pour des obsèques ...
Bonne et Jacqueline Coët
|
|

|
Coucou Jacqueline !
Voilà le lien pour St Jacut
http://docarmor.free.fr/valarmor/valest/stjacut1.htm
Bon courage pour demain.
|
|

|
Bonjour tout le monde
Vendredi 6 mars, nous fêtons
Sainte Colette, Coline, Colinette, Colleen, Nicole, Nicoletta, Nicolette Saint Cadroe Saint Chrodegang Saint Fridolin Sainte Rose, Eglantine, Rosa, Rosalinde, Rosamonde, Rosanna, Rosée, Roseline, Rosemonde, Rosette, Rosianne, Rosie, Rosita, Rosy, Rozenn Saint Baldrède Saint Codroel Saint Cyriaque Saint Cyrille de Constantinople Saint Evagre de Constantinople Bienheureuse Hélène de Pologne Saint Hesychius Saint Job Bienheureux Jourdan de Pise Saint Julien de Tolède Saintes Kineburge, Kineswide et Tibba Saint Marcien Bienheureux Ollégaire Bienheureuse Rose de Viterbe Saint Sane
Enfin! le tortillard retrouve son conducteur pour le coup, je vous emmène au soleil, à Ste Rose grâce à ton site favori Jacqueline: mi aime a ou! http://www.mi-aime-a-ou.com/sainte_rose_ile_reunion.htm
Jacqueline encore un moment bien triste...mais c'est important de partager les joies et les peines de ceux que nous aimons.
|
|

|
Coucou les voyageurs,
Sylvie Ste Rose et sa "Vierge au parasol" Par chez nous, vaudrait mieux prévoir un parapluie (non, je plaisante, il n'y pleut pas plus qu'ailleurs)
Allons visiter l'Eglise St Fridolin de Mulhouse, et son orgue http://www.saint-fridolin.com/Chorale/Paroisse/Frame.htm Un lien direct permet aussi de visiter la ville.
Bon après-midi.
|
|

|
Bonjour les voyageurs,
En gare de Mulhouse, départ pour CORBIE, près d'Amiens pour y voir non pas le chef de gare, encore moins celui de la locomotive, mais y découvrir la ville de Corbie, au passé prestigieux , patrie de Ste COLETTE, fêtée ce jour.... Ne ratez l'histoire de la "minuscule CAROLINE", en fin de promenade historique!..... inventée par les moines de la célèbre abbaye de Corbie!
http://www.ch-corbie.fr/html/historique_corbie.htm et http://www.mairie-corbie.fr/patrimoine.php

André
|
|

|
Bonsoir mes amie(s) de voyages,
Je viens de rentrer ... voyagerais sans doute assez tard et peut-être seule car ce soir Thalassa dans le Golfe du Morbihan Merci d'avoir pensé à moi ...
Jacqueline Coët
|
|

|
Bonjour voyageuses et voyageurs
Samedi 7 mars, nous fêtons
Sainte Félicité, Félicette Sainte Perpétue Saint Nathan, Natan Saint Théophylacte Saints Adrien et Eubule Saint Ardon d'Aniane Saint Easterwin Saint Ephrem Saint Eubule Bienheureux Frowin d'Engelbert Saint Gaudiose Bienheureux Germain Gardiner, Jean Larke et Jean Ireland Bienheureux José Olallo Valdés Saint Laurent Bienheureux Léonide Féodorov Saint Paul de Pruse Saint Paul le Simple Bienheureux Reinhard Sainte Thérèse-Marguerite Redi Bienheureux Volker
Encore de belles visites hier, je ne connaissais pas les jeux de l'assiette et de la grenouille?
Un petit tour en Sologne à Ardon où vécut le frère de Jeanne D'Arc: Pierre D'Arc du Lys. http://www.ardon45.fr/communaute-com..html
Belle journée
|
|

|
Bonjour les promeneurs du samedi,
Mi-aime-a-ou un clic, et hop! je lui ai trouvé une place dans "mes chapelles" à cette surprenante vierge ... au parasol
Mabo, si l'on m'avait interrogée sur Fridolin, je l'aurais bien vu frère de Hugolin même résonance ... maintenant je sais d'où il vient
Corbie ... encore une lacune de comblée, jamais entendu parler de cette charmante ville et encore moins de ces jeux Picards
Je prendrais le chemin de la Sologne dans l'après-midi
Bon appétit, Jacqueline Coët
|
|