|
|
|
Bonjour à toute la file,
Joyeux Noêl avec un peu de retard, mais mon ordi a été squaté par mes enfants et petits enfants!!!
Bonnes fêtes de fin d'année et merci à tous ceux qui ont essayé de me dépanner, en particulier MICHEL,MABO,LUC etc...
Cordialement,
Léon
|
|

|
JOYEUSES FETES A TOUTE L'EQUIPE
J'espère que vous n'avez pas la bouche trop pâteuse !!!!!!!!!!
Amitiés Renée
|
|

|
JOYEUX NOEL A TOUS

MERCI POUR VOTRE AIDE
 nous naissons, nous vivons, nous mourrons au milieu du merveilleux.
|
|
|
GUILAN, quel beau message véhiculé par cette image ! Ah si toutes ces valeurs pouvaient être les nôtres, je veux dire mises en pratique, dans notre vécu quotidien ! Oh ce n'est pas si utopique que cela ! Je renouvelle à toute la file mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de prospérité. Avec beaucoup d'amour. Mohamed
|
|

|
bonjour michel
j'ais acheter une inprimante hp toute en un hpdeskjets 4180 j'ais tous brancher et bien suivie la prosédure d'instalation mon ordinateur est un portable samsung window vista je voudrais savoir comment accorder au poste de travail sur window vista que je ne trouve pas pour pouvoir lire le cd d'instalation livré avec l'imprimante car sans cela je n arrive pas a l'instalé amitier cordialement LE GALL Alain
|
|

|
Personne aujourd'hui ? Dur, dur, de reprendre le collier après les Fêtes
Alain
Je pense qu'il faut : - ouvrir Panneau de configuration - cliquer sur Imprimantes et autres périphériques - cliquer sur Ajouter une imprimante - puis suivre les instructions données par l'Assistant de configuration
Si ce n'est pas la bonne méthode, quelqu'un de + compétent viendra, sans tarder, à votre secours.
Amicalement
|
|

|
Bonjour à tous ceux ... qui passeront peut-être ...
Bonne journée
|
|

|
bonjour Mabo
je vous remercie de votre aide je vais essayer de faire comme vous dite mais je crois l'avois déja fais dans mais tentatif anfein peutétre que j ais rater quell que chose si sa fonctionne je vous le dit cordialement LE GALL Alain
|
|

|
MICHEL, Merci pour ta réponse à laquelle je n'ai pas donné suite:overdose d'informatique puis départ très loin de mon ordi. Je ne vais pas répondre directement à tes questions car je ne sais pas... voilà ce qui s'affiche par moments: OUTLOOK express n'a pas pu être démarré.L'application n'a pas pu initialiser le répertoire de stockage. "Mémoire insuffisante de votre ordi ou votre disque dur est plein.Contacter le support MICROSOFT pour obtenir une assistance complémentaire. Pour libérer de l'espace disque,OUTLOOK express peut compresser les messages." Est-ce plus clair pour toi??? Bonne soirée à vous tous
|
|

|
COUCOU LES Z'AMIS!!!!!! Un petit coup de main pour JEAN CLAUDE de la file de "aide de points généabank"...
 Je fais le copié collé en attendant la suite (lui ai dit de passer... vous spliquer!!!) "je ne peux pas rentrer dans ma messagerie, car je n'ai pas noté les subtilités du mot de passe".
Il s'est planté en installant MESSENGER 2009. Lui ai demandé son FAI... (en instance de réponse). Je pense aussi qu'il peut demander son mot de passe à son FAI... qu'en pensez-vous???
En attendant, ceci sur MEESENGER 2009 :
L'utilisation de Messenger 2009 nécessite de configurer spécifiquement" l'antivirus firewall PC". Vous trouverez ci-dessous le détail de cette configuration pour les versions versions 4 et 5.
1° Commencez par Désactiver le contrôle de l?accès distant depuis le menu « Protection Internet » de l'antivirus firewall.

Puis, vérifier la configuration de votre logiciel.
A +
NINI
|
|

|
Bonjour à tous, J'aurai une petite question : est-il possible d'enregistrer sur le PC les actes en ligne des AD (61), si oui comment ?
D'autre part : imprimer les actes zoomés n'est pas possible non plus et sans loupe difficile de lire les actes imprimés. Imprimer l'écran ? Merci de m'apporter vos réponses. Cordialement Claire
Est-ce que quelqu'un utilise HEREDIS Pro et en est-il satisfait ?
Merci de vos réponses
|
|

|
pOUR JEAN CLAUDE : Essaies aussi (qui ne nuira pas!): Logiciel permettant d'éditer le liste des dossier et fichiers de votre ordinateur: http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/imprimantes/fiches/tele40205.html
A + en espérant que tu vas arriver à débloquer tout cela! NINI
|
|

|
Michel bonjour,j'ai complété mon message du 28. bonne journée à vous tous.
|
|

|
bonsoir Mabo
j'ais encor assayer de procramé mon imprimante comme vous dite mais c'est encore ratée je narive toujour pas a lire la disquette pour la procramation qui est avec l'imprimante et je n'ais pas de pilote pour la programation un frais windows vista c'est vrément compliqué amitier LE GALL Alain
|
|

|
Bientôt 2008 au rancard.
JEAN CLAUDE a pu retrouver ses ancêtres et sa messagerie : pour lui plus de problème.
GUILAN : dis donc, debout aux aurores!!! Tu attends encore le Père Noel?
CLAIREGE : pour les actes du 61 : il faut les mettre dans le "PANIER" et une fois qu'ils y sont, car tu peux en mettre plusieurs, avant de quitter les archives... penses a "imprimer le panier". Pour cela, il faut cliquer sur FERMER, tu te retrouves avec une page où tous les actes que tu as sélectionnéS sont enregistrés ; cliquer ensuite sur IMPRIMER LE PANIER. Tous tes actes s'imprimeront et ensuite pense à annuler ce qu'il y a dans le panier. Va voir sur la file du 61... il y a eu l'explication dans le courant de l'année en juin si je me rappelle ou avant.... A tous, bonne fin de journée et bons préparatifs de fin d'année. NINI
|
|

|
À Nicole, Mimi, Mabo, tous les AS de l'informatique et à tous ceux qui comme moi consultent régulièrement cette file..OH ! combien utile ! merci
En cette fin d'année je voudrais vous souhaiter pour 2009 des moments riches en joie et partage.
Que pour certains les difficultés soient rangées dans les souvenirs, et que pour toutes et tous les bonnes choses ne soient que les "échantillons" des lendemains.
BONNE ANNÉE et surtout BONNE SANTÉ
Jocelyne
|
|

|
 Elodie
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous
que cet an nouveau,dépose à votre porte Santé, amour, bonheur,dans votre famille. bisous Clod
ps N'oubliez pas d'ouvrir votre porte)
|
|

|

Gilles.
|
|

|
BONNE ET HEURESE ANNEE A TOUS ET A TOUTES, QUE 2009 VOUS APPORTE BONHEUR SANTE ET PROSPERITE
j'ai un petit soucis mon mari a voulu installer le nouveau msn 2009 mais il ne fontionne pas et maintenant on n'arrive plus a le désinstaller, Pourriez vous m'indiquer comment faire pour bien commencer cette année Merci a tous RECHERCHE FAMILLE LEGENDRE-GOUACHE-DELATOUCHE-CAPPRY-FOURNET-DEMANTE-GILBERT-DENESLE-ROUSSEL-GODEFROY-FERON-TUYER-JEROME-CHARPENTIER-HEUDE-LANGOT-NOYER-
|
|

|
merci de votre réponse je fais un essai amicalement
 RECHERCHE TOUS RENSEIGNEMENTS ASCENDANTS OU DESCENDANTS FAMILLE MULLER/BURGER/KUNTZ/HOHN SUR ROTT BAS RHIN FRANCE ET SUR LA FAMILLE DECLERCQ / DEBLEECKERE A EINE BELGIQUE MERCI A TOUS
|
|

|
Ouais, ben, comme nous lorsqu'on ne savait, faut en faire et en faire des essais avant debien "manipuler"!!!Mais ça va venir! Courage! Sont pas là mes copains??? Bon, à +
Pour LAURENCE :
1) faut que ton image soit enregistrée dans "tes images" 2) tu vas dans un hébergeur style TINYPIC 3) tu ouvres tynipic et cliques sur PARCOURIR pour trouver l'image que tu veux mettre. 4) tu cliques sur TELECHARGER une fois ton image trouvée. 5)tu vois ton image apparaître sur la droite. sur la mm page, tu cliques droit sur la 2°ligne pour faire le COPIER 6) tu retrouves ton forum. 7) tu notes ce que tu as a dire dans ton message et 8) à l'endroit que tu veux, tu COLLES ton image J'ai essayé de simplifier au mieux. Essaies mais saches qu'il ne faut pas que le forum soit envahi d'images.... Sur cette file, nous en avons fait pas mal pour les fêtes mais nous prenons l'habitude de SUPPRIMER le dendemain POUR FAIRE MOINS LOURD ce qui est inintéressant pour ceux qui viennent chercher de quoi se dépanner. Bon courage
NINI
|
|

|
Bonjour à tous
Je suis ODETTE de la file à Gégé Guerre 14-18.
Quand je veux ouvrir mes mails une page s'ouvre me disant de m'inscrire sur yahoo mail
Que dois-faire ? Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent
Merci à la personne qui me répondra ODETTE
|
|

|
Bonjour ODETTE, Essaies de faire une restauration à la date où cela fonctionnait encore bien... et "supprimes aussi des cookies" tu en as peut être trop et t'en fais pas, cela revient tout seul. je pense "semaine dernière"... car il y a eu des chamboulements sur INTERNET et pas mal de choses ont "bougé". A + pour me dire si cela va NINI
|
|

|
re
Merci NICOLE
Tout est rentré dans l'ordre
Un grand merci
ODETTE
|
|

|
Bonjour tout le monde !!!
Meilleurs voeux pour la nouvelle année et merci encore à nos As de l'informatique
Béné Bénévole au CARAN et aux AD de Paris
vous me trouverez plus facilement sur la file recherche par pays, France, Ile De France ou au hasard sur les differents forums Pour une aide pour le Caran http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-offre-mon-aide-pour-vos-recherches-au-caran-t1215095.html Pour une aide aux AD de Paris http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ile-de-france-offre-mon-aide-pour-vos-recherches-aux-ad-de-paris-t1215298.html
Je peux vous aider également pour la Haute Saone
MERCI DE NE PAS ME DEMANDER DE L AIDE PAR MP VOUS ETES TROP NOMBREUX A LE FAIRE . PASSEZ PAR MES FILES MERCI et N OUBLIEZ PAS DE LAISSER VOTRE ADRESSE MAIL S IL S AGIT D UNE PREMIERE DEMANDE
|
|

|
Bonjour Nini, Mimi, Manette, J'M, et tous les visiteurs de cette file,
J'suis la dernière à souhaiter à tous une
Bonne santé, bonnes recherches, et en cas de p'tits soucis informatiques, venez sur cette file
Marie Laurence Si ça ne marche pas avec Tynipic, essayez avec http://www.mabul.org en copiant bien le 2ème lien proposé. Si j'ai bien compris, c'est dans la "signature" de votre profil que vous voulez insérer une image. Etes-vous sûre d'avoir validé votre modification ?
PS Non, il ne faut pas refaire la manip à chaque fois pour la signature. Il faut afficher votre profil public, MODIFIER la signature, effacer ce qui y figure, coller votre image en faisant la même manoeuvre que celle que vous avez utilisée quelques messages + haut, puis VALIDER votre modification.
|
|

|
super ça marche un grand merci
 RECHERCHE TOUS RENSEIGNEMENTS ASCENDANTS OU DESCENDANTS FAMILLE MULLER/BURGER/KUNTZ/HOHN SUR ROTT BAS RHIN FRANCE ET SUR LA FAMILLE DECLERCQ / DEBLEECKERE A EINE BELGIQUE MERCI A TOUS
|
|

|
Bonne et heureuse année à vous tous. A bientôt.
|
|

|
MERCI MICHEL . on va essayer de bien faire en suivant tes bons conseils. Bonne soirée
|
|

|

nous naissons, nous vivons, nous mourrons au milieu du merveilleux.
|
|

|
Pour Marie Laurence
Pour copier les images qui vous plaisent sur un Diaporama, le plus simple est (c?est du moins la façon dont je procède) de les « capturer » à l?aide d?un petit logiciel très simple à utiliser, FastStone Capture. Si vous ne l?avez pas, vous pouvez le télécharger sur ce lien :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18509-faststone-screen-capture.html
donné par Michel sur le premier message de ce Fil. Télécharger la version gratuite.
Une fois installé , ouvrez-le avant le diaporama. Il va apparaître sous la forme d?un petit bandeau flottant en haut de votre écran.
S?il s?agit d?un diapo à défilement manuel, c?est très simple. Vous cliquez sur le F du petit carré, qui va vous faire une « capture » de tout l?écran sous forme d?une image que vous enregistrerez dans « Vos images » Vous lui donnez le titre qui vous convient, et pourrez la retouver facilement si vous désirez l?utiliser comme fond d?écran
S?il s?agit d?un diapo à défilement automatique, vous faites un clic DROIT sur l?image que vous voulez, ce qui va arrêter le défilement. Sur le petit tableau affiché, vous cliquez toujours DROIT sur écran > pause. Vous faites la même manoeuvre que sur le diapo à défilement manuel. Après enregistrement de l?image, vous recliquez DROIT sur le diapo puis écran > reprendre. Le défilement repart..
C?est vraiment très simple à faire. Demandez à Manette ce qu?elle pense de FastStone Capture !!!
Essayez, et dites-moi si ça marche !
Amicalement,
|
|

|
Bonsoir les AS de l'informatique, (et encore BONNE ANNÉE 2009)
j'ai regardé dans les pages précédentes mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question :
Je vais créer une deuxième adresse email (j'ai MOZILLA FIREFOX)et souhaiterais que les messages reçus puissent également "atterrir" dans la messagerie "outlook express" : est-ce possible ? comment faire ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement Jocelyne
|
|

|
Merci Nicole, c'est ce que j'ai fait mais ce que je veux c'est l'impression zoomée. Apparemment il faudrait zoomer et mettre au panier ensuite d'après les explications des AD mais je crois l'avoir expérimenté déjà. J'y retourne. Cordialement Claire
|
|

|
CLAIRE, Oui, une fois que tu as ton acte, que tu peux le lire après l'avoir grossi, tu le mets dans le panier. Et tu cliques sur IMPRIMER LE PANIER, et tes actes sortiront sur toute une page! Bien amicalement NINI
|
|

|
Bonsoir,
Je voudrais une aide, un conseil, il me faut un logiciel gratuit pour décompresser les listes que je reçois.
Si cela existe, dites le moi.
Merci d'avance
Janine
|
|

|
Nicole,
C'est OK c'est bien ce que disent les AD : zoomer le document et mettre dans le panier. Comme quoi tout lire est profitable !
Ciao
|
|

|
[size=8]bonsoir MICHEL et MADO
merci de votre aide je fais un essai demain pour les diapos amicalement
|
|

|
Bonsoir de nouveau moi petit renseignement quand je veux Télécharger FastStone Screen Capture 6.3 il y a 3 versions deux pour faire un essai avant d'acheter et une noté gratuite pour portable laquelle je dois prendre merci
|
|

|
Bonjour à tous, Hé oui, il neige sur la RP ...
Finies les Fêtes on revient aux choses sérieuses.
Marie-Laurence Je vous avais conseillé la version gratuite de FastStone, les différents commentaires lus n'incitant pas à télécharger une version payante n'apportant pas grand chose de plus.
Mimi vous conseille un autre outil de capture d'écran. C'est le Il a sans doute raison
à lui.
|
|

|
Bonjour
Merci Michel.
Je reçois des photos d'actes que je relève pour le site "genea30" et c'est pour cela que j'ai besoin de ce logiciel.
Meilleurs voeux pour 2009 Janine
|
|

|
Bonjour Michel
Bonne Année 2009 et surtout bonne santé !!
Moi j'ai un petit problème avec un PC portable Compaq présario série V6000 qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Mais depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à Internet (via le cable du téléphone) quand l'ordi est branché sur le secteur. J'ai un message "ligne occupée" ou "absence de tonalité". Par contre si je fonctionne sur la batterie je n'ai aucun problème. J'ai essayé sur d'autre prise de téléphone et même dans une autre maison, mais rien affaire quand le PC est branché sur le secteur impossible de me connecter...
D'après vous d'ou cela peut-il venir ?
Merci de votre aide car l'informatique n'est pas ma spécialité.
Christine
|
|

|
Bonjour Christine et merci pour vos voeux,
Ma réponse ne vas être très agréable mais il est fort de constater que votre matériel n'est pas de la dernière génération (comme nous !!!!) et il est possible qu'il rencontre un problème avec le bloc d'alimentation qui commence à faiblir (supposition !!!)
Dommage d'avoir laissé passer le Père Noël car ..... si c'est bien ce type de panne --->
je ne saurai vous conseiller de faire une sauvegarde de tous vos documents importants.
Malheureusement je ne peux pas être plus affirmatif sur le diagnostic mais .......
Michel - SOS Informatique
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html
Mon Album Web guerre 14-18 : http://picasaweb.google.fr/PapaMich93/Plaques1418?
|
|

|
Michel merci quand même pour le diagnostic ....
|
|

|

Un nouveau "dépanneur" sorti...... de l'ombre!!!!! Ouille ouille ouille!!!!!! Tous au placard??????????
Au fait : j'ai appris que : le bluetooth ne fonctionne pas avec VISTA et si Bluetooth fonctionne avec VISTA c'est que le PC a des diffucultés pour reconnaître certains périphériques ou contrairement.
A + NINI
|
|

|
Hé Ben !!!
Si un portable sorti en Juillet/Août 2006 est déjà "passé de mode", que dire du mien, que j'utilise, sans trop de problèmes (merci Mimi ) depuis début 2004
C'est vrai ça qu'on ne doit pas se servir d'un portable sur le secteur ?
J'croyais aussi que la PUB commerciale n'avait pas droit de cité sur ce Forum
J'ai tout faux alors 
Nini, Mimi, J'M et tous les amis de ce Fil
|
|

|
Bonjour MICHEL R1010
J'ai un problème mais je ne suis pas Sylvie !!!!
j'ai suivi pas à pas vos indications pour enregistrer mon arbre sur mon disque dur, surprise rien n'apparaît lorsque je clique sur ce dossier.
j'ai pourtant d'afficher :
Arbre de Renée FRUGIER fichier GED taille 84,4 ko
j'ai bien choisi le dossier où je voulais sauvegarder cet arbre et je l'ai bien renommé et j'ai bien cliqué sur Enregistrer
Que dois-je faire maintenant ?
Par avance merci de vos conseils.
P.S. ces conseils je les ai pris sur votre première page de cette file
Amitiès
|
|

|
Bonjour Renée,
Pour ouvrir un fichier "ged", il est nécessaire d'avoir un logiciel de généalogie compatible avec ce type de format (qui est le standard dans ce domaine).
Si tu as un logiciel, une fois celui-ci "lancé", tu vas dans "importer ou ouvrir un fichier" et tu indiques le dossier dans lequel est enregistré ton fichier issu de l'exportation à partir de ce site.
Si tu n'as pas de logiciel il faut en installer un : tu regardes dans mon premier message et tu devrais y trouver ton bonheur.
Tiens-moi au courant.
Michel - SOS Informatique
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-sos-informatique-t931733.html
|
|

|
Re bonjour Michel R1010
Merci de votre réponse rapide. SI j'ai bien compris, il faut que je suive les indications de votre 2éme paragraphe, soit :
Pour importer un arbre du disque dur vers le compte du client : - à partir de votre logiciel etc .....
- cliquez sur TELECHARGER
j'ai un logiciel hérédis 9 qui est installé sur mon ordi.
A vous lire pour confirmation
Amitiès
|
|

|
Re Renée,
Moi je me perds un peu dans ce que vous voulez faire
Si vous voulez envoyer les données de votre arbre qui se trouve sur ce site,vers Hérédis c'est la première partie qui est à exécuter.
Si vous voulez mettre à jour ou créer un arbre sur ce site à partir de données de votre logiciel Hérédis, c'est la deuxième partie qu'il faut faire.
J'ai compris que vous avez créé un fichier "gedcom" à partir de votre arbre qui se trouve sur ce site.
Dans ce cas il suffit de lancer Hérédis, puis dans l'onglet "Fichier", sélectionner l'option "Importer", "Gedcom" et d'indiquer le dossier où vous avez enregistré le fichier issu de votre arbre.
Est-ce clair Michel - SOS Informatique
|
|