Connectez-vous ! Sujets Actifs |

Profil de l'utilisateur Gilda91  
Total des Messages Envoyés 2 953
[0,03% de tous les messages / 2,10 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 13 mai 2006
Dernière Visite samedi 19 décembre 2009 11:05

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : SOS Informatique
Envoyé : jeudi 17 décembre 2009 13:56

Bonjour à tous les fidèles WOW

La neige s'est enfin calmée pour le moment sur le 91, l'horizon se dégage (je suis au 5ème étage, je vois tout ce qui se passe). Bon courage à celles et ceux qui sont obligés de sortir pour aller bosser Flex Pas d'imprudences !

Bon rétablissement à Michel, Bonne fin de journée à tous bisous
Envoyé : vendredi 11 décembre 2009 18:51

Quand je veux supprimer ce fichier (type : fichier, taille : 0 octet)qui se trouve dans "mes documents" Windows me répond "impossible de supprimer fichier ; impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

De plus il est aussi impossible de le déplacer (je voulais le mettre dans un nouveau dossier que j'aurais ensuite suppriméWink, impossible de le renommer (je voulais lui ajouter une extension), et impossible bien entendu de l'ouvrir (en plus il est vide !)

Michel, ton mail a été rejeté direct, avec un message d'alerte impressionnant ! Je crois que windows a très peur de Unlocker ! ! ! Je devrais peut-être désactiver le pare-feu ?

5 mn plus tard : Hourrah !!!!! J'ai désactivé le pare-feu pour télécharger Unlocker, et j'ai détruit la bestiole ! Merci Michel bisous
Envoyé : vendredi 11 décembre 2009 16:43

Oui Michel, je l'ai faite la défragmentation. C'est une des premières choses auxquelles j'ai pensé. Il m'a informée qu'elle n'était pas nécessaire mais je l'ai lancée quand même. Ça a pris un sacré bout de temps, mais comme j'aime l'ordre, ça m'a bien plus de voir se regrouper tous ces petits morceaux de fichiers éparpillés.
Mais au final ça n'a rien changé au problème...

Et si je faisais une restauration à une date ultérieure qui remonterait à début avril ??? c'est possible ?
Bien sûr il faudrait ensuite que je réinstalle ma seconde imprimante, mais ce n'est pas trop grave.
Et est-ce que je devrais re-télécharger toutes les mises à jour ???

Et pour le fichier indésirable, as-tu une idée ?

Bisous, à +
Envoyé : vendredi 11 décembre 2009 13:52

Bonjour tout le monde bisous

Michel, je suis bien de cet avis, le bruit correspond au fonctionnement du disque dur, je suis sûre qu'il y a une foule de programmes qui se lancent à l'ouverture de Windows, j'ai essayé de voir si je pouvais en supprimer, mais pour certains c'est du chinois pour moi, alors je préfère ne rien toucher ! Je risquerais de supprimer des programmes de fonctionnement ?
Je suppose que tous ceux qui sont représentés par un petit PC sont du genre absolument indispensables ?

Ce qui est étrange c'est qu'avant mon absence il n'y avait pas ce problème, et je n'ai pas installé de nouveaux programmes depuis. Ils s'installent tout seuls à mon insue (pas à l'insue de mon plein gré !)

Et pour mon fichier sans extension et vide impossible à ouvrir, impossible à renommer, impossible à déplacer et impossible à supprimer, que faire ?
J'ai vu sur un forum un logiciel "unlocker" à télécharger mais je n'ai pas pu le télécharger, apparemment il n'est plus accessible.

Merci de tes bons conseils, bonne journée bisous
Envoyé : jeudi 10 décembre 2009 20:32

Nicole,

Oui ça me rappelle plein de choses le soleil et la mer...

Pour ma bobine, j'ai pris une photo floue, on ne voit pas les défauts.

Je sais qu'il n'est pas souhaitable de laisser un PC à l'abandon très longtemps, mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas le mettre dans mes bagages. La prochaine fois je prendrai un portable !

Chez moi aussi il y a des problèmes de coupures de ligne, mais ce n'est pas la cause de mes ennuis.

Bonne soirée bisous

Envoyé : jeudi 10 décembre 2009 20:20

Bonsoir Michel,

Oui mon ordinateur est resté longtemps en sommeil, et je l‘avais débranché car n‘étant pas à la maison je ne sais pas ce qui aurait pu se passer en cas d‘orage...

Non il n’y a aucune icône de mises à jour dans la barre de tâches.

Mon problème se passe uniquement au moment de l’allumage. on dirait qu’il lui faut le temps de s’échauffer avant la course, après ça va bien. Mais c’est vraiment pénible car je ne peux pas espérer l’utiliser correctement avant au moins 20 minutes ! Je vois le petit témoin qui clignote, qui clignote, j’entends le DD qui gratouille, qui gratouille, ça mouline, ça mouline……. Ça me gonfle ! Je vais dans une autre pièce et je fais autre chose en attendant !

Je suis rentrée depuis maintenant 3 mois, et je suppose qu’il a terminé d’installer les mises à jour. J’ai ouvert Windows Update, j’ai laissé télécharger et installer tout ce qui se présentait, mais maintenant je pense qu’il n’y a plus de retard. Hier encore il en a installées de nouvelles. (Ça se passe au moment d’éteindre, il me dit que l’ordinateur s’arrêtera dès la fin de l’installation. Je trouve que c’est bien pratique comme système).
En fait ça fait 3 mois qu’il marche aussi mal, et je crois même que c’est de pire en pire.

Et pour mon fichier parasite qu’il est impossible de déplacer et de supprimer ? Que puis-je faire ?

Pour le portable, j’ai vu sur un prospectus de Boulanger, un HP Pavilion qui fait 17.3 pouces, il coûte 699 €, mémoire vive 4096 Mo, DD 500 Go, je pense que ça fait l’affaire, non ?
L’autre à 999 € a un DD qui fait 1000 Go. Est-ce que la différence vaut le coup ? Par contre il est tout blanc, magnifique !

Quand ils mettent 1024 Mo dédiés, ça veut dire quoi ?

Et il y a une chose qui m’intrigue : quand j’ai acheté chez Boulanger un portable tout simple pour ma fille (j‘ai pris un Sony Vaïo), le vendeur ne m’a pas précisé que Vista n’était qu’en version d’évaluation et que j’aurais à débourser 79 € trois mois plus tard pour avoir la version définitive ! Est-ce normal ? Est-ce uniquement chez Boulanger ? Ou uniquement chez Sony ? Est-ce un leurre ? Ainsi nous avons l’impression de payer nos PC moins chers…

Merci Michel, et bonne soirée tout le monde bisous
Envoyé : jeudi 10 décembre 2009 17:32

Bonjour Béa,

Alors toujours à la recherche de tes ancêtres ? Moi j'ai un peu laissé de côté, faut dire que ça bloque pas mal. Je ne trouve pas d'aide sur la Belgique, et le reste ça devient dur. Heureusement qu'il y a de plus en plus d'archives en ligne !

Je viens de changer mon avatar. J'ai enlevé Palavas et j'ai mis ma bobine de l'année dernière.

Bises bisous
Envoyé : jeudi 10 décembre 2009 16:05

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas fait signe. Tout d’abord j’ai un peu laissé de côté la généalogie, et ensuite je suis partie vivre une partie de l’année dans l’Hérault. Quel bonheur ce dépaysement ! Comme c’est chouette le ciel bleu, la mer et les palmiers ! ! ! Il me tarde de repartir…..

Maintenant Michel j’ai besoin de tes lumières :

Avant mon départ le PC fonctionnait parfaitement, j’avais quand même fini par maîtriser la chose, c’est pourquoi je ne sollicitais plus ton aide miraculeuse. Mais à mon retour, il me boude le vilain ! Il est d’une lenteur incroyable ! 10 minutes pour se mettre en route et être fonctionnel… enfin il donne l’impression d’être prêt… mais si je veux ouvrir un programme, encore 3 minutes d’attente avant d’avoir la page complète à l’écran. Et si j’ouvre OE, il se bloque, je veux fermer… »le programme ne répond pas ». Bref je suis obligée d’éteindre au bouton, et ensuite de rallumer, et d’attendre de nouveau un quart d’heure....
A la deuxième tentative ça fonctionne mieux. Et au bout d’un certain temps il roule parfaitement normalement, tout s’ouvre et se referme sans aucun souci. Qu’est-ce qui lui arrive ?
Inutile de te dire que j’ai tout tenté avant de te déranger. D’abord j’ai renouvelé mon enregistrement Avast, j’ai fait un scan complet et tout est normal, ensuite j’ai fait une recherche d’espions, pas d’espions, et je fais régulièrement des nettoyages avec Ccleaner. J’ai même fait la défragmentation ! Je ne sais plus quoi faire ! ! ! ! ! Et le pire c’est que 6 mois avant il marchait à la perfection ! C’est le fait de rester 6 mois au repos qui l’a perturbé ?

J’ai un deuxième problème :
Depuis 2 jours j’ai reçu un mail contenant des photos impossibles à ouvrir depuis la messagerie. J’ai donc enregistré ces fichiers, mais impossible d’ouvrir quand même ! Il n’y a pas d’extension, ça s’est enregistré avec le nom « mail », et depuis il m’est impossible de supprimer ou de déplacer ce fichier ! Qu’est-ce que je fais avec ça ?

Et une troisième question (quand je m’y mets c’est pas pour rien, hein ?) :
J’ai un cousin qui veut offrir un ordi à sa fille qui fait des études d’architecture. Ce sera un portable. Je pense qu’il faut quelque chose de très performant, surtout au niveau graphique et mémoire. Que lui conseillerais-tu ? Pas comme marque mais comme configuration idéale.
Je préfère avoir ton avis que celui des vendeurs qui ne sont pas toujours très qualifiés.

Mille merci d’avance. Si tu préfères rédiger par mail, mon identifiant est gilda point thomas, et je suis toujours chez aliceadsl point fr

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée, je pense bien à vous Béa, Nicole, Mabo, Béné, J.M bisous bisous bisous bisous
Sujet : la seine et marne est-elle là?
Envoyé : mercredi 29 juillet 2009 10:25

Bonjour à tous,

Quoique... j'ai bien l'impression qu'il n'y plus grand monde sur la file en ce moment. C'est normal, c'est les vacances.

Lisbeth, oui tout va bien. Mon séjour se passe très bien. Ici (à Palavas) il y a toujours de l'air, voire même un peu de vent, donc la chaleur est très supportable.

Mes minettes vont bien aussi, elles apprécient particulièrement la terrasse d'où on observe tout ce qui bouge dans la rue, et où on profite bien du soleil.

Je vais souhaiter de très bonnes vacances à tout le monde, et à très bientôt bisous bisous

Sujet : la seine et marne est-elle là?
Envoyé : mercredi 15 juillet 2009 19:37

Coucou la Seine-et-Marne !

Non je ne vous ai pas oubliés, je suis simplement très occupée, et aussi je l'avoue Embarassed je me régale au bord de la Grande Bleue Jump

Bisous à toutes et tous, Françoise, Michèle, Mona, Lucette, Lisbeth, sans oublier notre cher Christophe.

A bientôt et bonnes recherches bisous

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples