|
Profil de l'utilisateur Danielle.C209
|
|
| Total des Messages Envoyés |
1 369 [0,02% de tous les messages / 0,98 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
dimanche 21 mai 2006 |
| Dernière Visite |
lundi 21 avril 2008 13:36 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre
|
|
| |
Hobbies :
| Tout ce qui est beau(pour moi) nature,bébés,brico,cuisine,déco |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
coucou tout le monde : oui, je vis encore (LOL) je vais lire tout à l'heure toutes vos proses que j'adore : mon Gérard, je pense que je vais venir te porter les docs, dès que je peux!!! me fais tu un cassoulet??? (et là je rigoles à fond en pensant au singe que tu vas me servir!!!) Donc, pour tout le monde, j'apporte des tas de docs au Chef : à lui de transmettre : elle est pas belle la vie??? (MDR)
|
Et puis, mon p'tit coeur de Claire belge, tu vois , c'est universel le respect des anciens, quoiqu'on en pense, et je peux te le dire en connaissance, car je lis et j'écoute la presse d'un peu partout (sauf l'allemand, ça je ne sais pas ) bisous mon trésor de p'tite batailleuse!!! si tu savais le nombre de belges qui sont devenus français!!! finalement on est tous p'tet belges!!! (MDR) allez tout le monde, écrivez!! on est avides nousz'ot!!! on est tous de la même famille, et même les allemands peut être (oui, je choque,!! mais d'abord j'aime ça et en plus, c'est souvent la vérité, et c'est bien, ! les hommes sont tous les mêmes, sans frontières! ils sont bons ou ils sont mauvais! la couleur n'y change rien!):
|
|
Merci Monique, !! c'est bien, on se tient les coudes, j'ai damandé, un peu tard à Martine (jean) de faire une copie du film pour Gérard, donc, si elle a reçu mon message à temps on pourra en faire des copies pour ceux qui n'ont pas pu le voir (je connais les distortions de vue en matière de programme (LOL) mais ,..... on s'arrange si on peut sur cette file super! bisous la foule!
|
|
Ma Claire et toute la file : ne croyez pas que c'est un feu de paille, on est tous bien conscients, au delà des frontières (car il y a aussi tellement de français ailleurs qu'en France) , de ce que l'on doit à nos ancêtres. D'ailleurs,ce soir il y a une émission à la télé pour leur rendre hommage, mais je ne sais où, car le magazine télé n'en parle pas! eh oui, il parait qu'il y a tellement de choses importantes en France, que ce Lazare aurait pu attendre...!!! pour mourir!!! bon, ne soyons pas caustiques, j'entends avec plaisir que les radios sont de mon avis : un scandale!!! bisous la file, je bosse pour le boss!!
|
|
Coucou tout le monde, oui, je sais je ne viens plus souvent, mais Gé le CHEF sait pourquoi!! donc, restons dans le flou!!! par contre , alors là, je mobilise mes petites forces pour râler très fort : le dernier poilu est mort : il avait 110 ans, et l'on va faire une cérémonie maintenant??? Y'a pas eu le temps depuis 90 ans de lui rendre hommage avant??? c'est vrai que le gouvernement est débordé par ses affaires d'alcôve, mais tout de même, là!!! quelle honte!!! je sais que nous sommes lus par des tas de gens de tous les horizons : alors, juste pour vous dire qu'il ne faut pas confondre ce qui ce dit sur notre pays, et la vérité sur ces habitants : Nous, on est peut être une poignée, mais on a gardé le respect des anciens, la fraternité, la tolérance.... RIEN A VOIR AVEC LE PEOPLE!! non mais !!! mon père est mort des suites de la 2ème guerre, quand à mes grands oncles : on ne saura jamais ce qu'ils sont devenus : disparus dans les plaines d'Argonne ou d'autres plaines : alors , juste pour ce dernier poilu : un grand hommage, une pensée , un merci!!! Danye
|
Koique tu raconte le Chef : comment t'es seul , ??? eh bien si tous les seuls étaient comme toi : vive la joie!! je suis perdue dans mes papiers , j'ai voulu classer mais, à l'époque, ils ne classaient pas comme nous, les pages 48/49 continuaient sur 140/144 par exemple : donc : tout à refaire!!! de toutes façons Patron, tu sais que tu vas hériter, alors aiguise tes neurones, va y'avoir du boulot! Claire un bisou pour toi en plus, je suis contente que tes élèves voient qu'il y a autre chose que la conso.... et là.... ils vont se passionner, tu es vraiment.... tu es vraiment ....PHEN0MENALE (la la la la lère chanson...! Oui , les p'tits jeunes vous avez une chance d'enfer, profitez en, interrogez votre prof, soyez curieux, intéressés, pleins de vie... vous aussi, comme nous, êtes issus de mélange magnifiques, c'est beau la vie!! je vous bise les futurs dirigeants!! et Jo??? qui a des nouvelles???
Est-ce que le Montenegro interesse, j'ai plein de trucs, ... bon pour l'écrit, je peux trier, mais pour les photos.... personne ne vient!!! Claire, Gé, Martine, Henri et la suite.... qui vient bientôt à Fontainebleau????
|
Bonjour tout le monde, et vive nos 1 an! Voici un lien concernant "le Bois Sabot" (Champagne) un un petit extrait de journal de l'époque :
L'enlèvement due Bois Sabot : Quand on quitte la route de Suippes à Souain et qu'on coupe vers l'est à travers champs, on atteint en trois quart d'heure une hauteur : la cote 158, d'où l'on embrase le paysage champenois.
Vers la droite, quelques bois qui ont encore des troncs et des branches : c'est le Bois Sabot, aprement disputé ces dernières semaines, et aujourd'hui en notre pouvoir. Il a la forme d'un sabot, ..; mais, plus rien d'un bois : l'artillerie l'a transformé en terrain découvert! des rayures se dessinent entre les souches : ce sont les tranchées allemandes d'hier, devenues tranchées françaises. Une tranchée hâtivement réparée n'est jamais sûre : c'est le cas de celles du Bois Sabot et les allemands sont à 40 mètres! Entre les deux tranchées : beaucoup de morts
(Mais il y a des photos superbes, on l'on voit ses "ennemis" sortir des tranchées pour proposer de faire une photo aux autres.... et quelques instants après recomemncer à faire la guerre!
http://vestiges.1914.1918.free Bonne fin de semaine!
|
|
Vous êtes trop forts : un vrai régal!! Manuela : j'ai plein de "Cousins" dans mes demandes!, clique sur mon nom! je te donnes tout : tu sais la file est magique! ne t'étonnes de rien!!
|
|
Bon, on démarre l'anné, même si c'est en faisant 'pouf pouf " (hein Claire (MDR), mais pour moi,n si je fais 'pouf pouf, c'est que père et grand père m'ont transmis leur horreur des jours , des mois de tranchées!!! donc, comme je l'a
|
|
Coucou le fiiiile!!! je reviendrais un jour mais je pense à vous tous les jours!!! bisous à tous Danye
|
|
|