|
Profil de l'utilisateur Christian.E3
|
|
| Total des Messages Envoyés |
44 [0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
samedi 25 juin 2005 |
| Dernière Visite |
jeudi 8 octobre 2009 21:06 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonsoir Maryse,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien contacté la mairie qui m'a dit que seuls les registres de moins de 100 ans étaient conservés chez eux...
D'où ma requête!
Bonne soirée,
Christian
|
Madame, Monsieur, Je suis depuis près de deux ans occupé à la réalisation de mon arbre généalogique familial, et c'est à ce sujet que je me permets de vous contacter. En effet, après avoir longtemps peiné, j'ai finalement pu retrouver la piste de mes ancêtres, grâce à la très récente mise en ligne des recensements et tables décennales du Pas de Calais. Ainsi, je serais à la recherche de l'acte de mariage de mes aïeux, Pierre BRANS et Virginie FRANCHOMME, mariés à Busnes le 10/09/1861 si j'en crois les tables décennales. Cet acte est tout à fait indispensable pour la poursuite de mes recherches, puisque j'espère y retrouver des informations concernant les parents de Pierre, et surtout sa ville d'origine, apparemment aux Pays-Bas, d'après les données des tables décennales. Virginie Franchomme semble aussi originaire de Busnes, et serait née le 01/08/1841. Hélas seuls les actes anterieurs a 100 ans sont conservés a la mairie de Busnes, les actes antérieurs se trouvant aux archives départementales
Habitant en Haute-Loire, et ne pouvant aisément me déplacer dans le Pas de Calais, ce pourrait-il qu'une personne de votre association ait l'occasion de se rendre aux archives, et puisse me faire parvenir une copie des deux actes précédents N'hésitez pas à m'indiquer tout frais éventuel. En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse, Meilleures salutations, Christian Esbelin
|
Madame, Monsieur, Je suis depuis près de deux ans occupé à la réalisation de mon arbre généalogique familial, et c'est à ce sujet que je me permets de vous contacter. En effet, après avoir longtemps peiné, j'ai finalement pu retrouver la piste de mes ancêtres, grâce à la très récente mise en ligne des recensements et tables décennales du Pas de Calais. Ainsi, je serais à la recherche de l'acte de mariage de mes aïeux, Pierre BRANS et Virginie FRANCHOMME, mariés à Busnes le 10/09/1861 si j'en crois les tables décennales. Cet acte est tout à fait indispensable pour la poursuite de mes recherches, puisque j'espère y retrouver des informations concernant les parents de Pierre, et surtout sa ville d'origine, apparemment aux Pays-Bas, d'après les données des tables décennales. Virginie Franchomme semble aussi originaire de Busnes, et serait née le 01/08/1841.Hélas seuls les actes anterieurs a 100 ans sont conservés a la mairie de Busnes, les actes antérieurs se trouvant aux archives départementales
Habitant en Haute-Loire, et ne pouvant aisément me déplacer dans le Pas de Calais, [b]ce pourrait-il qu'une personne de votre association ait l'occasion de se rendre aux archives, et puisse me faire parvenir une copie des deux actes précédents. N'hésitez pas à m'indiquer tout frais éventuel. En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse, Meilleures salutations, Christian Esbelin
|
Bonjour,
Je me permets de reprendre contact avec vous. Afin de pouvoir compléter l'une des branches maternelles de mon arbre généalogique, il me faudrait en effet absolument retrouver l'acte de mariage de mon arrière arrière grand père, Philibert PILAS, marié à Motz (Savoie), le 30/11/1895, avec Jeannette JEANDET, originaire de Cessens (Savoie).
J'espère en effet y apprendre le lieu d'origine du père de Philibert, François PILAS, marié avec Michelle COTTIN. Ce couple s'être marié dans un autre village que Matz, mais je n'ai hélàs aucune piste...
L'acte de décès de François PILAS pourrait être tout autant utile. Je sais hélas seulement qu'il est décédé entre 1870 et 1895, mais impossible d'obtenir l'acte en question de la Mairie de Motz.
Je serais extrêmement reconnaissant à toute personne qui pourrait chercher ces 2 actes pour moi à Motz, ou aux archives départementales, où ils sont aussi consultables, mais seulement sur place.
Un très grand merci d'avance,
Christian Esbelin
|
Bonjour Josiane,
Afin de pouvoir compléter l'une des branches maternelles de mon arbre généalogique, je me permets de solliciter une nouvelle fois votre aide.
Il me faudrait en effet absolument retrouver l'acte de mariage de mon arrière arrière grand père, Philibert PILAS, marié à Motz (Savoie), le 30/11/1895, avec Jeannette JEANDET, originaire de Cessens (Savoie).
J'espère en effet y apprendre le lieu d'origine du père de Philibert, François PILAS, marié avec Michelle COTTIN. Ce couple semble s'être marié dans un autre village que Motz, mais je n'ai hélàs aucune piste...
L'acte de décès de François PILAS pourrait être tout autant utile. Je sais hélàs seulement qu'il est décédé entre 1870 et 1895, mais impossible d'obtenir l'acte en question de la Mairie de Motz.
Pensez vous que vous pourriez les retrouver aux archives départementales, où ils sont consultables d'après le site internet, mais seulement sur place (du fait de la loi informatique et liberté
Christian Esbelin
|
Bonjour,
Afin de pouvoir compléter l'une des branches maternelles de mon arbre généalogique, il me faudrait absolument retrouver l'acte de mariage de mon arrière arrière grand père, Philibert PILAS, marié à Motz (Savoie), le 30/11/1895, avec Jeannette JEANDET, originaire de Cessens -Savoie).
J'espère en effet y apprendre le lieu d'origine du père de Philibert, François PILAS, marié avec Michelle COTTIN. Ce couple s'être marié dans un autre village que MOtz, mais je n'ai hélàs aucune piste...
L'acte de décès de François PILAS pourrait être tout autant utile. Je sais hélàs seulement qu'il est décédé entre 1870 et 1895, mais impossible d'obtenir l'acte en question de la Mairie de Motz.
Habitant maintenant Bruxelles, bien que Savoyard d'origine, je serais extrêmement reconnaissant à toute personne qui pourrait chercher ces 2 actes pour moi à Motz, ou aux archives départementales, où ils sont aussi consultables, mais seulement sur place.
Christian Esbelin
|
Merci beaucoup Josiane pour votre aide. Décidément cet acte n'est pas facile à trouver!
Je vais essayer de retrouver d'autres infos.
Bonne soirée,
Christian
|
Bonjour Josiane,
Oui c'est bien ça. Merci encore pour votre aide.
Christian
|
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance avec filiation de mon arrière grand-mère maternelle Joséphine Félicie PILAS, née à Motz (73) le 11/06/1904. Elle était maariée à Joseph ANDRE.
Habitant pour l'instant la Belgique, impossible pour moi de me rendre sur place. Si quelqu'un avait l'extrême gentillesse de me donner un coup de main, ce serait formidable.
Bien cordialement,
Christian Esbelin
|
Bonjour,
je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand-mère, PILAS Joséphine Félicie, née à Motz (73) le 15/06/1904.
Elle était mariée à Joseph André, né le 11/05/1897, et le couple habitait Saint André Val de Fier (74).
Si quelqu'un se rendant dans la région avait la possibilité de m'aider, ce serait formidable. Habitant pour l'instant en Belgique, ce n'est pas évident pour moi de parcourir les archives...
Un grand merci d'avance,
Christian Esbelin
|
|
|