|
|

|
Comme bon nombre de personnes, je suis à la recherche des mes ancêtres. Jusqu'à 1886, je suis certaine des unions et des dates mais c'est après que ça se corse. Les parents de mon arrière-grand père Henri Morin (né en 1887 et marié avec Fédora Foucrault, fille de Vital Foucrault et Apollonie Lavoie)s'appellent Onésime Morin et Ida Fortin (Fille de Joseph Fortin et Henriette Desautels). Si certains d'entre-vous avez des liens de parenté avec ces personnes et qui pourraient combler les trous dans mon arbre généalogique. Je remercie déjà à l'avance d'avoir pris le temps de lire ce mot et j'attends de vos nouvelles avec impatience. Si avez besoin davantage d'information pour me répondre, n'hésitez pas à me laisser un message.
|
|

|
Bonjour Jacinthe Morin
J'aimerais savoir si votre ancetre = Hélène , DESPORTES
a un lien de parenté avec =
Mathurine , DESBORDES mariée avec = Michel , BOUVIER
Merci beaucoup
Cordialement
Johanne.B1
|
|

|
Bonjour,
Pour Jacinthe Morin
Noël Morin (Claude/Jeanne Moreau)/Hélène Desportes conjoint précédent Guillaume Hébert
Hélène Desportes (Pierre/Françoise Langlois)/Guillaume Hébert (Louis/Marie Rollet) marié le 1/10/1634 àNotre-Dame, Qc
Source: BMS J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski (St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
|
|

|
Rebonjour,
Pour Jacinthe Morin
Qui est l'épouse de Henri Morin J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski (St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
|
|

|
Ah oui! Onésime Morin s'est marié avec Ida Fortin le 17 août 1886 à la Paroisse Ste-Cunégonde (Montréal). Selon le registre des mariages les parents d'Onésime Morin sont Antoine Morin et Anastasie Martineau.
|
|

|
Mariage: Le 17 août 1886 à Sainte-Cunegonde Municipalité/District: Montreal/Communaute-Urbaine-De-Montreal Entre Onesime Morin et Ida Fortin Parents: Parents: Antoine Morin Joseph Fortin Anastasie Martineau Henriette Desautels Mariage des enfants: Date Municipalité Prénom Sexe Conjoint 1911-02-19 Verdun Aurore F Wilfrid Daoust 1917-06-25 Verdun Marie-Lauretta F Joseph Seguin 1929-09-07 Montreal Antonio M Marie-Rose Besner 1935-06-01 Verdun Rose-De-Lima F Raoul Brele 1956-01-21 Verdun Emile M Corona Besner
J'ai les Tomes 1-2-3-4 des Bateliers  J'ai aussi les registres de naissances,mariages,déces de Fresnes sur Escaut.1650-1679/1709-an X Aussi,le répertoire des mariages de Rosement(Paroisse St-Marc)Canada.
 Recherche les GILOT-VANDERMOUTEN-DELCOURT-LUDEWIG-TREMBLAY
|
|

|
Mariage: Avant le 17 août 1871 en un Lieu indéterminé Entre Antoine Morin et Anastasie Martineau Mariage des enfants: Date Municipalité Prénom Sexe Conjoint 1886-08-17 Montreal Onesime M Ida Fortin 1890-02-17 Montreal Rose-Anna F Edouard Rinfret-Malouin 1890-07-07 Montreal Odile F Napoleon Aubry 1892-06-20 Montreal Philomene F Abdame Dufault
J'ai les Tomes 1-2-3-4 des Bateliers  J'ai aussi les registres de naissances,mariages,déces de Fresnes sur Escaut.1650-1679/1709-an X Aussi,le répertoire des mariages de Rosement(Paroisse St-Marc)Canada.
 Recherche les GILOT-VANDERMOUTEN-DELCOURT-LUDEWIG-TREMBLAY
|
|

|
Bonjour à tous et à toutes! Merci beaucoup pour les infos Marie-France...Elles ont été fort utiles! J'ai encore besoin d'aide...j'ai retrouvé plusieurs infos via les registres de mariages, mais je n'arrive pas à retrouver dans les registres certaines unions dont celle de mon arrière-grand-père Henri Morin et Fédora Foucrault, les infos que j'ai à leur sujet: ils ont eu 3 enfants (Marie-Reine, Georges qui est mon grand-père et Marcel); selon les info que j'ai ils se seraient mariés à la Paroisse Ste-Hélène à Montréal le 23 juin 1920 (mais je n'arrive pas à retrouver la confirmation de cette information), les parents d'Henri Morin sont Onésime Morin et Ida Fortin, les parents de Fédora Foucrault sont Vital Foucrault et Apollonie Lavoie (dans le registre de son mariage on dit aussi Marie Lucie Apollonie Lavoie qui a épousé Vital Foucrault le 22 août 1865 à St-Jean-Chrysostome). Si quelqu'un aurait la confirmation de ces infos, ça serait apprécié. Je commence également la généalogie de mon copain et sa mère est également une Morin, Violette Morin...ses parents sont Armand Morin et Laurette Ratelle, dont je n'ai pas la date de leur union et après plus rien...si vous avez des infos, faites-moi signe! En attendant je vous souhaite une belle journée!
|
|

|
Ah oui! J'ai trouvé mon lien de parenté avec Noël Morin et Hélène Desportes qui reviennent à quelques reprises dans ma généalogie: Noël Morin a eu un fils avec Hélène Desportes, Alphonse Morin dit Valcourt qui a épousé en seconde noces Angélique Destroismaisons (fille de Philippe Destroismaisons dit Picard qui est un de mes ancêtres du côté Fortin: Pierre Sourdif épouse Marie-Louise Destroismaisons dit Picard à Lachenaie le 27 avril 1795); ensuite du côté Fournier: Françoise Hébert (fille de Hélène Desportes et Guillaume Hébert) épouse Guillaume Fournier à Québec le 20 novembre 1651, leur fils Joseph épouse Barbe Girard, Françoise Fournier (fille de Barbe et Joseph) épouse Germain Tanon ou Talon et leur fille Angélique épouse Jean-Baptiste Morin le 20 février 1764 dans la Paroisse de St-Thomas-de-la-Pointe-à-la-Caille (Montmagny, Qc), et auront un fils Antoine Morin (qui a épousé Marie Coder à St-Sulpice le 4 août 1794) qui se trouve à être un de mes ancêtres en ligne direct. Disons que je peux dire que je suis une lointaine parente par alliances de Noël Morin et une lointaine parente de sa femme Hélène Desportes qui a épousé en première noce Guillaume Hébert, fils de Louis Hébert et Marie Rollet, donc pas une descendante directe...Cependant, l'histoire de cette lignée de Morin est liée à l'histoire de la lignée de Morin dont je suis issue!
|
|

|
Je recherche maintenant des infos sur la descendance de Pierre Morin dit Boucher et Françoise Chiasson dit Lavallée dont le mariage a été célébré le 8 novembre 1682 à Beaubassin en Acadie.
Cette descendance selon les infos que j'ai concerne les patronymes suivants: Morin, Morin dit Boucher, Destroismaisons dit Picard, Talon ou Tanon, Coder ou Coderre, Desmarais, Martineau, Fortin, Foucrault...
Les unions concernées sont: -Pierre Morin dit Boucher et Françoise Chiasson dit Lavallée -Charles Morin et Marie Claire Destroismaisons dit Picard -Jean-Baptiste Morin et Marie Angélique Talon ou Tanon -Antoine Morin et Marie Coder ou Coderre -Antoine Morin, veuf de Geneviève Marsan, et Sophie Desmarais -Antoine Morin et Anastasie Martineau -Onésime Morin et Ida Fortin -Henri Morin et Fédora Foucrault (mes arrières grands-parents)
Merci à l'avance de votre précieuse collaboration!
|
|