Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

Chronologie des événements Brien Desrochers Durocher - Forums Généalogie

Marcel Durocher
Chronologie des événements Brien Desrochers Durocher
Envoyé le: lundi 18 mai 2009 05:08

Brien Desrochers Durocher
Chronologie des événements:
Chronologie des événements de La Famille BRIEN Desrochers Durocher

Venez visiter Notre Site , celui de La Famille BRIEN Desrochers Durocher , nous espérons que vous l'aimerez , autant que nous

Si vous voulez modifier , ou , ajouter quelque chose a Notre Site en construction , nous recevons vos demandes avec plaisir

Pour envoyer un courrier à

durdur@videotron.ca

http://sites.google.com/site/briendesrochers/

Marcel Durocher
Marcel Durocher
Envoyé le: mardi 19 mai 2009 23:25

Bientôt du nouveau au sujet du baptême de Louis Brien dit Desrochers et de ses parents Julien et Jeanne Liou de France

Marcel Durocher
Johanne.B1
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 02:56

Bonsoir Marcel

Je te demande de me réserver un espace sur ton site pour que je contribue au travail de Notre Famille , s.v.p.

Je te demande de m'autoriser a accéder a ta page du site web de Notre Famille , s.v.p.

Merci beaucoup

Cordialement

Johanne.B1

Marcel Durocher
Envoyé le: mercredi 27 mai 2009 04:05

arpentage de la terre de Louis Brien 1704

Arpentage de la terre de Louis Brien dit Desrochers par Bernard de la Rivière, le 9 mars 1704.

( 2 ième paragraphe de la 2 ième page )

Le 9 iesme jour du mois de mars lan1704 , iay mesuré la terre de Louis Brien borné au Sud a André Langlois au nord Mathurin Gauthier a louest le fleuve et a lest la profondeur des terres de par le Costé au nord iay posé une borne de pierre soubz laquelle iay mis pour marque Des morceaux de terine verte a environ Cinq arpent de la Coste du fleuve par consentement de madame ( de Langloiserie) présent André Langlois et Pier Brien Lesquels ont dit ne savoir signer ce par dudit Gautié une autre borne posée sur la mesme ligne a 10 arpent de la précédente toisant 15 arpent de profondeur a six arpents de large toisant environ 90 arpent en superficie A dit Gautier a dit ne scavoir signé

Marcel Durocher
Johanne.B1
Envoyé le: lundi 1 juin 2009 23:15

Bonjour a tout le monde

Nous vous invitons a venir visiter Notre Site de Famille = BRIEN Desrochers Durocher

Nous vous invitons a venir voir Nos photos de Famille

Nous vous invitons a vous joindre a l'Association de la Famille BRIEN Desrochers Durocher

Nous répondons a toutes vos questions

Écrivez nous un mot d'encouragement s.v.p. , ici , en bas , sur réponse rapide

Merci beaucoup

Johanne

Johanne.B1

APOLINE23
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 14:43

bonjour jehanne
tu vois j'ai trouve ton site. JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE A TOUS POUR VOS RECHERCHES.
bon souvenir de bretagne
dominiquebravo
Vendee: ROBERT,MOUSSION,RAGAIGNE,HOCQUET DUBOIS COMMAILLEAIU GENDRONEAU DREAU ,TACCA,HUGUET
Loire Atlantique: BRIAND,RABINE,DELVART
Morbihan, AUDO,LE RALLIC,JEGAT,ALLIO,nicolas
Finistere: LE LOSQ,SCORDIA,HELIAS kernoa le pape
ORNE LE PAPE PINEL
Johanne.B1
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 14:56

Bonjour Dominique

Je suis contente que tu es trouvée mon site , qui est aussi celui de , Marcel Durocher

C'est le Site de La Famille BRIEN Desrochers Durocher

Comme tu portes le meme Nom que nous , tu peux venir quand tu veux , ici , sur Notre Site , Dominique

Je te l'avais dit que j'étais sur le Forum = Canada

Continuons a travailler en collaboration , Dominique

Johanne

Johanne.B1

Marie-Lyne.P
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 16:00

Bonjour Maman,
je te félicite pour ton site il est tout a fait génial Thumb Up ... tout comme toiLaughing
je t'encourage fortement a continuer ton site.coeur

ta fille qui t'aime fort
Marie xox coeur
Johanne.B1
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 16:14

A Marie - Lyne . P

Bonjour ma fille chérie coeur

Je te remercie , du fond de mon coeur , d'etre venue écrire ton si beau message d'encouragement , sur Notre Site de la Famille BRIEN Desrochers Durocher

Cela m'encourage beaucoup a continuer tout le travail qui me reste a faire

Une chance que je suis aidée par Monsieur Marcel Durocher dans tout ce travail

Merci beaucoup

Maman

Johanne.B1

Johanne.B1
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 21:43

NOTRE PREMIER ANCETRE PATERNEL , en ligne directe , Louis BRIEN = BRIAN , 'dit' Dérocher = Desrochers , est venu du lieu de la CHAPELLE SAINT JOSEPH ( 13 ième siècle , au , 17 ième siècle ) = de ROC BRIEN = BRIEND , Chapelle dédiée a Saint Nicodème = PLOERMEL = VANNES = MORBIHAN = 56800 = SAINT MALO = BRETAGNE

Il pourrait meme y etre né a l'automne 1649

Il a traversé l'ALTANTIQUE avant l'année 1669 , et , c'est seulement au moment de sa traversée de l' Atlantique qu'il a ajouté le SURNOM = DÉROCHER = DESROCHERS , a son NOM = BRIEN = BRIAN

on lui connait aussi , le Surnom de = DESROCHERS BARITEAU

BARITEAU peut s'écrire de plusieurs facons

En BRETAGNE = FRANCE , il est né sur le Nom = BRIEN = BRIAN

BRIEN = BRIENT = BRIAN = BRIANT

BRIEN = BRIEND = BRIAN = BRIAND

A PLOERMEL = BRETAGNE , = LE ROC BRIEN = LE ROC BRIEND = LE ROC BRIENT = ROC BRIEN , existe encore de nos jours

Le lieu du ROC BRIEN a été fondé par un = BRIEN = BRIENT

Tout près du ROC BRIEN existe aussi la VILLE BRIEN = BRIENT = la VILLE BRIEND , fondée aussi par un BRIEN = BRIENT = BRIEND

Un peu plus loin , existe , LES LANDES BRIEN = BRIENT = BRIEND

Vous pouvez vérifier tout cela sur INTERNET , sur des CARTES GEOGRAPHIQUES , dans certains LIVRES , etc.....

Les liens entre PLOERMEL , et , l'IRLANDE existe depuis des temps très anciens pour plusieurs raisons

Un ami généalogiste de VANNES = MORBIHAN = BRETAGNE m'a donné ces 2 liens sur PLOERMEL = BRETAGNE , Nicolas . K 96

VENEZ VISITER le LIEU de NOS ANCETRES PATERNELS , en ligne directe , a PLOERMEL = BRETAGNE

Vous n'avez qu'a cliquer sur les liens suivant =

http://www.infobretagne.com/ploermel.htm

http://www.infobretagne.com/index.html

Merci beaucoup a mon ami généalogiste de VANNES = MORBIHAN = BRETAGNE , Nicolas . K 96

Une amie généalogiste de VANNES = MORBIHAN = BRETAGNE , Dominique . B 1581 , m'as écris ceci =

PLOERMEL a été fondé au 6 ième siècle = durant les années 500 , a , 600 , par Saint ARMEL , venu d ' IRLANDE

Entre Ploermel et l'Angleterre , il y a eu des relations étroites

A Ploermel résida les DUCS de BRETAGNE , et , se tenaient les ASSISSES de BRETAGNE

Durant la GUERRE de CENT ANS , il y a eu une Bataille Mémoriale , entre , 30 soldats francais , et , 30 soldats anglais

Un Monument est érigé qui s'appelle LA COLONNE DES TRENTES

Ploermel était une SÉNÉCHAUSSÉE

Les Offices de Senechal , de lieutenant , de procureur , étaient très recherchées par la Noblesse , et , la Haute Bourgeoisie

Les titulaires y attiraient nécessairement leurs familles

Aussi , les REGISTRES de la paroisse sont remplis d'ACTES concernant tous les MANOIRS du voisinage

Il y a une CHAPELLE SAINT JOSEPH ( 13 - 16 ) située a ROC BRIEND

Elle était dédiée a Saint Nicodème

Une SÉNÉCHAUSSÉE était , jusqu'a la RÉVOLUTION FRANCAISE , une ENTITÉ TERRITORIALE ; une CIRCONSCRIPTION ADMINISTRATIVE FINANCIERE , et , JUDICIAIRE

PLOERMEL était une VILLE IMPORTANTE a l'époque

Merci beaucoup a mon amie généalogiste de VANNES = MORBIHAN = BRETAGNE = FRANCE , Dominique . B 1581

Depuis les temps les plus reculés , les ancetres de La Famille BRIEN DESROCHERS , Notre Famille , ont toujours été de très bons CATHOLIQUES ROMAINS APOSTOLIQUE

Notre Famille est toujours , en grande partie , des CATHOLIQUES ROMAINS APOSTOLIQUE

La religion CATHOLIQUE ROMAINE APOSTOLIQUE a été une des causes qui a motivé le départ des Mac Connor O ' BRIEN , de l ' IRLANDE a la BRETAGNE = FRANCE

Ils voulaient demeurer pour toujours dans la religion CATHOLIQUE ROMAINE APOSTOLIQUE

La BRETAGNE en FRANCE était un pays qui était , lui aussi , très CATHOLIQUE ROMAIN APOSTOLIQUE

Il faut que l'IRLANDE redevienne , le plus tot possible , un PAYS de RELIGION CATHOLIQUE ROMAIN APOSTOLIQUE

Depuis des temps très anciens , La Famille BRIEN DESROCHERS DUROCHER connait aussi de graves chagrins
d'AMOUR

Au point , suite aux graves chagrins d'AMOUR , de connaitre des MEURTRES , et , des SUICIDES

Du fond de mon coeur , je demande a DIEU NOTRE PERE ,
que tous ces meurtres , et , ces suicides , cessent
le plus vite possible

Johanne

Johanne.B1

Johanne.B1
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 17:23

J'ai fait des recherches sur Internet , et , j'ai trouvée un lien très intéressant , concenant Saint - Joseph - du - Roc - BRIEN , situé a PLOERMEL , datant du 16 ième siècle

Voici ce lien =

http://www.quid.fr/communes.html?mode=detail&id=09184/details.htm

Johanne.B1

Johanne.B1
Envoyé le: mardi 16 juin 2009 23:04

Selon l'Acte de Mariage de Louis BRIEN , il est écrit que ce dernier déclare que ses parents sont des BOURGEOIS de PLOERMEL = BRETAGNE = FRANCE

J'ai fait des recherches sur Internet aujourd'hui , et , le mot BOURGEOIS est un TITRE de NOBLESSE

Etre BOURGEOIS est une personne qui fait partie de la BOURGEOISIE = NOBLESSE , et , c'est un titre , et , une fonction publique , de la Noblesse

Donc , Louis BRIEN en étant le fils de Bourgeois prouve sa propre Noblesse de cette facon , dans un premier temps

Louis BRIEN est né a ROC BRIEN = PLOERMEL = BRETAGNE , et , le lieu meme de sa naissance prouve , une autre fois , qu'il est un Noble

Il y avait juste les Nobles qui pouvaient fonder des lieux portant leur Noms = BRIEN

Non loin de ROC BRIEN , il existe aussi , VILLE BRIEN

Et un peu plus loin , il y a , LANDE BRIEN

Tous des lieux fondés par la famille BRIEN

Ses parents sont des BOURGEOIS de PLOERMEL = BRETAGNE

Or, PLOERMEL est une SÉNÉCHAUSSÉE des COMTES de BRETAGNE

A PLOERMEL , personne ne paie des impots , car , ce sont des personnes de la Noblesse qui habitent a PLOERMEL = BRETAGNE

La mère de Louis BRIEN est Janne LYOU , et , elle descends des comtes de Lioux

En Bretagne , le y , veut dire = i

Le père de Louis BRIEN est Julien BRIEN , et , il descends de la branche des O'Brien , de Clare , en Irlande , qui s'est installé a la paroisse Saint Nicolas de Vannes , Bretagne , France

Cette branche des O'Brien , de Clare , en Irlande , descends du roi d'Irlande , le roi BRIEN = BRIAN , d'IRLANDE

Pour faire la Genealogie , et , l'Histoire de Notre Famille , la Famille BRIEN = BRIAN , d ' IRLANDE , il y a tellement de FIEFS qui appartient a Notre Famille , la Famille BRIEN = BRIAN , d ' IRLANDE , qu'il faut absolument aller sur GOOGLE , et , écrire = fiefs BRIEN = BRIAN , ce qui donne , a ce jour =

20 , 000 RESULTATS de FIEFS de BRIEN = BRIAN

Il y a 20 , 800 RESULTATS sur le roi d'IRLANDE = BRIEN = BRIAN

Notre Famille = BRIEN = BRIAN possède ses propres ARMOIRIES , et en plus , elle possède les ARMOIRIES des FAMILLES ALLIÉES par MARIAGES

En effet , sur le BOUCLIER du roi d ' IRLANDE = BRIEN = BRIAN , il y a les memes SYMBOLES , que ceux qui sont sur NOS ARMOIRIES , LES ARMOIRIES de la Famille BRIEN = BRIAN d ' IRLANDE

Le CIMIER des ARMOIRIES des O 'BRIEN = O' BRIAN d'IRLANDE , représente = ' nu bras , un bras sortant de nuage , et , brandissant une épée '

Au haut de l'ECU , au centre , il y a un ARMET de COTE , prouvant LA CHEVALERIE de la Famille O'BRIEN = O' BRIAN d ' IRLANDE

L'ECU est de GUEULES = la couleur rouge , avec 3 lions rampants de face , superposés un en haut de l'autre , a demi or et argent , griffés

La DEVISE en est = '' Vigueur de dessus ''

La DEVISE peut aussi exprimer ceci = ' La main forte de dessus ' = d'en haut

Lorsque nos ancetres BRIEN = BRIAN ont quitté l'IRLANDE , pour s'installer en FRANCE , certaines branches de notre famille ont gardées Nos ARMOIRIES d'IRLANDE , et , d'autres branches de notre famille ont adoptées de NOUVELLES ARMOIRIES

Voici la description de ces NOUVELLES ARMOIRIES que certaines branches de Notre Famille = BRIEN = BRIAN , ont adoptées en FRANCE

Sur un ECU d'ARGENT , CROISÉ d'AZUR , SEME de 4 ROSES de GUEULES aux 4 QUATRE QUARTIERS , surmonté d'un CIMIER CHEVALERESQUE de coté , sur lequel il y a un FLAMBEAU VAINQUEUR , d'AZUR et d ' ARGENT

AZUR = la couleur bleue

de GUEULES = la couleur rouge

Johanne

Johanne.B1

Henriette Brien
Envoyé le: lundi 6 juillet 2009 05:49

Salut Marcel

Félicitation pour ton site WEB, très bien ,bonne recherche ,continue...
Johanne.B1
Envoyé le: lundi 13 juillet 2009 16:28

Bonjour Marcel

J'aimerais entrer en contact avec Nadie Durocher , s.v.p. , le plus vite possible

Merci beaucoup

Johanne

Johanne.B1

Johanne.B1
Envoyé le: mardi 14 juillet 2009 13:46

Bonjour Henriette Brien

Je suis membre fondatrice de l'Association des Brien Desrochers Durocher , et , en tant que telle , je vous demande , s.v.p. , de bien vouloir ajouter votre photo a vos textes , a l'avenir

Merci

Johanne.B1

Marcel Durocher
Envoyé le: vendredi 28 août 2009 21:27

Merci Henriette Brien , pour tes nouvelles recherches et documents que tu m'a envoyer sur la famille Brien-Desrochers
Marcel

http://sites.google.com/site/briendesrochers/
Marcel Durocher
Johanne.B1
Envoyé le: mardi 8 septembre 2009 14:50

Bonjour a tout le monde

Avec Monsieur Marcel Durocher , je suis la co - fondatrice de l'Association des Brien Desrochers Durocher , du Québec Canada

Je remercie toutes les personnes qui ont collaboré(e) s a ce site de Notre Famille , Famille Brien Desrochers Durocher , du Québec Canada

J'espère , moi aussi , que vous aimerez beaucoup notre site , autant , que nous , nous l'aimons

Mon Nom de Famille est Brien Desrochers Durocher

Mon Nom d'épouse est Parent

Comme je suis veuve depuis 1995 , ma passion est devenue ma généalogie , l'histoire de mes ancetres , avec , toutes les sciences connexes

Vous pouvez me trouver , aussi , sur mon autre site , qui se nomme = Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande

Pour toute personne voulant me rejoindre , vous pouvez m'écrire a l'adresse suivante = johanne.parent45*live.ca

Johanne.B1

Marcel Durocher
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2009 15:43

Venez voir les 113 photos sur le site de Johanne Durocher Parent sur la généalogie de ses ancetres.

http://picasaweb.google.ca/ve2tkd/JohanneDurocher#

Marcel Durocher
Johanne.B1
Envoyé le: lundi 14 septembre 2009 17:12

Merci beaucoup Marcel Durocher de m'aider a créer mon Album Web

J'ai des photos a faire supprimer , et , des photos a faire ajouter s.v.p.

Merci de m'aider

Johanne.B1

Johanne.B1
Envoyé le: vendredi 18 septembre 2009 14:03

Bonjour Marcel

Je te demande , s.v.p. , de venir te joindre a moi , sur le site de Forum Canada = Généalogie , Histoire , de Brian Boru , d'Irlande et sa descendance

Merci beaucoup

Johanne.B1

Johanne.B1
Envoyé le: mardi 29 septembre 2009 01:26

Bienvenue a toute la famille

Johanne.B1

Siaka.S1
Envoyé le: mardi 29 septembre 2009 17:42

Johanne.B1
Envoyé le: jeudi 29 octobre 2009 18:01

Merci beaucoup de nous donner des informations généalogiques s.v.p.

Johanne.B1

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples