|
Profil de l'utilisateur André.V21
|
|
| Total des Messages Envoyés |
2 167 [0,02% de tous les messages / 1,30 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
vendredi 26 août 2005 |
| Dernière Visite |
lundi 15 mars 2010 22:27 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Super Actif
|
|
| |
Hobbies :
| sport,marche,nature,recettes,généalogie. |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonsoir les promeneurs et dénicheurs du passé,
Heureusement que vous êtes là pour expliquer tout cela! Car si "lann" est courant et connu, je n'en dirai pas autant de "Oyen" qui est en fait BODIAN ou BOZIAN!
En tout cas, j'aime ces paysages et villages typiques de la Bretagne! on ne s'en lasse pas! Merci à Jacqueline pour le vanille-Bourbon.... interdit à la maison en ce moment pour les raisons que vous connaissez! André
|
Bonjour les excursionnistes,
Merci pour tout le refrain, Jacqueline.. tu as bien vu que je n'étais pas d'accord avec la ligne surlignée en rouge!
Je crois que nous n'avons pas encore parlé beaucoup de LUBIN, saint évêque de CHARTRES(+556)....
Or une commune rappelle sa mémoire : ST LUBIN-DES-JONCHERETS dans l'Eure... avec en particulier son château! http://www.tourisme-avre-eure-iton.fr/index.php?id_site=1&option=tourisme&id_page=&idCategorie=12&modeAffichage=liste#tourismeModule=1
 André
|
Bonne nuit les excursionnistes,
Journée chargée et émouvante.... appels, messages... Merci pour votre attention,
Dans les lavoirs, mes chères amies, on chantait : "tant qu'il y aura du linge à laver, on boira de la Manzanilla"
Les lavandières ... du Portugal
A demain André
|
Bonsoir les excursionnistes,
St VINDICIEN est bien le seul saint du jour à avoir oeuvré sur le territoire national.... merci pour ces visites! Il ne me resta qu'à vous donner le dicton du jour : "Bon rédeux à Saint-Euloge, Voit les jeunes lapins à l'auge"....
Malgré les apparences, st EULOGE nous vient de CORDOUE! Mais qu'est-ce donc un "REDEUX"?
Pour mieux le savoir, allons sur la REDERIE D'AMIENS, ce qui nous permet de rester dans la Somme! http://www.sortir-amiens.com/rederie-brocante-amiens.htm Bonne promenade et chasse aux lapins! André
|
Anais,
pour votre prénom "MIME" que vous avez de la peine à déchiffrer, je vous oriente éventuellement sur MESME.... En effet Ste MESME a vécu au IV e siècle....
"La tradition fait d'elle une martyre, dans la région de Dourdan, en pays chartrain. Elle fut honorée dans le diocèse de Chartres et une localité nous rappelle sa mémoire : Sainte Mesme-78730".
André
|
Bonsoir les passionnés,
Pour JME : bien sûr que l'on peut rapprocher ce prénom de JUNON : du latin Juno, nom d’une divinité, qui, fille de Saturne et femme de Jupiter, présidait célestement à la rencontre et à l’union sexuelle, ainsi qu’aux maternités. Junon signifie la force vitale et est évidemment associée au mois de juin. Pour ANAIS : la terminaison de CESALDIE m'a induit en erreur quant au sexe de ce cousin.... intéressant de rechercher localement car ce n'est pas très éloigné dans le temps... faites-nous part de vos trouvailles... et bonne chance pour y arriver! T'as raison Bénédicte : JUNAVIE est prisé au USA.
André
|
Bonsoir les passagers,
Toujours un plaisir à vous retrouvez dans ces petits coins merveilleux.... Tout d'abord, le dicton du jour : "Pluie de mars grandit l'herbette, Et souvent annonce disette"
Parmi les saints, j'ai retenu St BLANCHARD, vénéré à NESLE -LA-REPOSTE.... Patron des BLANCHISSEURS... on nous raconte qu'un petit village du GERS continue de l'honorer en s'appelant : SAINT BLANCARD....
http://www.cc-hautesvallees.fr/presentation_arrouede%20(7).asp
allons y rapidement car c'est un tout petit village de 333 habitants! Le château doit être pas mal....

André
|
Bonjour JME et les passionnés à la découverte de ces prénoms..... parfois insolite!
Je rencontre ta "JUNAVIE" également pour la 1ère fois.... et pas trop d'éléments.... Si ce n'est à rapprocher de JUNE, prénom féminin anglais assez courant à partir des années 1920... Qui a rapport au mois de juin ( comme le prénom MAY).... Donne moi sa date de naissance pour voir.... Sur un forum, j'ai rencontré JUNAVE!
André
|
Bonjour les randonneurs,
Bien calme aujourd'hui!
le dicton : "Mars est capable, De tuer les bêtes à l'étable"
Ca tombe bien avec l'événement de la semaine, je veux parler du salon de l'agriculture : est ce que nos paysans d'aujourd'hui savent qu'il faut invoquer "STE PERPETUE pour la protection des troupeaux de bétail"!
Allons dans le languedoc agité à l'approche des régionales, à ANIANE en Septimanie, où St ARDON fut moine sous St BENOIT, fondateur de cette belle abbaye à visiter:
http://www.languedoc-roussillon.culture.gouv.fr/fr/0index/01actu/protection_historique/fiches34/aniane.htm
Prochainement réhabilité en Hôtel de standing!
http://www.tourmag.com/Herault-projet-de-rehabilitation-de-l-abbaye-d-Aniane-en-hotel_a30987
André, qui garde la magie de ces lieux dans sa mémoire!
|
Bonsoir,
Bravo pour cette CESALDIE!
Je suis blanc pour l'instant....
André
|
|
|