|
|

|
comme je le disais sur un autre post, nous avons fait un potager avec notre voisin en commun; nous avions une partie communes entre nos 2 terrains que la mairie a préempté pour une éventuelle route dans x temps donc pour l'instant cette partie la était en friche. notre charmant voisin Joël, jeune retraité sexagénaire, nous a proposé de la cultiver ensemble pour en faire un potager. alors c'est drôle parce que l'un comme l'autre on y connait rien; on lit les étiquettes scrupuleusement sur les emballages et on suit à la lettre ! la terre doit être excellente car on s'en sort pas trop mal ! puis pour enlever les mauvaises herbes, on se retrouve tous ensemble la bas, c'est tres sympa !
je vous fais une visite des lieux : voici une vue d'ensemble : ca doit faire 25 mètres par 6 mètres.
 de l'autre côté :

tout d'abord les petits pois : ils sont super beaux !
 puis des salades rouges !
(pour plus tard) a droite en haut il y a des betteraves; des échalottes :
 des carottes :
 des oignons blancs :
 le coin ratatouille : (mais les aubergines ont crevé ainsi que les poivrons, ca sera uniquement le coin gratin de courgettes !
 les courgettes de plus pres :
 des choux (en avant la potée !)
 des haricots verts : (il y en aura pour un régiment :
 le coin radis/carottes : en ce moment je mange des radis tous les jours :
 des salades, une autre sorte pour bientot:
 des concombres :
 des haricots verts, encore !
 et tou ca c'est encore en friche, on a encore de quoi faire mais la on savait plus quoi mettre, on voulait pas de patates !
 j'envoie ceci deja parce que j'ai peur que ca plante; j'ai deja tout taper 2 fois !
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
C'est top ça!!!! Tu dois bien te régaler!!
|
|

|
puis zoom sur notre coin verdure, c'est mon homme qui l'a fait ! j'adore ce haricot il est sympa je trouve !
 avec au premier plan des agapanthes, ma fleur préferree !

ca je ne sais plus le nom mais c'est joli aussi :

la ceanothe :

ca on vient de la planter mais je n'aime pas trop en fait : c'est mon homme qui l'a choisi :

|
|

|
et enfin le coin "palmeraie" : j'adore les plamiers !

un yuka :

puis un olivier qui vegette, il a vraiment du mal a faire surface; on l'a déménagé parce qu'il était en plein vent au début mais la il n'a pas l'air de se porter mieux !

|
|

|
Superbe Je suis jalouse
|
|

|
c'est génial !!!! tu me donnes hâte d'arriver dnas ma maison là
|
|

|
oui moi aussi ça me donne envie d'être dans mon futur jardin, c'est chouette ce que vous avez fait et le potager est drolement fourni
|
|

|
et joel qui me dit a chaque fois, "prends des radis hein ! ils sont enormes la !!" mdr; chuis pas tres fan en plus, mais ca je lui ai pas dit ! http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
et ben!! vous en avez du courage!!!! c'est chouette d'avoir des légumes frais!!!
moi j'ai aucun courage, j'ai pas le temps et j'y connais rien non plus mais j'ai une astuce!!! mon BP en retraite qui habite de l'autre côté du village et qui me ramène les légumes prêts à consommer (parfois même prêts à congeler) elle est pas belle la vie???  si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
J'ADOOOOORE Mon prince Sahel né le 06 septembre 2005 Mon Mini-pouce Liam né le 08 juin 2007
|
|

|
Ton potager et ton jardin sont superbes !!! (^-^) Ma boutique en ligne (^-^)
|
|

|
franchement j'avais aucun courgae pour cela avant; j'avais des souvenirs d'avoir ramasse des haricots verts chez mes parents toute petite et c'etait une corvéé. mais la, c'est un lieu convivial; on prend plaisir a s'acheter des plants ou encore on recupère des semis a droite a gauche. c'est super sympa de la faire avec le voisin !

|
|

|
Ton potager est sensass et le jardin .... je pleure ! Tout est net, soigné, magnifique ! Et l'environnement : j'adore ! Bravo à tous pour le boulot et pour cette belle entente entre voisins !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
oh dis donc tout est beau et semble bon aussi
|
|

|
J'ai pas le courage de faire de potager, et je n'ai absolument pas la main verte Votre jardin est super   Pour la place de libre vous pourriez mettre des fruits, framboise, fraises, groseilles, etc... Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
très joli jardin ! et quel potager....whouahh quand c'est un plaisir ça devient "facile" maman d'Eléa, Lorélen, Nathan + 24 animaix ....
|
|

|
c'est super beau
|
|

|
RHO, je suis verte.....
Si tu voyais mon riquiqui potager..... ou tout pousse à vitesse réduite... quand ca pousse!
Bravo, vraiment bravo!
Et pour la patates, tu as tort, c'est vraiment le plus facile!
Et t'as pas mis de poireaux? ce sont des vivaces...
|
|

|
merci ! Kely> effectivement on voulait mettre des framboisiers mais finalement, pour la place restante on opte pour du gazon japonais avec quelques arbres fruitiers.
Emmanuel> pour la patate chez un oncle qui en produit des tonnes et des tonnes (genre Aflelou de la patate, il expote partout ses patates) et il m'en donne regulièrement des sacs de 25 kgs.
on est triste notre serie de salade a monte, elles sont toutes a jeter ! on est pas encore au point; je viens de rechercher sur le net, c'est parce qu'elles n'ont pas eu assez d'eau. http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|