|
|

|
J'en conclus donc Niniseb que tu ne prends jamais de risque avec ton enfant, c'est bien, tu es une excellente mère, tu auras la légion d'honneur pour ça.
En 2005, il y a eu 70 enfants morts de 0 à 14 ans dans un accident de la route. Pas sur qu'il y en ait eu autant dans un incendie suite à une mère ayant laissé seul son enfant, si???
Je considère donc comme irresponsables toutes les mamans qui ont un jour mis leur enfant dans leur voiture et qui ont pris le risque potentiel d'avoir un accident de la route. NAdou
|
|

|
pfffffffffffu t'as rien compris, c'est bien la peine de lire ruffo si c'est pour pas comprendre
sur ce bonne nuit

|
|

|
Je ne cherche meme plus a comprendre, à répondre, ..
Citation:Maintenant, vous le voulez pas entendre mes arguments pourtant très rationnels (% de risques vs bien être de mon enfant) c'est pas un souci
Et tu diras quoi a ta famille, tes amis si un jour, par malheur il arrive quelque chose a ton enfant, je te vois mal a l'hosto, au chevet de ton enfant a leur dire "oui mais soyons réalistes, il y avait un tout petit pourcentage de risque". Tu crois qu'il te répondront quoi eux ?
|
|

|
Quand on ne veut pas comprendre, on comprend pas! C'est pas comparable! En le laissant seul, tu le fous droit dans le danger, c'est de l'inconscience, de l'irresponsabilité.Tu as le devoir de protéger ton enfant et logiquement, tu devrais en avoir encore plus l'envie. Mettre un enfant dans une voiture, tu n'as pas le choix! Le laisser seul, livré à lui-même, qu'est-ce qui t'oblige à le faire? le vilain microbe rhume? Ah oui, *** alors! Remarque une fois cramé, il risquera plus d'en attrapé de rhume. Et c'est toi qui parlais de surprotection de surpuissance? 2 poids-2mesures, hein! Là, c'est de la bêtise pure. Qu'est-ce que ça te coûte d'admettre que tes arguments ne sont pas valables. Purée, ça ne me ressemble pas de me mettre en colère comme ça, mais là, wouah!!! J'ai jamais vu ça. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Putain, vous êtes vraiment des flippés de l'incendie. Bon je laisse tomber parce que vous ne voulez pas entendre. Sophinette, c'est pas une question de microbe (même si j'ai parlé d'otite) c'est une question de bien être. Mon fils est mieux dans son lit qu'à être trimballé, c'est tout. Maintenant, je suis une mauvaise mère inconsciente et irresponsable et basta. Le jour où l'une d'entre vous aura un accident de la route en allant à l'école , je me rappelerais à votre bon souvenir pour vous dire que vous aussi avez été irresponsable d'avoir mis votre enfant dans une voiture avec un risque potentiel alors que vous aviez un autre choix possible qui aurait protégé votre enfant. Ben oui, on a toujours le choix. Nadou
|
|

|
Je n'ai pas tout lu.
J'ai eu ma 1ère fille a 19 ans et 9 mois, et ce bébé était voulu.
Moi je trouve ça normal que les services sociaux interviennent, perso, je trouve ça grave, ce qu'elle a fait!!! ça commence par ça et ça fini comment ????
J'avoue que ça m'arrive de laisser mes filles dormirent quand ns sommes chez les voisins, soit je prends l'écoute-bébé, soit je vais voir toutes les 5-10 min, et les yeux rivés sur la maison.
|
|

|
Le jour où l'une d'entre vous aura un accident de la route en allant à l'école , je me rappelerais à votre bon souvenir
même sous le coup de la colère, je ne comprends pas qu'on puisse écrire ça! La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
|
|

|
punaise j'ai fait une tartine et pouf plus rien... j'ai la flemme...
|
|

|
Lili : ben oui, en plus d'être irresponsable et insconsciente, je suis cynique et j'adore l'humour noir, faut s'y faire. Nadou
|
|

|
Non, mais l'incendie, c'est un exemple, comme toi avec l'otite. La 1ère cause de mortalité infantile, c'est pas l'accident de la route, mais l'accident domestique. Et non, t'as pas forcément le choix pour prendre la voiture et oui, t'as le choix de ne pas laisser un enfant seul. Et non, je suis sûre que tu n'es pas mauvaise mère mais juste quelqu'un qui ne veut pas revenir sur ses propos. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
je viens de survoler la discut' et je comprends bien les réponses de toutes les filles, mais je trouve que le raisonnement de nadou se tient tout à fait, même si je pense comme les autres que je ne laisserais pas mon enfant 10 minutes seul (mais j'ai pas d'enfant donc tout ça c'est de la théorie pour moi, pour l'instant ). je trouve pas que nadou soit irresponsable, inconsciente, ou bornée. ça se tient, ce qu'elle dit ! y en a qui la disent bornée, mais qui le sont tout autant, finalement  bref, les deux points de vue se défendent  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Nadou t'es barrée de la caisse pour dire çà... allez dis moi que tu es hors de toi et que ton esprit a dépassé ta pensée ???
|
|

|
je suis cynique et j'adore l'humour noir, faut s'y faire.
ah oui? on n'a vraiment pas le même dico toutes les 2, parce qu'une réponse pareille, je ne la qualifierai pas ni de "cynique" ni dire que tu fais de "l'humour noir" 
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
|
|

|
et comme d'hab, ça s'agresse 
 Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
bon allez je recommence... çà arrive bien a qq d'avoir fait un geste un peu inconscient une fois ?? hein?? maintenant de laisser son gamin seul quand on va à l'école emmener l'ainé, c'est chaud ou encore sans ceinture... J'en vois tous les jours à l'école des mamans comme çà, mes copines le font aussi... mais nan je pense trop aux conséquences je peux pas ne pas les attacher même si çà les a gonflé, c'est tellemenT ancré en elles qu'elles exigent que je mette la ceinture, tout de suite..on parle de çà oui mais j'avoue j'ai laissé les files seules dans la voiture(par fainéantise) pour aller cherhcer 2-3 trucs dans un magasin et ensuite me suis dit "çà va pas la tête ? il aurait pu arriver n'importe quoi"... j'évite mais ch'ui sûre que je vais faire encore des trucs pas comme dans les livres car je suis pas une maman parfaite et tant mieux...
|
|

|
yuki : je fais gaffe à ne pas aggresser et juste à dire mon point de vue. mais je reconnais que par écrit on peut être maladroit. donc voila, je ne veux pas blesser les gens, ni leur rentrer dedans, mais pour autant je peux qd même dire qd y'a un truc qui me fait halluciner.
|
|

|
ya pas de souci, lili, faut pas tout prendre pour toi (ou contre) non plus je fais un constat général (à retardement, il est vrai ) Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Comme dirait Desproges...on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Caro : même pas, j'ai pas bu, pas fumé!!! Juste que j'essaye de tenir un raisonnement et que le seul argument qu'on me donne c'est : "t'es irresponsable". Je trouve ça un peu court, c'est tout.
Nadou
|
|

|
Non mais Yuki, moi non plus je ne veux agresser personne et comme je le dis plus haut je suis persuadée que Nadou est une bonne maman (après, bonne ou pas, y a pas de critère non plus, hein!), mais dès que ça touche des enfants, je bondis beaucoup plus facilement. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Caro : c'est pas bien, TU TE DOIS d'être une mère PARFAITE pour être sur Familles, sinon c'est direct le buché (ortho??) en place publique.
Nadou
|
|

|
le seul argument qu'on me donne c'est : "t'es irresponsable".
Pas du tout! On t'en a donné plein. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
sophinette, c'était pas contre toi non plus, c'était un constat général, quand on se tape les quelques pages d'un seul bloc, ya des posts clairement agressifs, je sais même plus de qui ça venait, peu importe, mais ne soyez pas parano non plus  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Citation:On t'en a donné plein.
Oui un autre : tu prends un risque.
OK...auquel j'ai répondu par un argument tout aussi valable que le votre : vous prenez un risque en emmenant vos enfants aussi. 50/50 Mais inutile de poursuivre cette discussion totalement stérile dans la mesure où aucune d'entre nous ne changera d'avis. Nadou
|
|

|
yuki : autant pour moi 
Nadou : c'est dommage, mais sur la phrase qui m'a fait halluciner, franchement je ne suis pas du tout d'accord avec toi. et je n'ai aucune envie de faire un effort pour trouver ça drôle.
|
|

|
Lili : crois tu que je serais assez idiote pour venir me réjouir de l'accident de l'une d'entre vous? Nan mais franchement faudrait être conne quand même. J'ai trop d'empathie pour les gens pour venir faire ce genre de truc. C'était juste une figure de rhétorique pour vous faire comprendre mes arguments Nadou
|
|

|
qd on parle d'insulte!!!! je ne me permets pas de te parler comme ça! et en tt cas, je trouve ça choquant d'écrire ce que tu as écris. même sous le coup de la colère!. comprendre tes arguments, c'est pas en disant des trucs aussi débiles et blessants que tu feras avancer le débat. franchement, entre discuter et insulter, y'a un monde! La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
|
|

|
Tu sais lire??? Où t'ai je insulter? Je dis qu'il faudrait être conne pour venir se réjouir de l'accident de quelqu'un, j'ai jamais dit que tu étais conne ? Nan mais franchement, c'est sur que si tu lis mes messages de travers, on va pas se comprendre Nadou
|
|

|
Lili, quand Nadou dit "faudrait être conne", elle dit ça d'une personne qui viendrait se "réjouir" d'un accident de quelqu'un, pas de toi. Mais il est tard... Bonne nuit tout le monde, je vais au lit. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
excuse moi, je comprends vraiment tout de travers alors! La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
|
|

|
nan mais franchement faudrait pas essayer de me prendre pour une poire... mais bon, je vais me coucher La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
|
|

|
Trop fort la discussion, quelle mauvaise foi.
Ca me rappelle le mec de ma mere avec qui j'ai eu une enguelade un jour parce qu'il n'avait pas attaché mon fils dans la voiture pour faire 100 metres, il me soutenait mordicus qu'il n'y avait aucun danger sur la toute petite portion, ce qui objectivement est vrai puisque c'est une ligne droite avec dos d'ane et rond point de 100 metres, n'empeche que c'est comme ca 100 metres ou pas, 0.05% de risque ou 100% on s'attache en voiture, et a mon sens c'est idem pour laisser un enfant seul ou pas, 1mn ou 2 h.
J'ai laissé ma fille seule de temps en temps pour aller à l'école mais je reconnais que c'est hyper dangereux, que c'est une tres mauvaise idée et que si c'est parce qu'elle est mieux dans son lit c'est aussi par fainéantise, pourtant s'il arrivait qq chose à ma fille bonjour la culpabilité, en fait je n'assume pas de le faire car je sais que c'est tres dangereux.
Nadou j'espere pour toi que tu ne vivras jamais d'incendie dans ta vie, j'ai récupéré mes parents aux urgences suite à l'incendie de leur maison, non plus exactement la maison s'est consumée, et la meme année, j'ai été cambriolée volets fermés, stores fermés, tout ca n'arrive pas qu'a la télé !
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
Nadou tu parlais d'arguments valables mais dire que les mères qui donnent à manger à leurs enfants des petits pots, le font pour se payer des vacances je trouve ça super débile je fais du maison et je donne des petits pots et je peut te dire qu'on économise bien plus en faisant maison!!!! Si je donne des petits pots c'est qu'on est rentré trop tard avec zom et que le peu de temps que nous avons je préfère qu'on le passe ensemble à jouer Pour moi ca n'a rien d'irresponsable et encore que j'en suis pas très fière! Je ne te juge pas mais clair que pour moi ca n'est pas comparable avec le fait de laisser son enfant seul chez soi!!
|
|

|
Hé bien moi, j'ai vu une AS à la mater. Je pense qu'ils avaient vu sur mon dossier que j'étais seule avec 2 enfants, et donc elle est juste venue "tater le terrain", voir si j'avais éventuellement besoin d'aide, me proposer un accompagnement psychologique, m'a demandé aussi si j'avais facilement accès aux renseignements pour les aides de la CAF etc...
Je sentais qu'elle était là sans préjugé, elle venait "sentir" la situation, voir si il y avait un souci. Et j'ai trouvé ça très rassurant. Mam'zelle
|
|

|
Hé bien moi, j'ai vu une AS à la mater. Je pense qu'ils avaient vu sur mon dossier que j'étais seule avec 2 enfants, et donc elle est juste venue "tater le terrain", voir si j'avais éventuellement besoin d'aide, me proposer un accompagnement psychologique, m'a demandé aussi si j'avais facilement accès aux renseignements pour les aides de la CAF etc...
Je sentais qu'elle était là sans préjugé, elle venait "sentir" la situation, voir si il y avait un souci. Et j'ai trouvé ça très rassurant. Mam'zelle
|
|

|
|
|

|
Maintenant je suis une flippée des incendies!
y'a quelques temps, je sens une odeur de cramé, c'etait le transfo de la lampe hallogene qui commençait à fumer! et pourtant il avait l'air clean, c'est pas une lampe bon marché non plus. bref, en pleine nuit je sais pas ce qui se serait passé, et si on etait partis on aurait surement retrouvé notre appart comme ca:

c'est un appart qui a cramé just'a coté de chez moi , ca c'est passé uyn samedi matin les gens etaient partis en week end. ils avaient tout fait refaire depuis 6 mois, meme l'electrecité. et c'est un foutu transfo qui est a l'origine de l'incendie! les pompiers trouvaient pas l'addresse ils ont mis 35mn a arriver, du coup c'est l'appart du dessus qui a brulé aussi.
|
|

|
heureusement que j'ai tenté de reduire l'image.... chui vraiment une brele! 
|
|

|
Nadou avoir un accident de voiture avec ton gosse tu ne pouvais pas le prévoir tu ne pouvais donc pas anticiper le danger tandis que laisser ton enfant seul chez toi tu sais déjà d'avance que tu prend des risques!Oui je sais conduire c'est risqué aussi mais au moins s'il arrive quelque chose tu n'a pas la culpabililté de te dire c'est ma faute je l'ai laissé seul à la maison

|
|

|
Perso je ne vis pas dans la culpabilité, c'est pas mon truc. Le seul truc qui compte c'est le risque pris et je le répète il n'y a pas plus de risque à laisser un enfant seul 10 minutes qu'à prendre une voiture pour emmener ma grande à l'école avec le bb. Nadou
|
|

|
Et bah dis donc j'en lis des choses "choquantes"
Franchement même pas en rêve je dessend ne serait ce que pour chercher le courrier ou jeter les poubelles. Je ne laisse JAMAIS mes enfants seuls ni à la maison ni dans une voiture. Je ne veux pas avoir à me dire en cas de feu, de cambriolage, et d'accident "jaurai dû...." Bien sûr il peut arriver n'importe quoi à mes enfants en ma présence, mais dans ce cas je pourrai pleurer de tristesse, mais pas culpabiliser en plus. Dire je préfère laisser mon enfant dormir et le laisser seul, impossible. Tant pis il rattrappera son sommeil, je prèfère qu'il soit fatigué que mort ou je ne sais quoi d'autre.
Ca me fait penser j'ai pris mon fils sur mes genoux en voiture, puré je l'ai mal vécu, jme suis dis si on a un accident, d'office il ou nous n'en sortirons pas indemne, je vais m'en vouloir toute ma vie, je ne l'ai plus fait.
Bref chacun ses responsabilités, sa vision du danger. Je ne pense pas surprotéger mes enfants en ne les laissant pas tout seul si petits, j'en suis responsable, ils sont dépendants de moi, ne peuvent pas se protéger eux même, c'est mon rôle de maman.
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Si nadou, je suis désolée Si tu laisses tes enfants seuls il peut leur arriver quelque chose et tu ne sera pas là pour les aider. SI tu as un accident et que tu es présente tu pourra au moins essayer et si tu ne peux pas au moins tu aura la chance de peut-être les sauver, mais tu n'aura pas de regrets.
En tout cas sûr de sûr je vis et agis en sorte de ne pas avoir à culpabiliser, à regreter mes décisions Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
ATTENTION : je ne fais pas la morale, c'est moins point de vue. Ma vie et la votre. Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
J'ai laissé mon seconde fils pendant 2 ans faire sa sieste pendant que j'emmenais l'ainé a l'école et ce sans aucun remord!
J'avais un mot sur moi avec le tel de mes parents disant qu un enfant etait seul a la maison et d appeler ce numero de toute urgence s il m arrivait quelque chose.
Je n'ai JAMAIS culpabilisé et comme Nadou, le risque est tellement infime que je préférais ça à le réveiller et l'emmener dans le froid!
|
|

|
Par contre, les 2 voudraient un Ciao mais je peux pas, trop la trouille et je culpabiliserai un max s'il leur arrivait quelque chose, je m'en voudrais toute ma vie.....ce qui est completement ridicule car ils font du velo....sans casque....c est nul!
|
|

|
c'est quoi un ciao ? un scoot' ? Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
ah non par contre les deux roues c'est niet, aucun des deux et seb est prévenue, JAMAIS de la vie..ile peuvent etre obéissants, tout ce tu veux, quand ils sont entre côpains on sait jamais ce qui peut arriver, ou même seuls, une route, une voiture qui va vite etc.. bre,f non pas de deux roues (à peine un velo !et encore à bordeaux grr !) je déconne : " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Citation:Bref chacun ses responsabilités, sa vision du danger. Je ne pense pas surprotéger mes enfants en ne les laissant pas tout seul si petits, j'en suis responsable, ils sont dépendants de moi, ne peuvent pas se protéger eux même, c'est mon rôle de maman.
Je n'aurai pas dit mieux et même le savoir pleurant tout seul réveillé sans que je puisses rabouler rapidement m'est insupportable. Bien sûr qu'il peut arriver quelque chose en notre présence, mais en aucun cas, je n'aurai à m'en vouloir, je serai là, je ferai le maximum.
Quand à comparer : laisser son gosse 10 mn seul pour amener l'ainé à l'école et rentrer de bosser à 19h, euh euh sérieux ... je sais même pas comment on peut dire un truc pareil en ayant minimum 2 neurones assemblés dans le cortex !!!
|
|