baaaaaaaaaaaaaaaah peut faire froid ici aussi hein ! puis j'viens du encore plus nord que toi, j'garde des vieux réflexes... c'était pour la sortie hein ! pas pour la mater...hihi
|
quel morceau dis donc !! les miens faisaient même pas ça à la naissance !!!! et à terme en plus !
|
bon alors, je vais essayer d'en faire une pour bb et une pour maman, je compte sur vous pour la compléter
Bébé :
- bodies - pijamas - chaussettes - ptit bonnet pour sortir si fait très froid - ptite brassière - Bavoirs ou langes en coton - couches pour celles qui doivent fournir - un nid d'ange pour la sortie + le cosy
Maman : - vêtements confortables - pantoufles + peignoir - culottes jetables ou culottes qui tiennent bien - bandes hygiéniques taille maxi maxi (à la mater ils en fournissent mais elles sont méga épaisse, alors je préfère celles du commerce) - sèche cheveux (pour cheveux ou épisio - soutif allaitement - ptit carnet + stylo (pour noter l'heure des tt ou ce que papa doit apporter) - une montre pour noter l'heure des tt, pipi, etc... - des trucs à grignoter (je trouve les repas trop léger surtout quand on allaite, on a la dalle !) - trousse de toilette - serviette de bain + gant de toilette - un brumisateur (pour l'accouchement) - le carnet de téléphone pour appeler tout le monde !
Côté administratif : - livret de famille ou carte identité - acte reconnaissance prénatale si pas marié - carte vitale - carte groupe sanguin
et voilààà bon qu'est ce que j'ai oublié ?
|
je vais tout doucement m'y mettre aussi... on pourrait faire un poste liste du sac histoire de ne rien oublier....
|
j'étais contre et me voilà avec mon premier de 8 jours courir à la pharma lui en acheter une ... j'en pouvais plus de l'avoir pendu à mon sein juste pour tétouiller...il en avait vraiment vraiment besoin et d'ailleurs à 4 ans 1/2 il en a toujours une (pour dormir et un peu quand il est naze à la maison)...ça me rend malade car je trouve qu'il est trop grand ... par contre pour ma puce, on a essayer de lui en donner une pour soulager ses coliques, mais rien à faire, ça la faisait gerber, donc elle n'a ni sucette, ni pousse, ni doudou dans sa bouche, elle tête sa langue !!!! j'espère que le troisième n'en aura pas besoin... car il y a une période où la nuit il la perde mais ne savant pas la remettre tout seul c'est la galèèèère
|
pourquoi aurait-il moins d'eau au sein ? notre lait est fabriqué avec l'eau qu'on boit, c'est aussi du liquide... à nous de boire bcp d'eau pour avoir assez de lait...
|
punaise, ça sent la fin je pense... j'ai une de ces fatigue depuis quelques jours, surtout aujourd'hui.... bonjour les commentaires des gens (hoooo t'as l'air super fatiguée, etc....) j'ai fait une mini sieste ce matin et une grosse cet après midi et je suis encore sur les rotules pas l'habitude moi d'être comme ça
|
ha ouais ben écoute je ferais des photos demain.. mais bon ya encore notre lit qui squatte dans la chambre de bb et il manque les rideaux... hihi
|
j'en fais quelques unes bien douloureuse par jour, ça me prend bien dans les reins comme il faut ! elles ne se suivent pas trop donc je prends rien mais je douille ce n'est qu'un début !
|