Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Sondage: vous faîtes quoi ?
Choix Votes Statistiques
vous balancez à la copine que son fils fume 26 33%
vous chopez le gamin entre 4 z'yeux 26 33%
vous fermez votre bec 24 31%
vous envoyez votre mec lui faire la morale (foot) 1 1%

Nouvelle Discussion  
2 pages: 1 [2]

vous topez le fils d'une amie la clope au bec ... - Forums Familles

Lamemene
vous topez le fils d'une amie la clope au bec ...
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 18:14

moi j'hésite à leur filer une bonne gauloise brune ou une bonne vieille gitane maïs le matin à jeun pour les dégouter à vie Mr. Green Mr. Green

nago tu veux qu'on cafteHiding Mr. Green
@Cat@
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 18:16

je le dirais, j'irais pas la voir ou lui téléphoner exprès pour ça, mais à l'occasion d'une conversation ou d'une visite quelconque, j'aborderais le sujet.
La maman en fait ensuite ce qu'elle veut.
*Mary*
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 18:17

Beurk !!! quoi Laughing

Mon fils aîné a voulu essayer une fois (je fume pas des gitanes hein ! Laughing ) et ma fois il n'a pas recommencé, ça lui dit rien. Mais comme l'a fait ma mère, c'est moi qui lui ai donné la clope (c'était l'année dernière je crois donc il avait un peu plus de 16 ans).
ninoune'
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 18:38

Je dis rien car je me souviens que ma mère avait une copine qui lui balancé tout ce que je faisais je déteste les vieille biques comme çaMr. Green

~lolotte~
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 18:38

j ai été plutot ds le cas du gamin, moi, donc bon, j aurais tendance a dire de rien dire Smile
mais bon en tant que maman, je pense que tu peux en toucher 2 mots a sa mere... c ets ce qui parait le plus logique je pense
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

nagoya
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 18:59

Citation:
nago tu veux qu'on cafte

Nannnnnnnnnnnnnn carton

Le pire c'est pour mes parents qui ne sont pas au courant et je ne veux pas qu'ils le sachent pleure
Dou
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:08

moi je dirais rien.

On n'est (presque) tous passé par des périodes comme ça
de plus si la maman est une connaissance et pas vraiment une "amie", je ne dirais rien
et enfin, en ce moment c'est pas la joie chez lui (j'imagine) donc bon....ça va lui passer...

et puis sa mère s'en rendra surement compte quand elle fera la lessive
Evelyne.V20
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:20

Je crois que je prendrai le gamin entre quat'zyeux pour vérifier que c'est bien du tabac qu'il fumait ...et ensuite j'en parle avec la maman si on est suffisamment copines...
car si c'est bien du tabac pour moi c'est pas trop grave (bon je connais les méfaits, mais difficile de les empêcher de faire leurs expériences...même à 13 ans), par contre si c'est autre chose il faut agir autrement et c'est aux parents d'être informés...

sinon j'ai un frère qui a commencé à 11 ans, ma mère le savait et préférait lui donner les sous pour acheter ses clopes plutot que qq'un lui donne des clopes qui ne seraient pas des clopes de tabac...et comme cela indirectement elle voyait sa conso...(il a arrété 30 ans plus tard ...Rolling Eyes alors qu'il est asthmatique....)
Moi je fume, mes gamins ont essayé mais n'ont pas aimé alors ils essayent de me faire arreter mais moi plus on me demande qq chose, moins je le fais !!!Laughing
Zounette¤
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:25

lui faire la morale à lui c'est tout

Percheronnette
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 20:19

Comme Lullaby, j'ai vu partir des êtres très chers du cancer du fumeur, c'est une horreur de mourir comme ça et...pour ça Crying or Very sad

j'ai inculqué à mes enfants que la cigarette est un poison mortel et j'espère bien (on n'est jamais à l'abri) que si il leur arrivait un jour de se faire surprendre la clope au bec, je sois mise au courant
http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Weleda
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 20:34

Je balance, j'adore çaMr. Green
Par contre je le fait devant le gaminclinoeil
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
@Cat@
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 20:51

Moi j'ai un peu de mal avec l'option "vous chopez le gamin entre 4 z'yeux", en tant que maman j'aimerais être prévenue pour en discuter avec mon enfant, mais j'aimerais vraiment pas que quelqu'un se permette de lui faire la morale à ma place !!!!!!
Chikolodenn
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:09

Citation:
lui faire la morale à lui c'est tout

Tout pareil que Zounette, sans être "relou".
A 13 ans, c'est pas follichon quand même.

Ce serai même mieux pris de la part d'un tiers de recevoir la morale, plutôt que sa maman. Perso, Ca m'aurai peut être mieux fait réagir quand j'ai commencé, à 18 ans.

Ceci dit, avec le recul, si c'était mon grand qui était dans la sitution du gosse, ca ne me déplairait pas que quelqu'un qui le connaisse mette son grain de sel pour le "mettre en condition" , puis vienne me le dire... afin que tout soit "clair"!

Je comprends Cat, aussi, quand elle dit:

mais j'aimerais vraiment pas que quelqu'un se permette de lui faire la morale à ma place !!!!!!

Mais je trouve ça sain, que l'enfant comprenne le point de vue des adultes, vis à vis de la cigarette, et pas que la "môman". Ca peut aider.

Ca reste mon avis hein. Maman m'a tellement parlé des mesfaits de la clope, que ça ne me faisait malheureusement ni chaud ni froid en fait. Et pourtant je la respecte énormément. Je sais bien qu'elle avait raison, mais à 18 ans, on se sent intouchable, "grand" mais con. Je te raconte pas ce que ce doit être à 13 ans (c'est jeune!).

Donc, j'en aurai touché 2 mots au gamin puis je lui aurait rendu service en allant voir sa maman avec lui (s'il n'a éventuellement pas compris mon message). Mais sans être "relou", je répéte fou.
Juste lui demander à quoi ça l'avance de faire ça. Qu'il ferai mieux de garder ses sous pour aller à la piscine...

Chiko conas ta tu?
ninoune'
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:24

Non mais vous pouvez lui faire la moral mais en général s'il le gamin aime la clope la moral il s'en fout ou il écoute et bastaLaughing

Chikolodenn
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:33

A 13 ans, on crapote... enfin on commence tous comme ça. Il n'est pas trop tard de lui faire la morale justement... avant qu'il l'avale cette pourrie de fumée, et qu'il y prenne goût. 13 ans, c'est pas 18 L'influence n'est pas la même. Puis avant de s'attacher à la clope, faut y aller. T'avale pas au bout de 3
Chiko conas ta tu?
stephanied
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:37

le fait de le dire à la maman ça changera quoi???

pour moi meme si sa mere le sait, il continuera
parler du cancer, ne changera pas grand chose, à 13ans on n'en a pas peur.

Quand ma mere a su que je fumais, elle n'a fait que me parler du cancer et des gens qu'elle a vu malade quand mon pere a eu un cancer. et ça ne m'a jamais fait peur, enfin quand j'etais ado
Lamemene
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 23:05

ah ben alors plus je lis plus je suisShocked faut rien faire rien dire on peut pas les empêcheretrange
peut être que vous êtes pour la plupart encore très jeune et plus dans le "j'ai fait ça y'a 5 ans"Mr. Green plutôt que dans le "mon enfant pourrait faire ça dans 5 ans"

je suis pas d'accord avec vous le savoir permet d'en discuter et de lui faire peut être prendre conscience que c'est pas avec la clope qu'il résoudra son pb de moi existentiel même si il crapotera encore un peu maybe il trouvera finalement ça con avant d'être accro car je pense aussi qu'à 13 ans c'est juste pour voir pour se chercher un style après on devient accroc et là la morale tu t'en bats les glaouis.

je n'avais pas l'intention de lui faire la morale à la place de sa mère mais plutôt de lui dire "attention je t'ai choppé une fois la prochaine ça sera peut être ta mère . Et de toute façon si je te rechoppe je lui dirais pas pour te pourrir mais pour te rendre service la clope c'est réellement de la merde" et je ne vais pas appeler sa mère mais la prochaine fois que je la vois je lui en parlerais quand même car elle est réellement inquiète de ce que fait son fils mais justement elle peut pas le ficelerSad alors elle a besoin du regard des autres aussi pour savoir et pour accepter et pour que ça soit pas que elle qui voit du négatif aussi peut être, on n'a pas toujours assez de recul avec ces gosses dans un sens ou dans l'autre.
Yuki
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 23:17

je pense que t'as pris une sage décision, pour rendre service à la mère et à son fils ! Thumb Up
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Weleda
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 01:48

Ouais enfin bon je trouve que c'est leur problème à eux, entre mère et fils... Moi à 13ans une amie de ma mère serait venu me voir ou en aurait parlé à ma mère je l'aurai très mal prit!
Parles en au garçon mais en présence de la mère. Comme ça tu es honnête par rapport à elle, et lui tu le met lui face à ses "conneries" sans pour autant faire la moralisatrice qui je pense n'est pas ton rôle.
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
~lolotte~
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:19

moi aussi c ets la mere dune copine qui ma balancé "l air de rien " Smile
cela dit j ai dit a mes parents que j arretais, et j ai jamais arreter (sf pdt mes grossesses Smile )

2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

CelineZebest
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 16:08

je lui dis de rajouter du cannabis dans le tabac histoire de pas fumer pour rien! Laughing
soffy1
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 16:12

moi je ne dis rien à personne. j'ai horreur qu'on me dise des trucs sur mes gosses. à moi de le découvrir ...pour la clope, j'ai choppé ma fille à 11/12 ans, elle s'est prise une grosse engueulade et a arrêté jusqu'à ses 16 ans !

je sais que mon fils de 13ans a essayé mais il m'a dit non lorsque je lui ai posé la question Blink
Coeur d'Amour
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 17:00

J'apprécierai que mes amies viennent me le dire donc je vote 1
Timatos
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 21:25

J'aimerais qu'on me le dise si cela arrivait à mes enfants (je ne fume pas, je n'ai jamais fumé, je n'en vois ni plaisir ni l'intérêt, j'ai gouté une fois à 13 ans sous la pression de ma grande soeur pour qu'elle me foute la paix et j'ai été malade, elle m'a sans doute rendu service sans le savoir).
La phrase "le dire ne changera rien" m'agace. C'est pire de ne pas agir. Fumer à 13 ans, c'est anormal et dangereux pour la santé plus tard pour autant que je sache, donc autant essayer de prévenir la maman. Cela ne changera peut-être rien, le gamin te détestera peut-être mais le pire pour moi est de se taire. Si cela peut rendre service au gamin et à sa mère, ce ne sera pas vain.
Mais je n'ai pas la vérité universelle, ce serait trop pratique.
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
Dou
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 21:52

moi ce qui me Blink
c'est surtout que tu demandes l'avis des gens et ça te fait halluciner que certaines repondent (comme moi) que je ne dirais rien Very Happy

Thumb Up
Lamemene
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 12:42

euh Larochelle j'hallucine pas sur celles qui sont pas d'accord merci je sais ce que ça fait de demander un avis je sais que tout le monde sera pas d'accord.
Par contre j'hallucine sur les "d't'façon ça servira à rien de lui faire la morale" je me dis que si on part toujours du principe que ça sert à rien de leur en parler quand on trouve que ce qu'ils font est pas bien sous prétexte que :

1 ils s'en cognent
2 on l'a tou(te)s fait

ben en fait on dit jamais rien et on laisse faire les choses. Parce que oui globalement ils feront tout ce que nous on a fait et que nos parents ont réprouvé même si on n'a pas arrêter de suite on y a sans doute réfléchi plus tard.
je comprend mieux le comportement de certains ados .
perso ils sont prévenus qu'ils feront des choses qu'on a fait c'est pour ça qu'on les pourrira pas (quoique ) mais on saura quoi chercher et où et comment...
Rdiane
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 15:33

J'ai voté 1 parce que ce gosse n'a que 13 ans, et c'est pas parce que certains ont fait plein de bétises que nos enfants doivent les refaire. Aussi parce que je connais la mère et je trouve terrible les chuchottements du style "oh tu sais le fils de X il fume dans la rue et machine elle fait rien". Mes copines m'informeraient des bétises des miens, je fais pareil.
Et quand je revois le drôle, je lui dis évidemment que j'ai parlé à sa mère parce qu'il n'a que 13 ans et à 13 ans c'est pas normal d'avoir une clope au bec.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum