Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Sondage: vous faîtes quoi ?
Choix Votes Statistiques
vous balancez à la copine que son fils fume 26 33%
vous chopez le gamin entre 4 z'yeux 26 33%
vous fermez votre bec 24 31%
vous envoyez votre mec lui faire la morale (foot) 1 1%

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

vous topez le fils d'une amie la clope au bec ... - Forums Familles

Lamemene
vous topez le fils d'une amie la clope au bec ...
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 14:57

je vous plante le décor
dans le chemin je vois 2 gamins de 13 ans qui se passent un truc et la main qui monte à la bouche jusqu'à ce que le môme me reconnaisse et devienne vert comme les arbresMr. Green
j'étais à vélo j'ai pas vu la tronche de la clope mais j'ai bien vu celle du mômeMr. Green
je connais la mère pas trp mal, le gamin faisait du foot avec zom mais pb de dos important donc plus de foot
parents en divorce
corset
traîne un peu avec des "vilains"
sa mère a du mal à le tenir et notes en baisse

je suis très emmerdée j'avoue si c'était le mien j'aimerais savoir si c'était un de mes copine je dirais aussi mais là je sais pas trop comment réagirais la mère.

si il allait au foot encore je refilerais le bébé à mon mec mais là il y va plus
j'hésite à le choper et à lui dire "je t'ai vu je dis rien mais si je te revois ou JL alors je balance tout à ta mère" mais je me dis que sa mère va peut être pas aimer de pas savoir.

rhooo ça me fait chier je suis aussi mal que lui je suis sûre (il était vraiment vert) mais en même temps ça va pas trop bien pour lui en cemoment il est un peu sur la mauvaise pente et sa mère bosse elle le voit pasSad
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:04

Moi je dirais rien.

Pas que je m'en fous, mais je me vois pas aller cafeter.
Nan pis sérieux, elle va vite s'en rendre compte hein, qu'il fumerien qu'à l'odeur.

J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Lamemene
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:05

vous pouvez étoffer ?
pourquoi fermer votre bec ?
vous voudriez pas savoir ?
je précise que je connais suffisemment la mère pour savoir qu'il aura pas une volée le gaminclinoeil
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:06

Et même pour le reste, je trouve que c'est toujours délicat d'aller voir un parent pour lui dire que son enfant file un mauvais coton. C'est souvent mal pris et n'a pas souvent l'effet escompté.
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Take-it-easy
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:06

Tu le connais bien le gamin?
Moi, j'avoue que je ne dirais rien à la mère mais le gamin entendrait ma morale!
En tant que prof, c'est très souvent que je râle auprès des élèves: pour la cigarette et le cannabis...pfff, quel fléau Angry!

Chrys

Walkman Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! Walkman

*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:09

Etoffer ?

je sais pas si j'arriverais à expliquer clairement.

Fumer à 13 ans ? Qui ne l'a pas fait, enfin je veux dire que ça fait partie d'un certain cheminement ado.
Tu l'as topé ok, et si c'etait une première fois ? Enfin peut-être que c'est peu pour crier au loup ?

Et serieux, moi ça me ferait chier qu'on vienne cafeter ma fille (pour l'instant c'est elle qui est concernée vu qu'elle a cet age làWink. Et je me vois mal lui dire, dis donc y a machin qui t'as topé en train de fumer etc...
Et elle, je comprendrais que ça lui plaise pas des masses non plus de se sentir epiée comme ça.

www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
nagoya
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:10

Je ferme mon bec, ça ne me regarde pas et je ne ferais même pas la morale au gamin, j'suis pas sa mère Laughing
Lamemene
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:11

elle s'en rend compte qu'il "déconne" mais voilà elle est pas là
je le connais moins que zom mais je le connais c'était un pote de mon fils avant.
merde ça me fait chier il était avec un vrai p'tit con bagarreur qui fout le bordel vraiment une gueule d'ange mais un vrai démon: y'a qu'au foot qu'il est sage car les entraineurs lui "font peur" bien poli avec moi j'ai toujours un "bonjour madame" mais c'est parce qu'il connait mon mecMr. Green vraiment c'est pas le genre de gamins que j'aimerais voir avec les miensquoi
stephanied
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:12

je ne dirais rien non plus, en tout cas pas à la mere.
tu peux toujours en discuter avec le gamin, lui expliquer les risques.

Quand je fumais, si une personne avait cafter à mes parents, je l'aurais tres mal pris. je n'aurais plus eu le meme comportement avec cette personne.
On ne file pas un mauvais coton parce qu'on fume une clope. on a tous essayé en etant jeune.

Et puis la mere s'en rendra bien compte elle meme, ça sent fort quand meme la clope.
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:14

Wala Nagoya, j'osais pas le dire comme ça
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Teki
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:14

rien !!
Je me place surtout a la place du gamin Laughing
Mais surement qu'a la place de la mere, j'aimerais le savoir oui...
Laluna
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:16

je lui dit: t'as pas une clope?? Very Happy
ma petite plage de kalou
Lamemene
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:17

je sais qu'on devient pas délinquant en fumant je suis ancienne fumeuse mais là c'est un tout
et fumer à 13 ans ça me parait hyper jeune quand même pour gouter aux fruits défendus ils sont en 5° quand même .

en même temps quand tu fumes dehors dans un petit village dans la rue d'une connaissance faut pas être finaud pour savoir qur tu peux te faire toper surtout dans les horaires de l'école je ne l'ai pas suivi ni épié je l'ai croisé

moi ça me ferait pas chier qu'on me le dise vraiment pas au contraire je préfèrerais le savoir.
lullaby
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:18

J'ai pas trop lu ton post mais voilà chui une sale conne, je balance (pourtant je balance pas pour l'histoire d'adultère de Lolo Mr. Green )...

J'ai vraiment un gros prob avec la clope, trop vu de cancer du fumeur, je voudrais le savoir si c'était les miens. C'est plus fort que moi.
Maintenant, faurdait que je connaisse la dame hein, si c'est juste la voisine de la voisine de la copine, je laisse tomber.
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:20

J'ai pas dit que t'epiais lamemene, je dis que le gosse se sentirait epié, pas pareil.

Nan vraiment je crois uqe je le dirais pas.
Et 13 ans pour essayer la clope ben chais pas, moi c'est l'age où j'ai essayé.

www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
stephanied
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:21

oui c'est jeune 13ans mais on est beaucoup je pense à avoir commencer à cet age.
A 13 ans, je fumais quand mes cousins venaient en vacancesMr. Green Maintenant à 30 ans je ne fume plus depuis longtemps.
Je ne trouve pas ça dramatique quand meme.

serieusement, je ne pourrais pas aller cafter comme ça.

tu ne crois pas que ta copine puisse s'en apercevoir???
Mi-Noise
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:30

j'ai pas lu les autres reponses !

alors ma copine jenny et son fils de douze ans encore après les histoires sentimentales les petites betises....ben elle l'a su au detour d'une conversation avec nous, on parlait de a quel age les jeunes fumaient et tout et elle me dit "robin je pense pas qu'il ai déja fumer"

et moi je lui ai dit "et ben moi je pense que si il a jamais essayer c'est miraculeux" en me foutant de sa poire...

elle a eu un enooooorme doute.....

du coup elle lui a demandé et bingo il a déja essayé !! mais il aime pas ça !

donc a ta place je ferais ben ce que j'ai fait balancer le sujet avec ta copine mine de rien, parce qu'il y a une enorme difference entre comme robin pas aller se vanter et mentir si tes parents te demandent et a tout les coups il dira la vérité !
harajuku girl
Take-it-easy
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:31

Je suis comme Lamemene là...pour vous c'est donc "normal" qu'un gamin de 13 ans commence à fumer? Blink

Pour moi, si, très clairement, c'est dramatique qu'un gamin (quelque soit son âge) commence à fumer!

Faut voir ce que je leur dis à mes élèves de 5° dont je suis PP sur le cannabis, la clope, l'alccol, ceux qui glandent rien quand les parents se tuent pour eux...bref, c'est "joyeux" l'heure de vie de classe avec moi fou Mr. Green!!! (et clairement, mes élèves dont je suis PP savent qu'ils n'ont pas intérêt à ce que je les chope à faire une c o n n e r i e car j'appelle illico les parents Angry! Non mais!)

stephanied
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:35

j'ai commencer à fumer à 13ans et je n'ais pas mal tourner pour autant.
il a peut etre juste essayé et ne recommencera plus, on ne sait pas.

je suis d'accord que la clope, c'est une saloperie mais on a tous essayé.
Ma mere s'est tres vite rendu compte que je fumais et ça ne m'a pas empeché de continuer.
Take-it-easy
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:36

Nan mais moi, je ne parle même pas du côté "délinquant en devenir" hein clinoeil juste que bon, la "cigarette, c'est niet!"

fou

Mary_poppins
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:36

bah là tu décris un ado dans une pente qui file un mauvais coton donc je dénonce Very Happy
et je ne fais en rien la morale au môme j'ai pas à me substituer à l'autorité parentale...

si le môme est un "ange" je me tais qui n'a pas essayé...
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Magallaille
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:40

oui, j'irais le dire à la mère - parce que j'aimerais qu'on vienne me le dire aussi ... après, les parents en feront ce qu'ils voudront !

j'ai eu récemment un pb de conscience un peu dans le même genre avec un copain de mon fils... après qq blablas avec mon homme, on a décidé d'aller dire aux parents ce qui se passait... ils nous en ont remercié chaleureusement !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Lamemene
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:41

ben je sais qu'elle a du mal avec en ce moment elle en a parlé avec une autre copineCrying or Very sad
et puis en ce moment je trouve que c'est pas un bon moment pour lui justement trop de pb donc risque accru d'être accrocCrying or Very sad le divorce le corset les mauvais copains ça fait beaucoup

moi la clope j'ai testé à 16 ans et je suis tombé dedans pour 18 ans quand mêmeSad si seulement je pouvais lui avoir foutu la trouille de sa vieMr. Green
Citation:
J'ai pas dit que t'epiais lamemene, je dis que le gosse se sentirait epié, pas pareil.

moi ça m'arrange que les miens se sentent épiésMr. Green quoique ils trainent pas mais je sais que si ils se balladaient seuls il y aurait toutes les chances qu'ils croisent au moins une de mes copines et ils le savent aussiMr. Green
"Carole"
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:47

j essayerai de tourner au tour du pot, voir comment elle reagit, un peu comm minois .... et si elle capte pas , je pense que je le dirais ... je prefererais qu on me previenne si c etait mon fils !!! (touche du bois et du singe !! )Mr. Green
Teki
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:50

Et moi j'avais si peur de me faire gauler par qq1 qui connaissait mes parents, qu'encore aujourdhui, a 31ans, je fume JAMAIS a l'exterieur sans etre trop mal...moralité, je fume pas en dehors de chez moi Laughing
Meme ds le village de mes parents, je vais a 2km de la maison, et je fait mine de chercher un truc si qq1 passe, alors que franchement, plus personne ne se souvient de moi ds ce patelin Mr. Green
Nadou
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 15:54

Comme Mary pop
Nadou
nagoya
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:06

Citation:
Je suis comme Lamemene là...pour vous c'est donc "normal" qu'un gamin de 13 ans commence à fumer?

Jamais dit que c'était normal ! mais je n'irais pas cafter car je ne vois pas ce que ça changera Rolling Eyes

Tu crois qu'en allant cafter le gamin va arrêter de cloper ??? pfffff foutaise ! le gamin continuera si il y a pris goût...

J'ai appris par une copine de ma 2nde fille qu'elle fumait en cachette (elle avait 14 ans) j'te raconte pas le savon qu'elle a pris Wall Bash mais je ne pouvais pas la surveiller H 24 pour voir si elle continuait.

Moi je me pose la question, c'est comment des gamins de 13 ans arrivent à avoir des clopes ??? On ne devrait pas vendre des clopes à des gamins Angry
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:12

ah nan j'ai pas dit que c'etait normal qu'un gamin de 13 ans commence à fumer, j'ai dit que c'etait environ à cet age là qu'ils essayent !!!

Et comme nago, c'est pas ça qui le fera arreter.

nan pis alors vraiment, je crois que maintenant c'est bon, tout le monde est au courant des dangers du tabac.
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Mi-Noise
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:16

ils arrivent a avoir des clopes en demandant aux plus grands ou aux grand freres de les acheter....et voila on arrive toujours a se demmerder a cet age là.
harajuku girl
nagoya
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:20

Et pis bon le gamin c'est p'têt ça 1ère clope alors cafter pour un seul écart nan moi je ne trouve pas ça correct.

Si tu le chopes de nouveau avec la clope au bec, tu fais comme moi, tu lui donnes un fascicule qui explique les dangers du tabac Wink
nagoya
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:22

Citation:
ils arrivent a avoir des clopes en demandant aux plus grands ou aux grand freres de les acheter....et voila on arrive toujours a se demmerder a cet age là.

Je sais mais bon la plupart des tabacs vendent quand même des clopes aux gamins Wall Bash
Choupi'
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:23

lullaby
"je balance (pourtant je balance pas pour l'histoire d'adultère de Lolo Mr. Green "

pareil !

si une amie voyait ma fille fumer, jvoudrais qu'elle me le dise. si le mome se balade la clope au bec, ça doit pas etre son coup d'essai, la première clope se fume rarement au vu et su de tous, c plutot en cachette.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
gransoleil
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:27

Perso j'attendrais d'une amie qu'elle me le dise donc oui j'en parlerais,qu'elle sache au moins!
Certes on balance le gamin mais heu...comment dire...je m'en fous complètement!
C'est quand-même bien plus important que mon amie sache que son fils de 13 ans fume et qu'elle puisse agir en conséquence!Wink
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:28

Euh, ben chais po, mais moi, tant que mes parents ont pas su que je clopais, je me balladais pas en ville avec un mégot dans les mains.

L'est pas très finaud le gamin.
Faut quand meme pas etre sorti de la cuisse de Jupiter pour se dire que dans le bled où on habite, on est à peu près sur de croiser quelqu'un qu'on connait.

Remarquez, ptete rien que le fait que lamemene l'ai chopé lui suffira pour arreter..... ou pour se cacher un peu mieux pour continuer, que sa mère le sache ou pas.

www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
nagoya
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:30

Citation:
qu'elle puisse agir en conséquence!

C'est quoi agir en conséquence ??? Tiens moi j'aimerais savoir ce que vous feriez de concret si vous appreniez que votre enfant fume à 13 ans ?? A part lui parler des méfaits du tabac que peut-on faire d'autre ??
gransoleil
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:34

elle fera ce qu'elle voudra après!!ca me regarde plus.Mais au moins elle saura,c'est tout ce qui compte pour moi.
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:39

Comme Nagoya.

Agir en consequence... Lui interdire ? et Comment on fait ? on les cloitre ?

Mes parents n'ont pas sauté de joie quand ils ont appris que je fumais, mais voilà quoi, ils ne me l'ont pas interdit. Par contre je n'ai jamais fumé chez mes parents (ni meme pratiquement devant eux et ce meme quand je n'habitais plus chez eux), ils ne m'ont jamais acheté aucune clope c'est tout.
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
gransoleil
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:45

Le débat est pas là il me semble...
Donc pour vous c'est mieux d'ignorer que son enfant fume puisque de toute façon des parents sont incapables de tenter quoi que ce soit devant cette situation...Shocked
A 13 ans ma maman a trouvé un paquet de clope dans mon sac,elle m'a incendié comme jamais,et bien ça m'a calmé direct!Alors je préfère préciser,je ne fais pas de généralité,je sais bien que cette solution ne fonctionnera pas sur d'autres enfants,mais ça vaut le coup d'en chercher quand c'est pour son propre enfant non?
A vous lire je me dis qu'on est mal barré si un gamin de 13 ans peut faire ce qu'il veut "puisqu'on y peut rien"...
Mi-Noise
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:47

c'est le meme genre de debat sur la sexualité a 14 ans transpire
harajuku girl
lullaby
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:52

Ah bah je peux te le dire Nago ce que je ferais... d'abord les méfaits ils les connaissent déjà, ils ont vu mourir leur grd-père, leurs oncles... Et ils ont pas 13 ans loin de là.
Et ca chierait grave, parce que selon moi à 13 ans ils ont autre chose à foutre que de se la péter en fumant. Et ils verraient vraiment une part de leur liberté disparaître - car une partie de ma lconfiance aurait disparu aussi. Y'en a qui doivent pas baiser chez leur parent avant d'être marier, chez moi on fume pas nulle part avant d'avoir 20 ans fou . Point barre. Je crois que c mon seul tabou... et j'y tiens vachement.
Alors, vous pouvez bien me dire, ils font ce qu'ils veulent qu'est-ce que tu crois, ils le feront en douce... peut-être très utopique, mais je crois pas, je leur fais confiance, on en reparlera peut-être, pour l'instant c comme ca.
EN plus je suis prête à les acheter très cher pour ne pas qu'ils fument Mr. Green Je suis une vraie saloperie Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je suis peut-être super conservative et conne je sais pas, mais 13 ans c'est des bébés. *** à 13 ans on flippe de pas avoir fait ses devoirs de math et on veut battre l'école d'a côté au volley, et on écrit Djeustine sur son journal intime non, mais c tout Razz Razz Mr. Green fou
COmme lamemene, j'ai fumé à 18 ans, et j'en ai pris pour 5/6 ans, si je peux leur éviter de commencer.

"la sexualité 14 ans"... mais qu'ils en abusent tant qu'ils sont prêts, mais pas de la clope.

Lamemene
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:57

ah mais juste en parler peut le faire réfléchir
on en a parler déjà nous avec les notres on a dit même: y'a de grande chance que tu essaies un jour ou l'autre mais vraiment on parle en connaissance de cause vu qu'anciens fumeurs c'est hyper difficile de s'arrêter et comme c'est hyper nocif et cher mieux vaut pas commencer .
évidemment on peut pas les empêcher physiquement de fumer mais y'a tellement de photos et de récits sur le net que vraiment ça peut dégouter! quand j'ai commencé y'a 24 ans on parlait beaucoup moins des méfaits du tabac et après j'ai eu du mal à décider d'arrêter par peur du manque sans l'asthme de ma fille y'a fort à croire que nous fumerions encoreclinoeil .

Citation:
c'est le meme genre de debat sur la sexualité a 14 ans
sauf que ça donne moins de cancertranspire et je préfèrerais qu'ils couchent que de fumerMr. Green (rappelez moi que je l'ai dit un jour hein les filles)

ma fille on lui a dit que le jour où elle avait envie de fumer elle avait intérêt à le faire à côté d'un hosto ou au moins d'une pharmacie et la ventoline dégainéeMr. Green Mr. Green
Mi-Noise
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 17:01

Citation:
sauf que ça donne moins de cancer et je préfèrerais qu'ils couchent que de fumer (rappelez moi que je l'ai dit un jour hein les filles)

compte sur moi WOW

nan c'est pour dire que dans le debat sur coucher a 14 piges y'avais les memes "je suis pas d'accord je dirais non..."

et les memes "elle viendra pas te le dire elle fera dans ton dos"

et les memes : "je veux pas le savoir je suis naive mais je fais confiance elle le fera pas"

Mr. Green
harajuku girl
lolo
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 17:16

j'me suis fait balancer par une copine de ma mère, elle a dit "tu sais que laure fume"?
ma mère lui a dit "oui avec ta fille" Laughing
Mr. Green
Proserpine
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 17:27

trop jeune pour le faire chanter ...

Bises
@+
Val
Lamemene
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 17:53

Citation:

trop jeune pour le faire chanter ...
etrange c'est de l'humour ? je suis pas réfractaire à ce type d'humour je me demande juste si c'en est Very Happy

bon alors verdict de mes copines "dis lui" en plus elle en a parlé avec une d'entres elles hier et lui a dit "si jamais vous voyez des trucs dîtes le moi c'est vraiment pas chouette en ce moment je veux savoir vraiment" donc ouf je lui dirais quand je la verrais .