|
|

|
je vous pose cette question car j en ai ras le bol de voir que les gens pensent que l on soit : ou catho à fond , ou des cas sociaux , ou des illuminés . on ne peut pas avoir plusieurs enfants et être des ens tout ce qu il y a de plus normal ?
|
|

|
j'en pense que j'ai horreur mais vraiment horreur des stéréotypes et des préjugés, les familles nombreuses ...ben elles font ce qu'elles veulent , tout comme les couples sans enfant ,enfant unique etc ...
|
|

|
De toutes façons dès que t'en as plus de 2 les gens te jugent 
|
|

|
je sais pas, faut dire les gens pensent beaucoup de choses... après si tu fais gaffe à tout ce que les gens pensent tu fais plus rien Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
ce n est pas que je fais attention , mais j en ai un opeu marre des réflexions le samedi matin quand je fais le marché . surtout les mémés.
|
|

|
moi j'en ai pas et j'ai des questions sans arrêt "alors c'est pour quaaaaaaaaaaaaand" c'est pas méchant, mais c'est super relou !  pour les familles nombreuses, j'en pense rien ! je me dis que c'est pas un truc qui m'attire, d'en avoir plein plein plein, mais je conçois la chose  quant aux stéréotypes, j'aime pas non plus, maintenant c'est clair que les familles nombreuses qu'on nous montre à la télé ne font que renforcer les clichés de ce genre  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
ben, moi aussi ça me saoule de voir les reportages à la tv, tous des cathos à fond, à la messe le dimanche, et les fringues qui vont avec "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|

|
J'en penses que ça déborde d'amour...que les parents sont genéreux et pas seulement matérielement !!!
J'ai une copine qui a 6 enfants, elle est genial, j'adore sa famille...
Et je vous envie !!! Bref ♥...tout simplement...
(ma frangine que j'adore, me dit que c'est egoïste de vouloir faire plus de deux ans enfants que la vie est dure et tout, et bien justement moi je ne trouve pas ça égoïste du tout, c'est justement très génereux de vouloir partager encore plus...)

|
|

|
pfff quand tu vois ma belle soeur qui m'a sortie quand elle a appris que j'etais enceinte de lola:
ha bah vous allez avoir les alloc et la carte famille nombreuse
connassssssssse
|
|

|
j'en pense rien de particulier , je pense effectivement qu'il y a quelques années c'était plutot les familles plus catho qui avait de grande fratrie , enfin du moins quand j'étais petite , c'était ça ... maintenant la tendance est plutot d'avoir 2/3 enfants , donc on est moins "choquée" par les familles avec 4/5/6 enfants
enfin pour moi tant qu'il ya de l'amour pour tous les enfants , peu importe le nombre
mais je ne vois pas avec 4/5 enfants , avec zom on aimerait 3 mais pas possible , mais au delà , ça demande trop de logistique pour moi
|
|

|
chai pas mais hier on deconnait avec des potes et on admiraient les familles nombreuses genre une dizaine d'enfants parce que dans les reportages TV ben ils ont des enfants d'une sagesses hallucinante 
et on etait dégoutés parce qu'avec trois excités et 4 adultes on s'en sortait pas ils etaient d'une insolence hallucinante !
bref on a dit pour le "cliché" qu'on allaient les confiés a une famille catho pour les voir revenir transformés  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
sans parler des vrais langues de vip qui ne démordent pas que c'est juste "pour les allocs" il y a un paquet de gens qui pensent comme ça
|
|

|
ah ben lulu confirme
|
|

|
Je pense rien!!!Juste que moi c'est pas mon truc mais chacun fait ce qu'il veut moi ça me dérange pas à partir du moment ou les enfants ne manque de rien je vois pas le soucis!!!

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
Ouai et puis ça moi ça me fait marrer parce qu'un gosse pour les allocs faut pas déconner ça coûte cher en enfant alors faut pas dire n'importe quoi

|
|

|
j'ai rien lu quand je pense famille nombreuse je ne peux pas m'empêcher de penser : - course - bouffe - linge j'ai 2 filles
|
|

|
c'est vrai minhoi, les miens ils sont tous nan, je rigole (hélas ), moi aussi, je les envie les enfants de catho qui sont sages comme des images
non, moi ce qui me choque, après chaque famille fonctionne comme elle veut, mais c'est genre la famille de 10 enfants, les grands prennent le bain des petits, s'occupent de pleins de choses. franchement ça me "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
|
|

|
voui, c'est exactement ça, ange, "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
|
|

|
yuki, tu sais qu à moi aussi on me demande c est pour quand le prochain .
c est clair que la télé véhicule une image de la famille nombreuse qui moi même me fait halluciner . 
j ai eu le droit aussi au alloc , à la carte de famille nombreuse que je n ai pas encore fait d ailleurs , au réflexions sur la contraception........
Minhoi , vous devriez venir faire un tour à la maison avec tes potes , car mes enfants sont trés loind être sages .
|
|

|
Pour vous à partir de combien d'enfants on est une famille nombreuse?

|
|

|
alors, par contre, ce qui me fait marrer, c'est une copine qui me dit qu'elle s'en sort pas avec ses 2 mômes j'veux bien croire que c'est dur et fatigant (dixit elle) mais vaudrait mieux qu'elle arrête d'aborder le sujet avec moi. quand elle aura passé une journée avec mes monstres "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
|
|

|
Rien quedalle... j'en pense rien.. comme une famille sans enfants... m'en fou..
|
|

|
a partir de cinq enfants pour moi c'est une famille nombreuse. Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
ouais sans deconner les familles nombreuse la plupart du tps c'est associée à "catho" bon à l'ecole d'esther c'est le cas ! (la maman elle a même "marie" en sticker sur sa voiture) mais voilà, moi si j'avais les moyens, j'en aurais plein aussi, et c'est pas pour ça qu'on est des purs catho quoi !
j'veux dire je vois certaines famills y' aps de télé, des trucs comme ça, et bon ben voilà, au moins les gosses sont pas excités (même si esther ragrde que des dvd, elle regarde quand même hien, et moi je serais barjotte sans mes séries !)
bre,f je fais pas de stéréotype MAIS ça dépend ou on est, voilà, à l'ecole, les nombreuses, ben souvent c'est que ! mais pas que ! style moi si je pouvais j'en aurais encore un, pi un autre, et je prie pas marie tous les matins ni ne vait à l'eglise tous les samedis !
sinon j'm'en fou, ils en otn plein, je les envie ouais je crois, parce que moi aussi j'en aimerai plein ma maison, savoir qu'y'en aura tjrs encore un (oui bon y'a tjrs uen fin masi bon !)
voilà comme toi HUIT ! rhaaa tout cet amour  " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Pour moi 3 c'est le maximum!En fait je m'imagine avec 3 enfants par contre 4 ça me fait flipper alors 5/6/7 non non

|
|

|
Citation:j'ai rien lu quand je pense famille nombreuse je ne peux pas m'empêcher de penser : - course - bouffe - linge
ça aussi c est une image que donne la télé , à chaque fois je suis morte de rire en regardant les reportages tu les vois repartir du supermarché avec 50 caddys que même un régiment il ne mangerait pas tout ça . une machine à laver qui tourne toute la journée et un fer à repasser greffé au poignet .
|
|

|
actuellement la notion de famille nombreuse c'est à partir de 3 enfants, et franchement, je trouve pas pour moi, c'est 4/5 enfants, et même plutôt 5. quand j'étais petite, on était 4 enfants, je ne trouvais pas qu'on était une famille nombreuse "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
|
|

|
c'est vrai, huitçasuffit, j'avais pas pensé aux reportages : genre, ils ont 2 chariots pleins, mais attention, c'est que pour 2 jours! "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
|
|

|
Zom ils sont 10 enfants mais plus que 9 l'ainée est décedée!!!Ben je sais pas comment faisait sa mère elle était toute seule 9 mois sur 12 en plus

|
|

|
Même avec 3 enfants, j'en entends des vertes et des pas mûres. "ils sont tous à vous ?" "vous devez avoir plein d'alloc"
Perso, si j'avais pu matériellement en avoir un 4ième, je l'aurais fait sans soucis. Sinon, j'aime les familles pleine d'enfants, j'aime les entendre jouer ensemble, avoir cette complicité que seuls les grandes familles ont.
Bisous chez toi
|
|

|
perso j'en rêverais d'en avoir un ou deux de plus, mais niveau financier, fatigue et boulot que ça engendre c'est niet , ça serait trop dur donc pour moi les familles nombreuses me donnent envie et je les admire... car avec mes 3 monstres c'est déjà chaud alors je dit chapeau quand il y a à 5 ou 6 on ferait plus, j'en entendrais de toutes les couleurs vu ce que j'entends déjà quand je suis avec mes 3 puces de moins de 6 ans... Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
je me sens seulement maintenant famille nombreuse avec 6 enfants .
|
|

|
Citation:bre,f je fais pas de stéréotype MAIS ça dépend ou on est, voilà, à l'ecole, les nombreuses, ben souvent c'est que ! mais pas que !
j'pige rien à ta phrase
|
|

|
Par contre Nouche je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase!!!Nous on étaient pas nombreux enfin on est 4 enfants mais on à grandit à 3 car ma petite soeur est arrivé bien plus tard et ben on étaient très complices

|
|

|
"j'veux bien croire que c'est dur et fatigant (dixit elle) "chacun juge comme il veut, y'en a qui sont débordés avec un peut être parce qu'elle a un boulot qui est très prenant et qu'elle pas beaucoup l'temps de s'occuper de son gosse, Chacun a son organisation qu'il souhaite... et pour les familles nombreuses ben les ainés qui s'occupent des + ptits je trouve çà abjecte... un enfant n'a pas à s'occuper des + ptits c'est aux parents de prendre leurs responsabilités et pas aux enfants... c'est trop facile!!
|
|

|
Malheureusement ça se passe souvent comme ça(je ne dis pas tous le monde punaise c dingue faut tout le temps tout justifier en ce moment ça me soule )et moi aussi je trouve ça pas bien mais c'est pas seulement chez les famille nombreuses moi je me suis bcp occuper de ma petite soeur et pourtant y'en avait plus d'autres après elle

|
|

|
les grands qui soccupent des petits ce n est pas exclusivement réservé aux familles nombreuses . les miens on me le reproche assez comme ça ce sont des pachas , tout ce que je leur demande c est de mettreet débarasser la table chacun leur tour et ranger leur chambre , c est le minimum que devrait faire tout enfant .
|
|

|
Ben écoute pas chez moi et il en est hors de question yuna n'a pas à s'occuper de sa soeur, c'est à nous de le faire..
|
|

|
c'est marrant, huitçasuffit, je demande la même chose aux miens! depuis les vacances, et juste quand ils ont pas école, ils aident à débarasser la table, la grande a ramasser le linge avec moi. mais bon, c'est pas pour me débarasser de tâches sur elle, juste pour qu'elle participe (à son niveau) et qu'elle apprenne "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
|
|

|
Citation:Ben écoute pas chez moi et il en est hors de question yuna n'a pas à s'occuper de sa soeur, c'est à nous de le faire.. je n ai pas dis que c était normal que les grands s occupent des petits , puisqu ici aussi je ne veux pas , chacun sa place .
|
|

|
Alors je trouve ça merveilleux,une FN! Bah puisque ça aurait été mon reve ! Mais avec tous mes problemes de santé et les difficultées que j'ai eue pour tomber enceinte si j'arive a avoir un 3 eme ça sera deja merveilleux ! Moi je pense qu'a partir de 4,on est une famille nombreuse ! En tout cas quand je regarde une maman qui a une FN c'est avec envie !
|
|

|
famille nombreuse pour moi çà raisonne comme un rêve que je n'atteindrais pas puisque zhom ne veut plus d'enfants !
ici 3 enfants et l'ainée a 6 ans et bonjour les réflexions que je me paye mais je laisse pisser ou si je suis énervée je réponds pas toujours gentillement
en vras les clichés qu'on me sort :
* alloc ,prime de rentrée scolaire et tarif préférentiels pour vacances ,centre aéré et cantine......... çà me fait marrer ;un jour j'ia dit à mon beau frere :" ok je te file le montant des alloc et je te mets au défi de nourrir tout lem onde pendant 1 mois "....j'sais pas pourquoi il a jamais relevé le défi,
* la question traditionnelle du " la petite troisieme etait un accident ?" celle là j'ne ai marre et une fois que j'etais enceinte j'ia répondu à la vieille uqi me posait la question " jusqu' à preuve du contraire je ne suis jamais tombée de mon lit donc çà doit pas etre un accident et voulez vous bien me dire ne quoi cela vous regarde ???" jamais ue de réponse à ma question.....
* ensuite beaucoup de gens pensent qu'avec 3 enfants la femme ne travaille pas ,qu'on est catho à fond....
* ah oui et puis on me demande asusi souvent ce qu'ne pense le papa comme is je fesais mes enfants sans rien dire à mon conjoint !!!!
bref les gens sont *** faut lesl aisser dire
|
|

|
Citation:Citation: bre,f je fais pas de stéréotype MAIS ça dépend ou on est, voilà, à l'ecole, les nombreuses, ben souvent c'est que ! mais pas que !
j'pige rien à ta phrase
je veux dire, euhh comment dire, je suis pas non plus préjugés, ok, mais disons à l'ecole d'esther on peut oui, là, dire que les familles nombreuses sont catho !! là c'est vrai, quasi quoi !ça se voit chez eux, y'a un truc ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
je suis admirative face aux familles nombreuses, j'ai déjà du mal avec 3 alors avec le double ! mais j'en pense rien de particulier, si les momes sont épanouis , bien nourris et pas sapés en guenilles, jvois pas où es tle souci.
par contre il y a 2/3 ans on a vu une famille dont la maman acouchait de son 17ème bb, là pour moi ça tient du délire, les gds frères et soeurs ont pour certains l'age d'etre eux mm parents, ce sont les grands qui élèvent en partie les + petits ... là je suis pas admirative du tout C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
Franchement, j'en penses rien du tout, ni en bien, ni en mal, si ce n'est que moi je pourrais pas
|
|