|
|

|
j'y arriverai mieux comme ça !
alors ? c'est quoi que vous préférez manger et préférez faire quand vous avez des invités ?
|
|

|
moi je fais des muffins a la framboises ou un fondant au chocolat, ça depend. ou un tiramisu aux framboises parfois aussi, ou des charlottes aux fruits, c rapide et delicieux. si quelque chose t'interesse, dit moi, je te file la recette
|
|

|
en parfaite cuisinière MAMAN GATEAU ouaip
Sinon je suis pas du tout fan de dessert en tout genre, donc les gateaux sont rares chez moi...
|
|

|
- Cheese cake au verre et aux fruits rouges - Fondant choco/crème de marron - Croustillant aux fraises (avec mascarpone et feuilles de bricks).
|
|

|
Fondnat chocolat Flan au coco coulis framboises Tiramisu fruits rouges
Rien d extraordinaire je ne suis pas tres dessert
|
|

|
Citation:Cheese cake au verre qu'est ce que c'est que ça ?
|
|

|
Gâteau bananes/chocolat Charlotte au chocolat Tarte aux pêches (avec se crème fouettée...), ou aux fraises. Crumble pêches/pistaches (un régal)

|
|

|
même avec cette question je passe mon tour
|
|

|
Je ne suis pas une grande pâtissière alors les gâteaux généralement c'est:
- fondant choco - tiramisu (classique ou fruit rouges) - gateau marbré au yaourt - gateau au yaourt et aux fruits
Rien de bien exceptionnel quand j'ai des invités je fais plus des coupes de glace avec des fruits, de la mousse au chocolat, des mignardises,... http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
gavalada, je viens de relever la rectte du cheese cake au verre de marmiton sinon, tu peux me filer celle des croustillants ?
merci les filles
|
|

|
En fait il s'agit du craquant crémeux aux fraises de Jeanne (toujours sur Marmiton) : - 250 g de fraises - 6 feuilles de brick - un peu de beurre fondu - 250 g de mascarpone - 1 oeuf - quelques gouttes d'arôme d'amande amère (facultatif) - 60 g de sucre - du sucre glace et quelques feuilles de menthe pour la décoration
Préparation :
On se calme : ça a l'air long comme ça mais c'est ultra facile.
Découper six grands cercles (de taille identique) dans les feuilles de brick. Les badigeonner de beurre fondu et les passer au four maximum dix minutes. Elles doivent être croustillantes, et légèrement dorées Attention: elles doivent pouvoir se détacher les unes des autres, il ne faut surtout pas qu'elle restent collées
Pendant que les feuilles de brick cuisent, laver les fraises, et les couper en tronçons. Réserver dans un coin, sages.
Dans un saladier, battre le jaune d'oeuf (vous garderez le blanc pour faire des financiers ou ce que vous voulez, ce n'est plus mon problème... hé hé avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux. Les courageux prendront le temps d'exécuter cette étape au bain marie de façon à obtenir une sorte de sabayon... mais ce n'est pas non plus hyper obligatoire.
Une fois le mélange mousseux obtenu, ajouter le mascarpone, et bien mélanger de façon à avoir une crème assez épaisse mais pas compacte. (Si vous le souhaitez vous pouvez à ce moment là ajouter quelques gouttes d'arôme d'amande amère)
Sur un plat, disposer deux feuilles de brick, y étaler la moitié de la crème et la moitié des fraises. Recouvrir à nouveau de deux disques de brick, puis de crème, puis de fraises, puis à nouveau de deux cercles croustillants. Placer au frais pendant 30 minutes.
Saupoudrer de sucre glace, décorer de feuilles de menthe et/ou de fraises finement découpées. Servir, manger, miam!
Je prépare tout la veille individuellement et dresse le tout juste avant le dessert, je me sers d'un bol pour découper les feuilles de bricks. Avec des fraises Mara des Bois c'est un pur délice et accompagné d'une boule de glace au calisson de chez Picard c'est divin ! (mais il ne faut pas être trop nombreux à table).
|
|

|
tarte framboise mascarpone Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|
|
simplement une tarte (pommes, abricots, prunes, rhubarbe...enfin c'est selon la saison !).
|
|

|
Le tiramisu Le flan au coco et tapioca Le fondant au 3 chocolats
Sinon, en entrée, un truc qui déchire quand j'ai du monde : un foie gras aux mangues
|
|

|
tain chai pas quoi faire a teki dimanche moi je vais potasser le sujet  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|
|
tarte poires chocolat! Un vrai régal!
|
|

|
moelleux chocolat chantilly chocolat blanc, verrine (biscuits reims ecrasé+ fromage blanc+ framboises ), muffin aux 2 chocolats, clafoutis aux fruits.......
|
|

|
merci gavalda, mais le dessert aux fraises, ce sera pour plus tard car j'ai pas le droit de manger d'oeuf cru
|
|

|
j aime tout ce qui est à base de chocolat .
|
|

|
je fais jamais de gateau
|
|

|
- gâteau à l'ananas caramélisé - tiramisu - fondant au chocolat - gâteau aux pommes caramélisées La Bohême ..... La bohême ......
|
|

|
tiramisu en coupe toutes sortes de verrines(avec fraises,framboises,fruits de la passion...etc)
Envie d'une douceur ...
http://www.delicesdamara.blogspot.com/
|
|

|
gateau aux carambar tiramisu tarte avec fruits du jardin
|
|

|
nous on adore le traditionnel gateau au yaourt ou bien le marbre sans le chocolat ! un marbre vanille quoi ! http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Tu n'as pas le droit de manger des oeufs crus mais tu n'as pas le droit non plus de changer la litière du chat
Sinon tu te souviens de notre dessert à la rencontre parisienne, c'est ça mon dessert préfèré
|
|

|
Fondant au chocolat de Marmiton
|
|

|
ptdr nafi , oui mais la litière je la manipule avec douceur et je la mange pas t'avais pris quoi ? le fondant ? moi je bave tjs sur le cheese cake mais je trouve pas "la" bonne recette
|
|

|
tiramisu aux fraises. maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 9 mois.
|
|

|
Citation:t'avais pris quoi ? le fondant ? moi je bave tjs sur le cheese cake mais je trouve pas "la" bonne recette :
Et voilà : Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 200 g de fromage frais (ricotta ou mascarpone) - 200 g de yaourt - 1 citron - 40 g de sucre - fruits au choix (framboises, fraises, groseilles, abricots...) - biscuits au choix (petits-beurre, biscuits au citron, speculoos...)
Préparation :
Mélanger le fromage frais et le yaourt, 40 g de sucre et un peu de jus de citron.
Dans de beaux verres, alterner une couche de cette crème, une couche de biscuits coupés en petits morceaux et une couche de fruits.
Moi j'utilse du mascarpone et des speculoos, divin !
|
|

|
Le cheese cake, j'avais pris la même chose que toi mais impossible de refaire la même recette, c'était trop bon
|
|

|
oh que oui, il était divin
|
|

|
Citation:tarte framboise mascarpone
un delice ... parait-il  " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
le "cheese cake", c'est pas cuit, normalement ? là ça ressemble + à du tiramisu, non ? Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|