|
C'est correct, vous inscrivez votre enfant |
16 |
  21% |
|
C'est cher mais vous inscrivez votre enfant |
37 |
  49% |
|
C'est trop cher mais vous allez demander une aide |
2 |
  2% |
|
C'est trop cher, vous ne pouvez pas l'inscrire |
13 |
  17% |
|
Peu importe le prix il est trop petit pour partir |
7 |
  9% |
|
|

|
chez nous les classes vertes c'est une participation d'environ 30 euros par enfant alors 250
Question non polémique mais juste informative, c'est une école privée ou publique ?
|
|

|
C'est le tarif pour un enfant avec participation de la coopérative et de la municipalité ?
Nous, c'était 80€ demandés aux enfants pour 5 jours en Bretagne avec pleins de visites.
Mais la coopérative et la municipalité participaient aussi.
Marvin, au collège doit partir 1 semaine au ski en janvier, ils demandent 300€.
Avec l'équipement et mes finances actuelles, cela va être carrément dur mais j'ai signé l'accord en lui expliquant que ce sera une partie de son cadeau de noël.
Et heureusement, y aura participation de mon CE et de celui de zom s'il n'est pas encore licencié
|
|

|
Trop cher pour nous...
|
|

|
je n'ai pas lu les autres réponses. je trouve ça trop cher pour une classe verte. Mon fils, en ce2, à effectué la même classe découverte : 1 semaine poney dans un éco-village = 100 euros HORS trajet puisque nous nous sommes arrangés entre parents pour emmener/ramener les enfants ET parce que l'établissement d'accueil se trouvait dans la même région (mais département différent)donc le conseil général accordait une aide forfaitaire/enfant. Voilà le pourquoi du comment du prix. Il est clair que sinon, sur les 27 élèves de la classe, seul une très petite minorité aurait pu y avoir accès et la semaine aurait été annulée.
|
|

|
beaucoup trop cher, je demande une aide Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Je trouve que pour la prestation, le prix est raisonnable 
Par contre, pour notre bourse, c'est definitivement trop cher
|
|

|
ma fille va partir en classe decouverte aussi 1 semaine, elle est au cm1 , on nous a deja dit qu'au plus cher on devra payer 200 euros de notre poche ! ca represente un cout .......c'est certain .
normalement tu dois avoir possibilité de payer en plusieurs fois , nous l'ecole peut faire jusqu'a 10 fois ......

|
|

|
Trop cher ! Pour 10 jours de classe de neige l'hiver dernier, j'ai payé 120 euros (mais ils ont skié sur 5 jours et le reste c'était decouverte du milieu montagnard pour diminuer le coût). Une partie des frais était prise en charge par le sou des écoles, une partie par la mairie, une partie par le conseil général (qui ne subventionne que si le séjour se passe dans un autre département et si minimum de 10 jours ) et le reste pour les parents. Et comme j'ai mes 2 garçons qui partaient en même temps heureusement que cela n'était pas aussi cher que pour toi !
L'ainé est parti 5 jours en classe découverte (vtt, escalade...) lorsqu'il était au cp (dans une autre école) et cela m'avait coûté 80 euros.
|
|

|
j'ai pas lu les reponses
meme si j'ai les moyens c'est hors de question que je claque 250€ pour 1 classe verte d'1 semaine tout en sachant que les 3/4 des camarades de mon fils n'ont pas les moyens de participer et ce meme si ce sont les tarifs quand aux aides de la caf euh ben ca depends hein et la commune ben ca depend aussi
et le fait de faire des actions par l'assoc de parents d'eleves ici c impossible mais bon hereusement ce n'est pas dans toutes les villes pareil
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
Trop cher mais je demanderais une aide.
Attention, la caf ne donne pas d'aide pour les classes vertes !!!!
C'est encore moins cher en tous cas que la semaine de classe de *** mon fiston en cm2 qui revient à quasi 400E après prise en charge partielle de l'asso de parents d'élèves. Il ne veut pas y aller, mais ça tombe bien car gloups.... Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
Peut importe le prix Trop petit
|
|

|
Pour répondre à la question c'est une école publique dans un quartier favorisé d'une ville très très mal réputée et pauvre.
La maitresse a dit que le cout était maxi de 250 euros, c'est le tarif maxi qu'ils ont eu pour l'instant, sans négo, sans aide, sans n'avoir rien organisé, mais comme ils ne savent pas combien ils vont réussir à obtenir elle préfere donner le prix max pour le moment.
Sinon on s'en fiche un peu en fait que ca soit poney, danse classique ou guitare comme thème, ce que je voulais savoir c'est si les gens ont les moyens de payer cette grosse somme ou pas, et si y'a que moi qui trouve ca cher ou pas.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
c'est pas une sortie scolaire, c'est un séjour d'une semaine...
alors moi aussi je ne trouve pas le prix excessif...c'est le tarif pour un encadrement des gamins 24H/24 avec repas, activités etc...
ensuite je suppose qu'il y a un tarif au quotient familial...enfin chez nous c'est comme cela que ça se passe...(et parfois il existe des aides par le CE..)
sinon comme dit minhoi on peut faire des trucs pour aider au paiement du séjour...
|
|

|
jsuis dans le meme cas que toi et furieuse... moi on me demande 400 € pour 15 jours... super !!!! ça me gave d'une force...
|
|

|
Purée patoue, sans dec, tous les enfants ne pourront pas y aller, c'est dommage
|
|

|
je rêve ! 400 euros ! qui dit mieux ?
|
|

|
Mon loulou, y'a 2 ans est parti 4 jours en classe verte. Ça nous a coûté 0€. Oui, la maîtresse s'est démenée, elle a demandé des finacements aux entreprise et au final, elle a eu plus d'argent que nécessaire. Elle a rajouté des activités qui n'étaient pas prévues.
En toput cas, moi je trouve ça vraiment super cher. Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|