Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Votre avsis sur les vacances hors période scolaire - Forums Familles

EMCI
Votre avsis sur les vacances hors période scolaire
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:36

Voilà, Estelle me rassure un peu en tant que parents pourris Mr. Green mais qu'en pensez-vous ?

Bizarrement, quand Cassou était en maternelle, je ne voulais pas lui faire manquer l'école (en dernière année, elle a du manquer 2 jours car mes parents souhaitaient rentrer + tard, avec l'accord de la maîtresse). En même temps, on avait pas trop l'occasion de prendre des vacances...

Mais cette année, j'ai bien envie de partir cet hiver à la montagne, mais pas du tout envie d'être dans les bouchons routiers et aux télésièges et sur les pistes...Blink

En même temps, Cassou n'est pas une surdouée Rolling Eyes Sa maîtresse (pour 2 ans : CP/CE1) est la directrice... Et les anciens proprios nous ont dit qu'un vendredi où ils avaient fait porter pâle leur enfant, l'école avait appeler pour vérifier s'ils étaient chez eux Rolling Eyes
On peut choisir ue station qui fait cartable à la neige ou bien la faire travailler pendant cette semaine !

Je me sens comme le vilain petit canard... Et pourtant il n'y a rien de prévu, juste envisager...

Purée, Estelle, tu as prévu tôt et prévenu tôt ! Tu pars à quelle époque ?
C@t
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:39

je peux pas t'aider je l'ai jamais fait même en maternelle !
cette année j'envisage de lui faire manquer le dernier vendredi avant les vacances de noël et ce sera la première fois.
Evy
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 14:00

On l'a dèjà fait 3 jours en MS section pour Léna (ecole dèjà obligatoire ici) et l'année dernière 1 journée pour faire le pont du 1er mai.
Je ne suis pas non plus trés a l'aise avec ca , je ne sais pas si je demanderai un truc cette année.

C'est clair que le ski avec 3 milliard de gens c'est pas cool. on n'a pas toujours tout a fait les memes vacances que les autres ici, donc avec un peu de chance on passe au milieu de la foule.

Evy
CelineC
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 14:15

Moi je suis contre. Je trouve que c'est un manque de respect pour l'enseignant.
Ceci dit, malgré ça, je l'ai déjà fait :samedi matin des vacances, (avec une location où il faut arriver avant 17h et toute la France à traverser ! et un vendredi de l'ascension (fête de famille et Barbara était la seule en élémentaire). Mais je n'étais pas à l'aise du tout de le faire.

Après, j'ai une copine qui le fait tous les ans. Parceque sinon, elle ne partirait pas au ski car trop de monde et trop cher. Ses enfants suivent bien à l'école (son ainé est au collège et elle continue) et elle s'en fout d'être mal vue par les enseignants.
Et ça ne gène pas ses gamins.

Alors je te dirai de faire en fonction de Cassandra. Est-ce que ça la gênerait de manquer l'école une semaine ?(Eva ne supporterait pas, ça la stresserait trop). Est-ce que tu penses qu'il y a un risque que l'instit la prenne en grippe à cause de ça? Est-ce que l'instit sera d'accord pour te donner le programme de la semaine pour lui faire faire? Est-ce qu'elle sera perdue en classe à cause d'une semaine ratée?...

Bon, t'as le temps de toute façon !

bisous

Céline

ELEA
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 14:27

En maternelle ça passe sans soucis, mais en CP je pense qu'un retard peu être vite pris (sauf si tu en parles franchement à son instit en lui demandant les fiches qu'elle compte donner aux enfants cette semaine-là ,les exercicces à faire ?).....c'est pas non plus comme si ellle était au collège ....
Sinon je suis de l'avis de célineC.
maman d'Eléa, Lorélen, Nathan + 29 animaux ....
~ Nini Zen ~
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 14:53

moi je l'ai fait en maternelle, avec la bénédiction des instits, genre "oh elle a de la chance, c'est bien qu'elle puisse prendre l'air, faire du ski, blablabla"

maintenant je sais que pour le CP, je ne le ferai pas.
même si ca me saoule vraiement d'aller au ski en meme temps que tout les parigos, et les bouchons etc.

apres ca depend de tes relations avec l'instit et l'instit avec cassou... si c'est un peu "chaud", perso, j'éviterais.

Laure
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 15:11

Comme Nini, je l'ai fait pour les 3 années de maternelles et jamais de soucis sauf lorsqu'il était chez la directrice (ben oui nous sommes très très copines toutes les deux ) qui m'a balancé une vanne.

En revanche je ne le ferai plus à partir du CP, et pourtant partir pendant les vacances scolaires entre le budget qui explose et le monde, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ...

Est-ce-t'elle ?
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 15:55

A priori je suis contre, y'a 7 ans j'aurai meme tenu mordicus le discours que jamais je ne le ferai faire à mes enfants.
Puis, on est parti 2 fois une semaine par an en PS, MS, GS, sans que rien ne se ressente sur Maxouan.
Là j'ai demandé à la maitresse (mais de toutes facons ca fera l'objet d'un autre post c'est réglé on ne partira pas) qui m'a dit qu'elle était à priori contre mais qu'elle pouvait envisager du cas par cas. Elle m'a demandé combien de temps et m'a dit texto " de toutes facons pour Maxouan qu'il soit là ou pas, pour une semaine ca changera rien, je ne vous aurais pas dit la meme chose s'il avait eu du mal à suivre".

Par contre au déla d'une semaine je trouve que ca fait trop et d'autre part si la maitresse m'avait dit non nous ne serions pas partis.

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Laure
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 16:01

Ici la maitresse a dit à mes voisins qu'elle ne peut pas cautionner les vacances hors vacances scolaire (ce qui peut ce que comprendre).

Je sais pas pourquoi honnêtement mais je me suis mis une barrière moi même : à partir du CP plus de vacances en dehors des vacances scolaires fou

Ceci dit ses absences en maternelle n'ont jamais pénalisé Baptiste.

Est-ce-t'elle ?
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 16:03

Moi aussi je m'étais mise cette barriere mais la différence de prix entre février et janvier m'ont vite fait sauter la barriere !!!!
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Laure
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 16:10

Tu m'étonnes c'est l'arnaque totale : entre la différence de prix et le monde en plus carton
C@t
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 16:15

tu ne partiras donc pas en Guadeloupe ne janvier cette année Laure ?
Laure
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 16:33

Nan.
Rien de prévu ...

Et si jamais on devait partir (encore faudrait-il qu'on se bouge un peu) se serait sûrement pendant les vacances de paques.

On en a profité pendant 4 ans : c'est déjà énorme !

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum