|
|

|
salut, je voudrais votre avis.
je suis enceinte de jumeaux et j'ai du mal a trouvé des prénoms. Je souhaiterais des prénoms des iles, ce sont des petits métisses. j'ai trouvé Doanny pour le premier et pour le deuxième je trouvais jolie Ivanny mais j'ai vu sur le net que c'est un prénom pour les filles. Que pensez vous du premier et avez vous une idée pour le deuxième, je voudrais un prénom qui sonne doux à l'oreille. Merci
|
|

|
Je trouve que les 2 prénoms que tu as choisi se ressemblent un peu de trop! Déjà que tes enfants seront jumeaux alors si en plus ils ont presque le même prénom, ce sera pas facile! lol Un prénom "du soleil" que je peux te proposer: Tiané. Voilà, c'est tout! Bonne recherche et bonne fin de grossesse
|
|

|
zacharie ?
|
|

|
Doanny j'aime pas trop désolée..
Je te propose Doanny et Joao
|
|

|
oui merci de me donner quelques idées je vais en parler au papa, j'espère qu'il aimera, en tout cas si vous avez d'autres idées n'ésitez pas, merci
|
|

|
Lenny et Noa...

|
|

|
Je n aime pas du tout c 2 prénoms déja que c est dur de trouvé 1 prénom alors 2...lol Mattéo et Alexis ou Aymerick Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
ce sont deux jolis prénoms tu as raison mais trop courant, j'habite en bretagne et chez nous il a bcp de mattéo et alexis, lenny, je voudrais un prénom pas trop courant si possible
|
|

|
Teddy, Tiago, Gianny, Maé, Kaïs...?
|
|

|
je trouve joli Gianny mais tu le prononce comment?
|
|

|
Que penses tu de Lunao Silas Yanoé Eliandre?
|
|

|
Doanny, j'aime pas trop. Dans le même style je préfère LENNY.
Sinn, je trouve que Doanny et Ivanny se ressemblent trop. Je pense qu'il faut au contraire trouver des prénoms biens distincts.
Alors, je te propose par exemple : LENNY et LIAM (la première lettre en commun mais une cosonnance bien différente).
Bon courage en tout cas !
|
|

|
merci pour tes conseils, j'aime bien liam je vais en parler au papa mais si jamais vous avez d'autres idées n'ésitez pas, merci d'avance!
|
|

|
Je n'aime pas trop les prénoms que tu as choisis. Ils se ressemblent bcp en plus!! Et pour des jumeaux, bof bof!! 
Voici ma petite liste: Anssen Drumë Fano Fauvero Fausio Léoné Manuari Nivan, Niven Raihau Sagato Séyar Tahiri Tehotu Teiki Tomasi...
J'espère que je t'aide un peu lol
|
|

|
c'est terrible je commence a paniquer un peu je trouve aucun prénom qui me plaise vraiment et il est plus que temps que j'en trouve!!! ils vont pas s'appler J1 et J2 quand même lol
|
|

|
et Melwan vous en pensé quoi?
|
|
|
Melwann j'aime assez sinon je te soumet ne petite liste:
mewenn tylem kevan joris joshua joachim gael manec milo tiago tymeo tino loann markus ruben romann
|
|

|
Melwann, c pas mal.
|
|
|
doanny jaime pa je préfere ivanny ou evan ou yvan yan malo liam jaime bien noa
|
|

|
Je connais un tahitien qui s'appelle Tane ( prononcez Tané ) je ne connais pas la signification..
|
|
|
il n'y a pas vraiment exprès des prénoms qui se rapporte aux iles moi qui en vient
c très mélangé tu trouve de tout comme ici
j'en vois pas de particulier pour t' aider aurais tu une préférence
|
|

|
en fait je veux pas forcément un prénom qui vienne des iles mais qui sonne doux à l'oreille, qui fasse penser au soleil, tu vois comme ivanny je trouvait ca doux, mais apparament c'est pour les filles.
|
|

|
Bon je te donne encores quelques idées:
Théodène Mathéïs Léonis Elias Aloïs Lounes Timéo Maxandre Lénaël Liam Malo Tiago Swann Imanol...
Alors ?
|
|

|
j'aime bien mathéïs, ca sonne assez doux le tout est que ca plaise aussi au papa, merci
|
|

|
Pourquoi pas Mathéis et Elias,je trouve qu'ils vont bien ensemble

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
merci mais je n'aime pas trop elias, déja que c'est pas facil d'en trouver un alors deux! lol heureusement que c'est pas des triplés
|
|

|
Alors Gianny je le prononce J-I-A-N-I.. je le trouve mignon et doux ! les prenoms qui finissent en "y" ou "i" je les trouve plus doux que les autres...
Gianny et Sény
Gianny et Sonny que j'aime bien aussi
Joany...
ce sont des prénoms portés par des enfants que je connais et je les trouve mignons 
|
|

|
j'aime bien Sény c'est mignon et pas courant, je vois qu'on a les même gout moi aussi je trouve que les prénoms en "y" ou "i" sont plus toux,si jamais tu en as d'autres n'ésites pas, merci
|
|

|
Qui fassent penser au soleil: Hélios, Solal, Sunny, Silio...
|
|

|
Alors il y a aussi Yoni..que j'apprecie beaucoup Mais Danny plutot que Doanny est peut etre plus mignon nan ? Samy aussi
|
|

|
Tu as aussi Kenji que j'aime bien.. en fait beaucoup de prenoms que j'aime bien lol
|
|

|
kenji c'est mignon c'est de quel origine?
|
|

|
Je ne connais pas l'origine exacte de ce prénom mais effectivement moi je le trouve mignon  Alors dit moi, apres tous ces prenoms, qu'elle est votre "liste" maintenant ?
|
|

|
en fait je n'ai pas de très bonne nouvelles, j'ai été a mon écho aujourd'hui et les bébés ont le syndrome transfuseur-transfusé,on va devoir sortir les bébés d'ici une semaine ou deux, et je ne suis qu'a 28 semaines, il se peut qu'il y est un bébé qui décède
|
|

|
C'est quoi ce syndrome ? une histoire de rhésus +/- ou pas du tout ? Jsuis desolé pour vous... Tu est a 7 mois de grossesse, ils seront prématurés et pris en charge comme beaucoup d'enfants..... Le déces de l'un d'eux serai du a quoi ? bon courage a vous
|
|

|
Nadia, le syndrome transfuseur/transfusé c'est un probeme de répartition de l'irrigation sanguine. L'un des deux bébés reçoit trop, et l'autre trop peu. 28 semaines c'est très jeune pour des bébés, ils peuvent décéder de fait de leur trop grande prématurité.
Nathalie, j'espere que tout ira bien pour vous trois !
|
|

|
merci de votre soutien, vous êtes adorable.
|
|

|
courage nathalie gspr qe sa va bien se passer courage aux 2 petit bouts aussi et au papa Maman de...Personne pour le moment lol
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
courage a toi...
je compatis (j ai eu un poussin a30 sa)
pr te rassurer, il a aujour dui 5 ans et se porte comme un charme!!  2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Bon courage Nathalie. J'espère que ça va bien se passer avec les jumeaux et l'accouchement. La médecine fait des miracles aujourd'hui avec les prémas!!
|
|

|
Effectivement, j'ai posé la question a l'un des medecin de mon service qui ma parlé de ce syndrome qui consiste en une anastomose (abouchement) des vaisseaux du cordon ombilical qui fait qu'un enfant est en manque de sang et également de liquide amniotique et l'autre a l'inverse a trop d'arrivé sanguine et trop de liquide amniotique... j'espere qu'a votre terme de grossesse (28 semaines)les enfants pourrons etre pris en charge en néonat ce qui n'est pas rare... Bon courage a bientot
|
|

|
oui ils seront pris en charge en réa néonat, mais on ne sait pas si le coeur supportera d'être sortit aussi tot, il peut y avoir des complications au niveaux des poumons qui ne seront pas encore prêt aussi, maintenant ce sera a eux de se battre pour vivre, moi je ne peu que les accompagnés et leur donner ton mon amour. Merci pour vos messages, ca me touche beaucoup.
|
|

|
Quand est prevu la cesarienne ? Si c'est aussi proche, cela veut dire que des pti prenoms doivent etre choisit rapidement... Bon gros courage et courage aux ptis bouts
|
|

|
tu connais leur poids (ca compte bcp !) ? pr les poumons, rassures toi, s il te font une cesa, ils prevoiront une piqure pr accelerer la maturité des poumons (je n ai malheureusement pas eu pr justin moi car c etaot pas prevu cet accouchemt a 6.5 mois...)
ca aide pas mal 
tu vas accoucher a peu pres au mm terme que moi, je ne peux donc que te donner de l espoir... biensur ces 2 mois d hopital ne seront pas de tt repos mais bon c est pr leur bien dc....
courage a vous!!!
si tu as des quetsions, besoin de parler, n hesites pas je te repondrais avec plaisir 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Oui la prématurité est très bien prise en charge de nos jours et pour chacune des difficultés rencontrées par les ptis bouts et prevus quelque choses... Au niveau des poumons, il y a effectivement un manque de surfactant, un liquide present dans les alvéoles mais qui est "remplacé" par une oxygenotherapie et une ventilation assistée dans les premiers temps pour permettre aux pti bouts de bien respirer... Ce ne sera pas facile c'est sûr, il faut s'y attendre mais le plus important pour vous est de garder espoir et j'espere pour vous d'avoir de bonnes nouvelles... a bientot bon courage encore une fois nadia
|
|

|
je saurais vendredi prochain quand la césarienne sera prévue, lolotte je veux bien que tu me dises si ca ne te gênes pas comment ca c'est passé pour toi vu que tu dis avoir accoucher a peu près au même terme que moi. Pour ce qui est des prénoms je pense que ce sera Melwann et Ivany. Merci de vos précisions et de votre soutien, il ya tellement peu de témoignage positif que c'est rassurant de savoir que certain petit bout s'en sont sortit malgré leur prématurité. Encore merci.
|
|

|
Melwan très mignon!! Ivanny, j'aime moins déjà.  Bonne chance pour l'accouchement!!
|
|

|
coucou nathalie dsl je ne t avais pas repondu plus tot car je ne viens pas souvent sur "pre,om de garcon " en fait 
alors si tu cherche un temoignege de prema POSITIF le mien l est a 100% 
pourtt c etait loin d etre gagné : j ai accouche ds des conditions affreuses (a domicile, j ai attendu 2 heures les secours -retenu mon bb pdt tt ce tps pr avoir une couveuse ...-) MAIS malgre tout ca.... mon petit garcn s en ai sorti comme un chef, au debut biensur c etait un peu dur (en mm tps qd t es dedans tu n a pas le tso de cogité l important c est de le voir prendre du poids, grandir..; au fil des jours 
justin est reste 2 mois en neonat (un peu de rea au debut)
mais tu sais nos bb premas sont vraiment des graines de champions...
on a bcp relativisé en neonat, on avait pourtt un des plus petit bb mais au moins il n avait pas de pb de sante; bcp etait la pr pb de poumons, de coeur, ect... lui n avais "qu a" grandir....
je ne te cacherais pas que c ets pas de tt repos (moi j etais en plus pas chez moi car accouchmt ds le departemt de mes parents) MAIS il faut savoir se reposer et prendre son mal en patience...
il faudra aussi que tu apprenne a prendre du tps pr toi de tps en tps, pr souffelr un peu,parce que par moment t en a raz le bol... je crois que c ets prilordial... passer une journee avec une amie au lieu d etre en neonat,par ex, ca fait du bien, faut pas s en culpabiliser tu vois 
saches que tu auras aussi a tes cote une equipe medicale super , plein de bons conseils, de la chamer, du reconfort...
voila mon petit temoignage
point mega impirtant: aujourd hui jusin fete ses 5 ans, c ets un garcon super intelligent,reflechi, aucun pb de santé... bref aucune sequelles pr lui 
courage, tu verras tu vas etre bien suivi et tt ira bien!!!
si tu veux meparler (c ets tres importatde parler pdt cet periode... moi jen avais besoin ) n hesite pas (tu peux me contacter en mp)
si tu as des questions, j suis la!!!
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
moi aussi je connais un petit garçon nez a 6 mois et demi mtn il a 8 ans et il est en super forme il jou o foot il n a aucun pb et il est trés rarement malade (genre anghine grippe...etc) c est un petit garçon super et vraiment trés rigolo mdr Maman de...Personne pour le moment lol
|
|

|
Une amie travaille en néonat (on est infirmières ), elle a de nombreux pti bouts qui arrivent tous les jours et sachent qu'avec une prises en charge, ils sortent tres souvent en bonne santé Courage a toi, n'hesite pas a venir nous voir si tu as besoins nadia
|
|