|
|

|
coucou les filles je me demande si c'est bien normal j'ai de moins en mois d'appétit.... je mange très bien le matin (bol de muesli, deux tartines de pain poilâne grillé avec beurre et confiture, un jus d'orange frais)
le midi, bof. çà dépend de ce qu'il y a au menu de la cantine.
le soir, je suis capable de ne pas manger. quand je dis que je suis capable, c'est que si je m'écoutais, je ne mangerais pas, mais comme il y a ma poupée, je me force, mais c'est pas terrible...et même après la natation, un morceau de pain et des tomates me suffisent
je commence à me poser des questions.... est ce normal ? je continue à prendre du poids pourtant. régulièrement.
qu'en pensez vous ? je vais en parler à mon prochain RDV le 18/10, mais bon, çà commence à me turlupiner..
et vous ? quel appétit ? Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
|
|

|
coucou chimene  moi le matin je suis un vrai ogre,je le sens que j'ai besoin de beaucoup manger,le midi je mange juste mon plat(je mange aussi a la cantine ) et en general je garde le dessert pour l'apres midi,je n'ai plus beaucoup d'appetit le midi!!et le soir ca dépend,soit j'ai une faim de loup soit je n'ai pas faim du tout et je me contente d'une soupe mais c'est vrai que j'ai constaté une baisse de mon alimentation en general,je suis rassassié avec des plus petites quantités et mes fringales de l'apres midi ont quasiment disparu!
|
|

|
cool Emeline, tu me rassures. je pense que les estomacs sont rappetissés (orth ?)!
tu me rassures en me disant que tu peux manger qu'une soupe. ma frayeur pour tout te dire et qu'on m'annonce à la 3ème écho que ma poupée n'a pas bien grandie, parce que je ne me serai pas assez alimenté hic.
bon, je continue de me forcer alors Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
|
|

|
je pense qu'une petite soupe le soir c'est suffisant si on ne sait pas manger plus,puis en plus y'a plein de bonnes choses dedans!!et pour le poids de ta poupette ne t'en fais pas,j'en avais parlé a la sage femme et elle m'a rassuré en me disant qu'elle trouvait largment son compte dans ce que l'on mange sur une journée
|
|

|
Comme vous les filles : mon apétit diminue à table. Du coup je m'autorise des petits en-cas dans la journée. J'en suis à 5 ou 6 mini repas par jour . Il parait que c'est OK, tant qu'on continue à apporter de tout et en quantité normale
|
|

|
Je suis comme vous les filles, mon appétit a nettement diminuer, je fais plusieurs petit repas dans la journée aussi car trop d'un coup ca ne passe pas et cela me donne des nausées!! Maman de Elsa(Mai 2005) et de Corentin(décembre 2007).
|
|

|
mais oui, mais c'est çà qui me turlupine. je ne mange pas en dehors des repas, puisque je n'ai pas faim du tout.
là par ex. je me suis forcée à manger du poisson et un dessert. et bha c'est fini pour la journée
demain idéalement, je devrai manger de la viande....beurk. la dernière fois que j'en ai mangé doit remonter à au moins une semaine.... je crois que ce n'est pas équilibré mes repas...bouh Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
|
|

|
Chimène, ne te désespère pas. Tant que ton BB grandit bien et que tes analyses sanguines sont OK, c'est qu'à priori tu lui fournis tout ce dont il a besoin. Et les en-cas, pour moi, ce n'est rien d'enorme : une pomme, un bol de lait,un yaourt, des céréales .... Je n'ai pris que 2 kg depuis le début de la grossesse et pourtant BB va bien. Si ça te tracasse vraiment, tu peux demander à rencontrer un diététicien (gygy ou la SF doit avoir une adresse). Allez, plus que 3 mois PS : "Chimène", c'est très joli. C'est ton prénom ou juste un pseudo ?
|
|

|
Tu sais ma belle, je me souviens que lorsque j'attendais Thomas, à partir du 7eme mois, mon appétit avait singulièrement diminué... et en plus j'avais de plus ne plus de "remontées acides" qui ne m'encourageaient pas à manger plus, on va dire... J'ai pourtant continué à grossir normalement (1kg par mois), et Thomas pesait 3,6 kg lorsqu'il est né à dix jours du terme... Alors bon... Manges, fais en sorte que ce soit équilibré, mais tant que ton bébé grossit, c'est que tout va bien...
|
|

|
ALoRS MOI je mange ! mais c vrai que je n'ai pas de fringales comme au début et c le soir que j'ai le plus faim ! je viens de supprimer le gouter car peur de trop grossir maintenant car pas d'activitées ! rébecca77 rebecca77
|
|

|
Merci Sophie et Caline pour vos commentaires. mais comment savoir si ma pouoée grossie bien ? il n'y a qu'a la prochaine écho que je peux le savoir non ? comme je suis un tout petit gabarit, il est vrai que je me pose des questions pour elle, moi je m'en fiche, mais je veux qu'elle soit en bonne santé plus tard elle je crois que je vais en parler à ma SF au prochain RDV, car je ne mange (selon moi) pas assez de viande/poissons. en revanche, bcp de lait, yahourt, légumes.
je prends tjrs 1 kilo par mois en moyenne car, ce matin j'étais à 46.800 Kg; et je commence mon 7ème mois. donc tout à fait normal.
Sophie : Chimène c'est mon 2ème prénom, et du coup pseudo . je suis colombienne. Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
|
|

|
Coucou les filles,
je ne suis pas au 7 eme mois de grossesse et pourtant j'ai comme vous des petits appétits.
Le matin il me faut en général mes 2 pains au chocolat, je vais à la boulangerie pres de mon boulot miam
A midi je mange mon sandwich et le soir ben il m'arrive parfois de ne pas manger ou alors juste un tit quelque chose.
Je suis dégoutée de la viande vu qu'elle doit être bien cuite et j'aime pas du tout, mais bon y a que la viande hachée qui passe, le jambon, ...
à la derniere visite chez gygy je n'avais pas pris beaucoup de poids et lui ai demandé si c'était normal vu que le 4 e mois de grossesse je ne m'arretais pas de manger. Elle m'a dit bébé prend ce dont il a besoin, si tu ne manges pas te tracasse pas bébé puisse dans les réserves et c'est pas parce qu'on est enceinte qu'il faut manger 2 fois plus. Donc voilà je ne me force pas et quand mon bidou gargouille ben oui je mange
Bisous Ma petite puce est née le 21/01/08, et depuis le 22/07/08 elle sait s'asseoir et tenir assisse! Elle gazouille beaucoup et râle quand on lui répond pas! Et elle a un sourire qui me fait craqué chaque jour!! Toujours pas de dents mais ça travaille!Je t'aime ma puce
|
|

|
bon euh j'ai parlé trop vite en parlant de fringales de l'apres midi,a 16h je suis alléeme chercher un quick c'est grave docteur?!! ce soir je prendrais une soupe
|
|

|
coucou
j'en suis à ma 27 ème semaines et mon appétit varie énormément,sauf le matin ou j'ai toujours faim.
Autrement,çà m'arrive de ne pas mangé un repas ou de faire plusieurs petites collations et parfois grosse fringuale,alors je mange... Alors je pense qu'il faut écouter son appétit pour ne pas se dérégler,tout en essayant d'équilibrer son alimentation!!!
|
|

|
coucou ne t'inquiete pas trop j'etais pareil j'avais meme beaucoup de nausé et sa marrivais de vomir t'inquiete pas trop.Bon courage
|
|

|
Emeline, c'est malin : maintenant j'ai envie d'un quick et le plus proche est à Englos (17 km) bon, j'vais m'faire une salade (lavée 2 fois au vinaigre pour la toxo)
Chimène : normalement, gygy mesure la hauteur de ton utérus avec son mêtre ruban à chaque visite, ça lui permet d'avoir une idée du développement de BB même sans écho. S'il ne te dit rien ,c'est queça va bien. Dans mon cas comme j'ai pris très peu de poids (2 kg yes !!!), il a vérifié soigneusement . Je présume que le tien ou la SF fait pareil dans ton cas ?
|
|

|
ha non. elle ne mesure rien du tout. elle me pose les questions habituelles, mais comme elle voit que je pète la forme, c'est assez rapide (forcément j'ai mal nulle part, et jamais eu de contractions ). ensuite, elle vérifie que le col est bien fermé, ce qui est à chaque fois le cas, puis écoute son puis me pèse. voila. je lui dirais la semaine pro à propos de mon appétit, et lui demanderais pq elle ne mesure pas mon utérus. mais je prends du poids moi en revanche. donc elle doit forcément grossir vu que moi j'ai pas du tout de gras?.. enfin, en même temps j'en ai jamais eu donc çà veut rien dire
bref, RDV jeudi prochain, j'en saurai plus.
en attendant, il faut que je MANGE Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
|
|

|
Bon apetit !
|
|