|
|

|
la semaine dernière j'en ai fait un revenu avec échalote, laurier et carottes et avant hier revenu avec échalote, thym laurier persil et champignons et à la fin de la cuisson j'ai rajouté de la crème fraiche les deux recettes étaient divines mais en avez vous d'autres à me proposer ?
|
|

|
Oh oui! J'en ai une excellente que j'ai d'ailleurs faite à Tiv!
Filet mignon braisé aux oignons et jus au vinaigre balsamique
Préparation : 20 min Cuisson : 25 min
*1kg de filet mignon *150 g de lardons *3 oignons moyens *5 cl de vinaigre balsamique *3 cuil. à soupe d'huile *10 cl de fond de veau *1 cuil. à soupe de persil ciselé *sel et poivre
-Peler les oignons, les émincer. -Détailler les filets mignons en tranches épaisses. Les saler et les poivrer. Les faire dorer dans une sauteuse avec 3 cuill.d'huile sur feu soutenu. Déposer les tranches sur une assiette. Faire dorer les lardons dans la sauteuse, les mettre de côté avec la viande. -Faire colorer légèrement les oignons dans la sauteuse. -Ajouter le vinaigre balsamique et le fond de veau, remettre la viande et les lardons, poivrer, couvrir et laisser mijoter 15 min. -Goûter, ajouter du sel si nécessaire (le fond de veau est déjà salé , parsemer de persil ciselé et déguster avec un gratin dauphinois.
Conseil : préparer le fond de veau avec 10 cl d'eau et 2 cuil. à café de fond de veau déshydraté en boîte.
Vins : anjou rouge, gamay de Savoie.
Voilà! Cette recette est à tomber, c'est délicieux et hyper facile à faire!
Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Filet Mignon au cidre
Préparation : 20 mn Cuisson : 45 mn env
Ingrédients :
- 1 filet mignon d'environ 450 g - 2 échalotes - 300 g de champignons de Paris (on peut, si on veut, en choisir d'autres !) - 50 cl de cidre brut (on peut également prendre de la bière) - 200 g de crème fraîche épaisse. - 1 jaune d'œuf (facultatif) - une cuillère à soupe de farine - sel et poivre - persil
Préparation :
Détailler le filet mignon en tranches fines.
Laver les champignons et couper leur pied, les détailler en lamelles (si on est pressé, les champignons en lamelles surgelés sont très bien aussi).
Faire revenir les échalotes hachées et les champignons dans un peu d'huile ou de margarine (moi j'ai une préférence pour l'huile d'olive), sans les laisser griller.
Pendant ce temps, saler et poivrer les tranches de filet mignon puis les passer dans la farine.
Les faire revenir à feu vif dans un peu d'huile puis les laisser cuire 4 à 5 minutes sur chaque face (suivant l'épaisseur), à feu moyen/doux.
Lorsque les champignons ont pris une jolie couleur, ajouter 50 cl de cidre brut. Assaisonner puis laisser bouillir quelques instants. Ajouter 200 g de crème fraîche épaisse (on peut utiliser de la crème allégée). Laisser épaissir doucement.
Hors du feu, ajouter un jaune d'œuf et ajouter un peu de persil. Rectifier l'assaisonnement suivant le goût.
Mettre la viande sur le plat de service et napper avec la sauce. Mettre le reste de sauce dans une saucière.
Je marie souvent ce plat avec des haricots verts, simplement cuits à l'eau salée.
|
|

|
merci
|
|

|
Filet mignon au miel et aux pommes :
Tu badigeonnes ta viande de miel et tu la fais revenir 15 mn dans une cocotte avec des oignons. Tu mets un peu d'eau pour pas que ça accroche. et tu continue de faire cuire pendant 10 mn Sel + poivre
Tu rajoutes l'équivalent de 2 ou 3 pommes coupées en morceaux et tu laisse cuire pendant 20 mn encore en prenant garde que ça n'accroche pas
Tu sers avec du fenouille braisé, c'est terrible
|
|

|
mm biscotte, ça me donne l'eau à la bouche ta recette
|
|

|
ma mère le fait avec des mirabelles , c'est excellent, j'ai pas la recette mais sur marmiton avec filet mignon+mirabelles tu dois trouver.
|
|

|
tiens ce midi nous aussi c'était filet mignon ! j'ai fait freestyle : mariné dans un mélange de miel/épices diverses/sauce soja/oignons et figues fraiches et cuit ensuite comme ca. ca va, c'était bon
|
|

|
encore une idée que je note ! merci !
|
|

|
pr ma part, je le fais avec sauce soja + tomates séchées..... un regal !!!!
|
|

|
comem Nagoya ! nous on ne le mange que comme ça C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|