Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vos propositions pour une amie - Forums Familles

Loradrew
Vos propositions pour une amie
Envoyé le: jeudi 20 juillet 2006 13:41

Voila, ma meilleure amie est enceinte pour un 2ème bébé. Son premier se prénomme Quilla (dit kilia), comme vous le voyez, elle aime les prénoms rares et nottament ceux qui font référence à ses origines boliviennes. Mais de l'autre côté, son copain n'aime que les prénoms classiques, il déteste tout ceux qui est original, ils ont dans l'idée de faire une grande liste chacun de leur côté et la mettre ensuite en commun. Je vous donne déja leur choix à chacun pour que vous voyez leur goût mais ce post est surtout fait pour leur donner des propositions filles/garçons plus ou moins original.

La liste du futur papa:
Quilla & Renaud
Quilla & Jules
Quilla & Pierre
Quilla & Paul

Quilla & Livie
Quilla & Marie

La liste de Bella:
Quilla & Cassius
Quilla & Chloé
Quilla & Céleste

Merci pour eux, je vois souvent mon amie donc on pourra donner suite à toutes vos propositions

Laure.D27
Envoyé le: vendredi 21 juillet 2006 16:35

Pour une fille dans les 4 je préfère Céleste ou Livie et pour un garçon Cassius ou Jules.

Voilà [Smile]

Joy
Envoyé le: vendredi 21 juillet 2006 18:58

J'aime bien Renaud dans la liste du papa... et c'est tout !
Clairette62
Envoyé le: vendredi 21 juillet 2006 19:34

Céleste et Renaud, les autres... [:S]
Sophieth
Envoyé le: vendredi 21 juillet 2006 21:07

Je préfère Renaud, Céleste et Livie, les autres je trouve pas mal mais ne m'emballent pas tellement. Et si Bella aime l'originalité, je pense qu'en ce moment il y a bien peu de prénoms moins originaux que Chloé
Loradrew
Envoyé le: vendredi 21 juillet 2006 21:43

Je ne sais pas pourquoi elle a pris Chloé sûrement parce qu'elle aime beaucoup la sonorité et parce qu'elle essaie de faire des concessions pour que sa aille avec les goûts de son homme sinon ils ne s'en sortiront jamais.

Je vous remercie de donner votre avis mais est-ce que vous avez des propositions de prénom, qu'ils soient originaux ou classiques pour que les 2 trouvent leur bonheur?

Miranda.V1
Envoyé le: vendredi 21 juillet 2006 22:20

Alors, côté gars j'adore Renaud ! Paul et Jules sont super jolis, mais moi qui bosse en centre aéré je peux te dire que j'en ai beaucoup ! Et Pierre, c'est banal aussi ! En dérivés de ces prénoms, je préfère Pierrot, Julian, Paolo ! Sinon Cassius, je n'aime pas trop, il ya trop de "s" ! Caïus peut-être !
Côté filles, c'est pareil je préfère les dérivés (dsl!), mais je préfère Livia à Livie (qui est joli mais me fait penser à Ivo Livi, alias Yves Montand !). Et Marie, alors là je crois qu'on peut pas plus banal ! Il y a Maria, Maryem, Maïa, Marina, Maryline, Marion, Maréva, ... Je n'aime pas Céleste dsl ! Et Chloé est très joli mais courant et ça fait trop de sons "k" avec Quillia !

Je m'excuse, ça fait beaucoup de critiques !lol

Je te fait quelques propositions : Darlyne, Naïs, Nina, Lina, Aline, Loïs, Zoé, Manelle, Paula, Iris, Emmy, Mélyne, Elena, Elisa, Léna, Luna, Solyane, Soline, Zita, Svetlana, Ludmilla, Joana, Juliana, Juliane, Tina, Bettina, Dora, Sofia, Satine, Justine, Loussia, Célia, Mélia, Mélina, Tanina, Katarina, Katia, Dalila, Yéléna, Cilia, Ania, Clarissa, Samia, Jessy, Hacina, Alyssa, Mélinda, Jenny

Elio, Eliot, Briam, Ryan, Bryan, Noam, Noah, Noé, Célian, Dario, Ilario, Mario, Livio, Lino, Sacha, Malone, Marlon, Mehdi, Baptiste, Eden, Mélian, Dorian, Cantor, Sam, Wilhem, William, Timéo, Tristan, Théandre, Maxandre, Alex

Bonne chance !

Loradrew
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 18:30

Merci pour eux Miranda et ne t'excuse pas. De toute façon mon amie n'a pas lu ton post, je me suis contenté ce matin de lui dicter tous les prénoms que tu avais cité car elle n'a pas internet chez elle.

Elle m' a rappeller il y a pas longtemps, elle est son copain en ont discuté cette après midi et sa donne pour chacun.

Lui: Renaud, Jules, Pierre, Paul, Sacha, Dorian, Livie, Marie, Aline, Alyssa, Livia, Léonore, Chloé

Elle: Cassius, Briam, Livio, Noam, Timéo, Dario, Josias, Méliès, Thélio, Céleste, Hacina, Loïs, Solyane, Yéléna, Samia, Sathynn, Danaé, Chloé

Ils hésitent surtout pour Chloé car Bella aimait bien mais moins alors que de l'autre côté, son copain l'aime de plus. A voir.

Sinon, si vous avez d'autres propositions, ils les prendront avec plaisir.

° ÐébOrah °
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 20:08

J'aime beaucoup ces couples :

Sacha & Chloé

Thélio & Chloé

Et ensuite :

Jules & Samia

Timéo & Yéléna

Aude.B55
Envoyé le: samedi 22 juillet 2006 21:12

Alors moi j'aime beaucoup Quilla, je me demande même si je vais pas appelé mon ptit bout comme ca, j'hésite.... LOL!!!

A toutes de l'autre côté Laura!
Miranda.V1
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 13:08

Je suis contente d'avoir pu aider ! [Smile]

Un petit détail si ça les intéresse : Chloé veut dire "la verdoyante", c'est pas ce qu'il y a de plus poétique !

Loradrew
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 21:07

Merci Miranda mais mes amies si connaissent très peu en prénom et puis la signification la plus courante de Chloé est "Jeune pousse". Merci quand même et si tu as d'autres idées, ils seront forcément preneur [Smile]
Gilda91
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 00:15

Attention !

Il faut peut-être aussi penser à prendre en compte le nom de famille quand on choisit un prénom. Il faut que les deux ensemble soient agréables à entendre, que ça chante à l'oreille, et éviter des consonnances bizarres.

Un prénom très court, c'est bien quand le nom ne l'est pas, sinon ça fait un peu coup de fouet. Et un prénom de trois syllabes quand le nom en a trois ou quatre, ça fait un peu lourd.

Associer les prénoms des deux enfants, oui, si on veut, mais ils ne feront pas leur vie avec leurs prénoms attachés. Tout ça c'est de la littérature...

Castor et Pollux, Tristan et Iseult, Eloïse et Abélar, Caïn et Abel, Paul et Virginie, Marc et Sophie, Antoine et Cléopâtre, etc, etc.... 

Enfin, c'est juste mon avis...

Gilda

Gilda

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum