|
|

|
L'année dernière j'avais choppé de superbes idées ici pour le gâteau d'anniversaire de mon Lutin donc je recommence
Pour ses 3 ans j'avais fais un bateau pirate pour sa petite fête à la maison, il était aux anges
Cette année, pour ses 4 ans, je voudrais lui faire un gâteau "surprise" pour la fête qu'il fera à l'école Donc, exit le petit train par ex parce qu'il faut que ce soit facilement transportable
Vous avez des suggestions, des idées, des photos, des sites...
Merci

|
|

|
des adresses: http://gateauxrigolos.superforum.fr/ http://debbiebrownscakes.co.uk/ amusebouches, bien sûr (elle a sorti un livre qui coûte pas cher, le lien est sur son blog, et le livre en vaut vraiment la peine)
|
|

|
super je viens de te faire un roman et...il s'est barré je suis verte !!
je résume donc mes 30 lignes et mes 15 photos en 2 mots :
mes 2 bibles ici (je pioche et fais selon elles désormais !! ) : Cvalou
Artamuse
ça a l'air affolant, mais comme tout est toujours super expliqué, tu ne peux pas te planter ...enfin moi je me suis pas encore planté, c'est pour dire
|
|

|
facile à transporter: la tortue!
|
|

|
Cvalou et artamuse font des trucs magnifiques mais faut pouvoir faire les même .. quelques idées sur mon blog si tu veux et je fréquente le forum cité par frimou7, il est génial, niveau idée tu seras servie !!!
http://lesgateauxdevicto.over-blog.com/ * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Merci bcp Je vais déjà zieuter tout çà 

|
|

|
rha du coup j'ai trouvé 2 idées pour mon Titou!
 ou
 merci Houlala pour les adresses
|
|

|
C'est mega élaboré pour la plus part sur les blogs, ca me fait peur d'avance ce genre de truc 
bon je vais fouiner le forum plutôt ce sera peut-être plus accessible 

|
|

|
j'ai fait "la tortue Gertrude" (je crois qu'elle s'appelle comme ça ) prise sur le blog "amusebouche" et franchement mes loulouttes étaient ravies.
|
|

|
frimou7 de rien 
mamlutin, non faut pas s'affoler, ça a l'air effectivement dur comme ça, mais les 3D de cvalou sont très abordables et tous bien expliqué en pas à pas, c'est inrattable ! c'est ce que je me disais aussi et finalement, ça roule vraiment, y a qu'à suivre les explics.
ceux d'artamuse sont un peu plus compliqués c'est vrai, d'abord parce qu'ils sont tous en pate à sucre, mais très adaptable à un biscuit, et ils prennent pas mal de temps à faire, pour une première oui je te comprend, autant éviter, mais si c'est pas du copie conforme, ça donne toujours des idées 
tu nous montreras ce que tu auras fait/choisi ?
|
|

|
j'ai fait ce gateau pour les 4ans de mon loulou, ce sont deux gateaux au chocolat simplement, c'est plus facile a faire qu'on le croirait
tu le trouves les infos sur le site que qqun t'a donné plus haut, "gateaux rigolos"

bizzz pap'
|
|

|
Citation:http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=
|
|

|
Papillon il est superbe ton lapinou  Mais c'est intransportable ce genre d'oeuvre 

|
|

|
moi j'ai une planche en contreplaqué que je couvre d'alu pour emmener à l'école...
|
|

|
Je te montre ceux que j'ai fait:
Thème banquise pour la maison (très bien au mois de décembre mais en mai )

Poisson (hyper simple et toujours un grand succès!):

http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
voici ce que j'ai fait le 7 mai et le 13 pour l'école ( vu que émie a voulu le meme )

et moi j'ai pris un couvercle de grande caisse pour office de plat
|
|

|
Ah oui, le poisson ce serait carrément super faisable pour l'école, et pas trop galère pour l'emmener  Ou alors un lapin, comme il faut 2 gâteaux pour les 24 enfants, je peux le transporter sur un plateau. Bon j'ai intérêt de ne pas me casser la margoulette dans els escaliers quoi Nan parce que je marche comme un culbuto et l'école on y va à pied hein 

|
|

|
Moi je suis une fan de gâteaux rigolos, d'ailleurs je suis sur le forum du même nom
Voici l'album des mes oeuvres en cuisine http://www.aufeminin.com/album/cuisinecarry
|
|

|
Lud, tu fait tenir comment tes smarties sur le gâteau ? Avec un mélange eau/sucre ? 

|
|

|
moi je les colle avec du nutella
|
|

|
ah oui, pas on le nutella, ou du miel sinon aussi non ?

|
|

|
ici sur le blog de ma soeur tu as Gertrude la tortue et elle vient de sortir un livre sur les gateaux rigolos la part de fromage et les souris c'est facile àf aire bisous amusesbouche
a gauche défilent ces livres tu verras celui des gateaux d'enfants
|
|

|
Avec du Nutella ou avec du glaçage chocolat.
La dernière fois que je l'ai fait, je n'ai rien mis: le gâteau était encore chaud et les msarties ont collés tous seuls http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Merci à toutes 
Bon, je pense partir sur le lapinou, il répond à tous les critères 
Par contre, je pensais le faire avec 2 gâteaux différents, peut-être un au choco (pour noeud pap et oreilles) et un aux fruits pour la tête 
Vous auriez des recettes de gâteau qui se tiennent bien pour se genre de réalisation ? Merci 

|
|

|
j'ai fait le lapin pour l'anniv de ma grande l'année dernière et j'avais fait un gateau choco ( celui de la recette nestlé dessert ) et un gateau au yaourt à la pomme cannelle
|
|

|
Je peux avoir tes recettes ? please please ! 

|
|

|
200g choco noir patisser mélangé à 200g beurre , fondre dans un saladier, 4 oeufs , 150g de sucre et 80g de farine mélaneg, puis ajoute beurre/choco dans moule à manquer beurré et fariné, cuire + ou - 25 min à 200 pour un coeur + ou - fondant calorique mais tellement bon
pis 1 yaourt 3 pots farine 2 pots sucre 2/3 pot huile 1/2 levure 1 sachet sucre vanillé 3 oeufs + ce que tu veux ( pépites, pommes coupées + canelle , noix de coco ...)
|
|

|
Tu es un ange 
M'en fou que ce soit calorique, c'est pour les nains de l'école 

|
|

|
tu nous montreras le résulat j'espère ?
|
|

|
j'avais fait le train pour les 1 an de Paco en ocotbre :

puis le traditionnel gateau Brabie pour Pernelle en janvier :
 sinon, j'ai tente un framboisier en decembre dernier pour l'anniversaire de ma mere mais bon, il y a mieux !

demain c'est les 10 ans de mon aine Marius et justement je cherchais quelque chose de sympa a lui faire avec la technique du window color .... mais je vous montererai cela plus tard !
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Tadammmmmmmmmmmmmmmm
Voilà mon Lapinou

La tête c'est un gâteau au yaourt pommes/pépites de choco Et le noeud et les oreilles c'est un fondant choco
J'ai hâte de voir sa tête demain matin On a préparé des petits sachets individuels de bonbecs aussi pour chaque copain, du jus, du coca, et de quoi dresser une super jolie table à l'école
Elle va être chouette hein sa fête d'anniv à l'école

|
|

|
alors, sa réaction ce matin ? trop fier de débarquer à l'école avec le lapin non ?
|
|

|
Il était tellement excité qu'on a finit par se fâcher pour une histoire de chaussure  Mais bon, aussi vite oublié 
J'attends le CR de ce soir 

|
|

|
|
|

|
Citation:J'attends le CR de ce soir nous aussi
|
|

|
Apparemment tout le monde était content, et il ne restait pas une miette  Mon Lutin m'a dit "J'ai goûté celui aux pépites avec des pommes, il était très bon" Ouf  Par contre la maîtresse ne m'a rien dit Je m'attendais à un petit compliment, pffff, même pas, en fait toutes les mères sont comme moi C'est même pas drôle 

|
|

|
il m'est arrivé d'être déçue aussi de la réaction de la maîtresse mais du moins, la 1ère année, j'avais eu un retour sympa! Ce qui m'a décidée à continuer ce sont les yeux de mon loulou le matin avant de partir à l'école, et sur les photos que la maîtresse avait faites en classe. Rien que pour ça, je lui en fais jusqu'à ses 18 ans si il veut
|
|

|
voici celui que j'ai fait hier avec la technique du window color, chocolat noir et chocolat blanc sur un simple gateau de savoie:
 (marius est fan de golf) http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|