Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

vos maux de grossesse sont-ils supportables ? - Forums Familles

Tina.Z3
vos maux de grossesse sont-ils supportables ?
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 03:35

Bonjour à toutes,
j'ai des problèmes de santé très difficiles à supporter chaque jour et je le demande si je serais capable de supporter en plus une grossesse...
est-ce que globalement les femmes enceinte se sentent très mal en permanence ? les douleurs que vous rencontrez sont-elles supportables ? (je pense aux nausées notamment qui sont apparemment systématiques et à la fatigue).
Je sais que la perception de la douleur et du mal-être est propre à chaque personne mais j'aimerais tout de même me faire une idée...
merci !
Sophie ;-)
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 10:10

je pense que ca depend vraiment de chaque individu, personellement je n'ai pas eut de nausée du tout et pour ce qui est des douleurs c'etait les memes que celles quand j'ai mes regles, pas plus!
apres c'est vrai qu'on fait plus attention a la moindre sensation, la moindre douleur, mais pas pour son intensité mais plus pour etre sure que bb va bien!Smile

Marlene.P64
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 16:16

bonjour, pour moi j'ai des nausées et la fatigue, surtout les nausées, c'est comme si je mange trop alors que je ne mange rien de peur de rejeter, mais sinon les douleur c'est comme les regles, et puis on se dis c'est pour la bonne cause lol c'est supportable,apres chaques femme n'ai pas pareil,on ai toute differente,
Louiza.T3
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 12:43

personellemnt je souffre le martire (nausée, vaumissement malgré le traitement)je suis à l'etranger et je n'arrive pas à apprecier leur cuisine,ou tout est fortement epicé, et comme je ne supporte pas les odeurs(de nouritures surtout)j'evite de cuisiner.je me tape des sandwich que je digere mal , à 5H du mat,la faim me reveil mais rien ne me tente, je ne peux meme pas prendre l'avion pour rentrer chez moi , vu que le gygy d'ici me le deconseil fortement,je suis à la 12eme semaines,et là j'ai décidé de rentrer en france à la fin de cette semaine,car j'ai trop peur que le fait de ne pas me nourir correctement ça influence le developement du bébé.
Marlene.P64
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 14:14

et oui c'est sur,bon courage moi ca commence a aller un peut mieux mais c'est pas trop ca,
~lolotte~
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 13:01

les 3 premiers mois sont les "pires" apres ca va impec en principe Wink
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Katia.Y3
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 15:10

perso tout c est bien passe ni douleur ni nausees sauf quelqhes brulure d estomac a partir du sixieme mois
Bibi
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 17:49

Nausées 24h/24, vomissements le matin au réveil et une très grande fatigue, ce qui reste supportable mais qq fois handicapant. Normalement, ça ne dure pas.
Je suis une migraineuse sévère et mes crises à répétition étaient bcp plus dures à vivre que tt ça clinoeil.
Bibi.
Rêve de devenir maman ...

Alycia02
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 11:50

chaque femme et meme chaque grossesse est différente. ma premiere soeur vomissait tous les matins et apres tt allé bien, ma deuxieme soeur n'a pas été malade du tt et moi les premieres semaine (vraiment les 3-4 premieres) j'étais malade comme une bete (nausées, vomissements, vertiges, insomnie...) et là ca va bcp mieux (je suis a 9SA) a part la constipation qui veut vraiment pas passé!

bisous
http://ticker.7910.org/as1cEUZ0g410023MDAxMzM4NmJ8MDQ0ZGJ8UGx1cyBxdWU.gif
Tina.Z1
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2008 14:04

merci beaucoup pour vos réponses. Je vois que les cas sont différents.
Moi pendant mes règles il m'arrive d'avoir des crises de mal de ventre à me rouler par terre avec des sueurs froides. J'imagine que ce n'est pas exactement ça qu'on ressent.
J'aimerais connaitre vos expériences même si ce n'est pas le fait de souffrir qui m'inquiète et me fait peur, mais des conséquences sur ma santé et ma capacité ensuite à m'occuper de l'enfant qui seront de toute façon limitée les premiers mois à cause de mon handicap...
teitoune
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 20:36

bonjour tina les symptomes sont tous là pour moi , les nausées , les aigreurs d'estomac , courbatures , constipation , je pleur pour un rien , j'ai attraper des boutons sur le menton , j'ai mal aux seins Wall Bash et hier soir mon chéri mangeai une danette vanille et en senten l'odeur et en voyant le yaourt j'ai failli vomir et depuis hier je ne suporte plus voir une danette etrange voila bonne soirée bisous
chipounette31
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 04:33

Coucou,
Je suis a 29SA , derniére ligne droite!
Les 3 premiers mois; douleures plus intenses que les régles et montée de fievre, un peu de nausée , eceuré, insomnies des vertiges et des douleures abdominales "normales"...Supportable mais toujours étrange kan c est le premier..
et presque jour pour jour au passage du quatriéme mois: plus rien , super bonne humeures, fringales, je dormai trés bien...Impec jusqu'a la maintenant....7 mois de grossesse et brulures d'estomac, douleures de dos qui ne passent pas meme avec les cours de prepa a 'accouchement, des plus en plus d'insomnies (4 a 5 nuit par semaine) et beaucoup de fatigue , plus faim....
Mais comme on dit toute c'est un mal pour un bien et on pense beaucoup plus au bébé qu'a nous...
Et surtout ca ne veux pas dire que l'on ne saurras pas s'occuper de nos petits bout pour autant ... au contraire...gorssses bisescoeur
Un joli cadeau pour Noél: Bientot parents! pour la premiére fois!! hihi

Tina.Z1
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 19:51

merci teitoune et chipounette31
Aviez-vous des brûlures d'estomac avant votre grossesse ou est-ce nouveau ? (dans mon cas j'en ai souvent sans être enceinte)
chipounette, tes insomnies sont dues à quoi ? tes douleurs de dos ?
merci et bises à toutes,
tina

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum