|
|

|
A toutes les fetes d'annif ou je vais (et j'en ai fait un paquet, je suis en droit de faire des statistiques ) il y a du coca pour les enfants.
Un jour a un bar une dame en a fait gouter a mon fils qui devait avoir 2 ans: il a tout bave, heureusement. Je lui ai explique que toutes les boissons gazeuses etaient pour les grands, et il accepte tres bien
Soda et coca pour les enfants, j'ai toujours pense que ce n'etait pas tres bon
|
|

|
Il y a pas de coca à la maison sinon quand on est invité je les autorise à prendre un verre mais uniquement le midi.
Ils sont pas demandeurs de boissons sucrés , il n'y a que de l'eau à table
|
|

|
Ma fille aînée (6 ans) en boit quelques gorgées quand j'en prends un...mais je ne l'achète pas pour les enfants, c'est pour moi, je n'achète que des cannettes individuelles pas de grandes bouteilles, j'en bois un par jour mais elle ne doit pas y goûter plus d'une fois par semaine, et jamais je n'en donne à mon fils de deux ans et demi en revanche. Pour les anniversaires, j'achète du jus d'orange  Au quotidien les enfants boivent de l'eau aux repas, du lait pour le goûter. "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
Ben elle à 1 an elle n'en à jamais goûter et ça sera pas demain la veille d'ailleurs si elle demande pas je ne lui en donnerai pas!

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
il manque un choix : pas pour le moment. le mien n'aime pas, ca pique.
|
|

|
ben stef s'il aime pas c'est qu'il y a goûté non ??
|
|

|
le mien a fait une grosse gastro a 11 mois, même les SRO ne passaient plus, c'est le coca qui l'a sauvé. j'ai donc voté "depuis toujours" mais en fait depuis 11 mois. Ceci dit il n'en a que très rarement, qd on est invité quelque part mais jamais à la maison! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
ma fille de 6 ans n'en boit pas, elle en a bu mais elle n'en boit plus car elle n'aime pas ça.
Mon fils de 2 ans 1/2 en boit de temps en temps, il aime bien. je ne lui refuse pas tant que c'est raisonnable.
|
|

|
Franchement, je ne sais plus à partir de quel âge Laurène en a bu. Candice deteste ça, donc l'affaire est close. Et Laurène ne boirait que ça. Mais je lui prend du déca : elle est assez énervée comme ça! Et puis Gabrielle n'a que 17 mois, donc pour elle, c'est que de l'eau. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
utilisé pour les premières fois en cas de gastro, mais ma grande n'aime pas les boissons gazeuses ma moyenne aime bien, mais elle en boit que quand on est chez qq
|
|

|
comme stef il manque un choix : pas pour le moment
célia n'en a jamais bu, elle sait que ça pique du coup elle ne veut pas en boire.
enzo n'a que 19 mois donc il a le temps Yasboubou
|
|

|
Citation:ben stef s'il aime pas c'est qu'il y a goûté non ?? oui mais je ne considère pas que gouter une gorgée soit en boire, or la question c'est "en boire"
|
|

|
La question est "a quel age ont-ils PU en boire" et j'insiste sur le PU
Donc a quel age leur avez vous donne la permission de boire du coca? (hors gastro)
|
|

|
3ans mais ca reste occasionel. maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 9 mois.
|
|

|
le verbe "pouvoir" pour toi c'est la permission ? pour moi c'est la capacité... donc pour la capacité, il ne l'a pas (et ca me va très bien), pour la permission, je ne me pose pas la question puisque de toutes façons il n'aime pas ca.
|
|

|
Alexis à 7 ans et n'a pas le droit d'en boire (en tout cas chez noux, chez sa mère je ne sais pas) pour les enfants c'est lait, jus, eau et rien d'autre

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
oh et bière à l'occasion 

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Stef tu chicanes
Pouvoir c'est 1 la capacite 2 l'autorisation 3 la probabilite
|
|

|
me rappelle plus quand elles ont voulu en boire.. Je dirai que c'est la seule cochonnerie qui est là depuis toujours
|
|

|
bah oui mais comme chacun peut le comprendre comme elle veut, les réponses ne sont pas forcément toutes adaptées à ta question
|
|

|
le coca c'est pour la gastro ou quelques fois a l'apéro quand on a du monde !! 2008 année de la ??
|
|

|
Au vu du sondage je dois etre cocapsychotique alors
Je fais vraiment un blocage
|
|

|
Quand il y a du monde à manger elles en boivent mais c'est comme les gâteaux apéritifs, seulement pour les grosses occasions!
|
|

|
Bon alors j'ai répondu depuis toujours... mais il n'en boit jamais!! Il n'aime pas les sodas, il n'aime que l'eau...
J'explique, j'ai mis depuis toujours parce que Ti tou an a fait une diarrhée chronique de l'âge de 1 an à quasiment ses 2 ans, et pendant tout ce temps, il fallait qu'on lui fasse boire beaucoup de coca... Donc il en a bu énormément et très tôt, mais il n'en boit plus jamais. Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|
|
Il y en a rarement à la maison (quand il y a des invités). Sinon les rares fois où l'on va manger chez le grand bonhomme aux cheveux rouge.
Mais elle préfère le Breiz Cola (et moi aussi d'ailleurs). Donc maintenant quand on doit acheter du Cola on fait marcher l'industrie Bretonne

|
|

|
Je suis anti coca, donc jamais. Pour moi c'est un médicament. Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
je peux pas voter les miens y zaiment pas le coca
|
|

|
Loulou a 5 ans et demi et n'en a jamais bu , on en a pas à la maison et chez les potes il préfère de loin un verre de vrai jus de fruits ...

|
|

|
à quel age ?? je sais ps vers 2ans 1/2 j'ai voulu lui faire gouter de l'eau petillante, elle m'a dit "ta pik" bref, elle reconnait tout ce qui pique et n'aime pas ! moi j'adore le coca, et je vois pas en quoi c'est plus mauvais qu'autre chose (à doses raisonnables !)
mais d't'façon elle n'aime pas et à mon humble avais, c'est pas pret de changer ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
anti coca, j'en n'achète jamais, les filles n'en ont jamais bu ! et ça j'espère bien que ça dure le plus longtps possible
donc j'ai pas voté C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
mon fils de 2 ans a goûté 2 ou 3 gorgées à 22 mois et il aime ça le teigneux! il fait la grimace en disant "a pice" (ça pique) mais il revient à la charge en disant "mmmmm boooonnnn!" mais je ne lui en donne jamais. pour l'instant, il est à la grenadine.
mes autres enfants, (7 et 5 ans) je leur permet d'en boire mais ils courent pas trop après. mon fils (5 ans) n'en veut pas même les rares fois où je lui en propose. il préfère boire de l'eau plate. pour les boissons sucrées, il préfère l'ice tea mais n'en boit pas souvent.
ma fille (donc 7 ans si vous avez suivi lol!) elle en boit de temps en temps mais rarement. elle ne boit que de l'eau et de temps en temps un verre d'ice tea mais pas souvent non plus.
aux anniversaires, je mets toujours coca, ice tea, jus d'orange et les seuls casse bonbons à réclâmer de l'eau, ce sont les miens. ça surprend toujours un peu les mamans quand ils sont invités aux anniversaires des copains.

|
|

|
vote plus Seul ma fille ainee est autorisee a en boire 1 verre pas plus lors de parties d'anniversaires.

|
|

|
Paul adore ça depuis qu'il y a goûté chez sa cousine vers ses 4 ans... Donc je lui permets un verre de temps en temps, notamment quand tous les autres gosses en boivent, je me vois mal lui dire : "Ah ben non, pas toi !" .
|
|

|
Il a du y goûter vers 5/6 ans surement à l'occasion d'un apéro (à vrai dire m'en souviens plus trop) mais il n'a pas aimé (ça pite ). Ca fait pas longtemps qu'il en boit, et encore c'est rare. La seule boisson gazeuse qu'il aime c'est la bière

|
|

|
pas encore de coca pour ma grande de 6 ans mais elle aime pas les bulles donc ça aide  Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
pas encore de coca pour ma grande de 6 ans mais elle aime pas les bulles donc ça aide  Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
alors moi j'ai repondu comme Mamzelle. Depuis toujours : la premiere fois ou je lui en ai donné elle devait avoir 8mois et une gastro d'enfer sous les conseils de mon doc. Du coca glacé, sans bulles, sans sucre, sans cafeine, glacé et avec du smecta dedans...
depuis, le coca est associé a "Gastro". donc c'est un "medicament".  elle en a gouté du vrai mais elle n'aime pas ca. de maniere generale, elle accroche pas aux sodas, au sodas gazeux...de toute façon a la maison y en a pas. elle prefere l'eau, et le jus de pomme.
|
|

|
ah et j'oubliais : aux fetes et anniversaire a la maison : jamais de coca. uniquement jus de fruit. eventuellement champomy.
|
|

|
vers 3/4 ans je pense
hier j'ai fêté les 10 ans de T y'avait 10 gamins
le coca est resté ils ont préféré l'ice T ou les jus de fruits frais
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
Aller y en faut bien une  Marilène a du en boire pour la premiere fois, pfff chsais pas (c'est dire que l'info a pas été cruciale pour moi ) , 2ans? Elle adore ca ... Le plus qu'elle en ai bu, ct en tunisie en aout2006, ct en AI et elle a bien du boire son demi litre par jour, minimum ... Sinon, en vitesse de croisiere, elle doit en boire , je sais pas? , 33cl par semaine? surement ... Plus les boissons piquent, plus elle aime ... elle tient pas de moi, c pas le piquant qui me gene mais le gout coca, moi pour le coup j'aime pas bin ca, ou juste qq gorgée qd j'ai bien soif en fait... Je crois qu'elle prefere qd meme le sirop. En fait, elle en fait pas une fixette, on va chaque semaine au macdo, elle a libre choix de son menu et de sa boisson, et elle alterne le coca light avec le sprite, comme l'eau ... idem chez les autres, elle va pas systematiquement vers le coca, elle fait selon son envie en fait.
Je suis la seule, c mortel et c pas d'bol
|
|

|
Nan je corrige pour les 33cl par semaine, ca me parait bcp finallement pcq je dois acheter une bouteille de pepsi max toutes les 2 semaines, jp en boit un peu aussi, moi qq gorgées par ci par là, donc on va plutot dire qu'elle en boit 25cl par semaine, la difference est importante n'est-ce-pas
|
|

|
Clara une fois tous les 36 du mois car on en achète pratiquement jamais.
Si je ne me trompe pas, elle a du y goûter vers 3 ans.
|
|
|
deux de mes enfants (2ans et 9 ans) sont accrocs au coca, depuis toujours
|
|

|
ils ont dû commencer vers 4 ans
|
|

|
Ils n'en boivent pas
Ma grande a gouté vers 7 ans,elle aime pas,ça pique. Maxime a gouté cette année,il aime bien mais n'en boit pas. Hugo pas gouté.

|
|

|
Pour mes deux premiers je me rappel plus vers quel age ils en ont bu. Mes deux derniers vers 2 ans, du fait qu'ils ont voulu gouter ce que mes grands ont, mais cela reste vraiment occasionnel, comme toute boisson sucré pétillante. Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
Je crois les deux en ont bu vers 2 ans et demi, chais plus bien
Ils en boivent quand on boit l'apéro, quand on va au restau, bref dans des situations un peu exceptionnelles...
Mais ce n'est pas systématique, ils choisissent aussi régulièrement d'autres boissons. http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|