|
|

|
je voulais savoir s'ils savaient déjà un peu lire parce que mon loulou voulait absolument apprendre à lire, je lui ai donc un peu montré mais perso je trouve qu'il ya encore pas mal de boulot et puis il n'écrit quasiment pas. la maîtresse m'a dit hier qu'il risquait de s'ennuyer au CP, vu qu'en maths il a déjà le niveau CP voire même plus , déjà cette année, elle est obligé de lui donner pleisn de trucs en plus sinon il fait le bordel
|
|

|
aurelien ne sait pas lire du tout ! il sait seulement décripter lettre par lettre
|
|

|
en fait je me pose pleins de questions tout ça parce que j'étais pareil gamine, j'avais d'énormes capacités et franchement vus le résultat je me dis qu'il va pas falloir que je le lache (car je connais une partie de mes erreurs) enfin ça Agnès tu le sais je t"en ai déjà parler
|
|

|
Héry a eu le déclic lecture comme noah l'année dernière
Il lit très bien je trouve, surtout qd on le regarde pas, paske dès qu'il sait qu'on l'écoute c'est foutu il est heureux comme tout de décrypter les livres, on en est au début hein, c'est pas de la lecture courante, il peut pas lire le journal encore

|
|

|
cette année Maxence a fait des maths de cp. Il connait tous les doubles, compte à 999, compte de 3 en 3, 4 en 4 ou 5 en 5. Connait dizaine et unité, et sait lire... On decidera en septembre si il reste en cp ou va en ce1. quand Il ecrit me demande si tel mot s'ecrit avec le "en" EN ou AN... Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
pour les maths , thibault en ai largement à ce niveau mais très loin en écriture, enfin faut dire qu'il n'a pas envie d'écrire et je le laisse faire
|
|

|
lalie ne lit pas, enfi que els trucs récurrents
|
|

|
cleo sait décripter lettre par lettre quelques syllabes, tout l'alphabet, écrit relativement bien et se débrouille en math :table de 1 mdr bin quoi et 2, a capté les additions s'arrête à 5+5 mais avec de l'insistance il arrive à aller jusqu'a 9+9 mais il n'aime pas car il dit ne pas avoir assez de doigt
je ne lui montre pas trop de chose pour pas qu'il trouve le temps long au cp, son petit pb c'est un manque d'attention de ce coté il est encore petit...
|
|

|
Pas de prouesse extraordinaire du côté de Noémie. ca suit son petit bonhomme de chemin. La maîtresse nous avait bien dit en débur d'année de ne SURTOUT pas leur apprendre à lire. J'ai suivi ses préceptes à la lettre .
|
|

|
ce n'était pas focement mon attention de lui apprendre, c'est lui qui m'y a poussé et je me suis prise au jeu
|
|

|
Delphine sait lire couramment depuis septembre. C'est moi qui lui ai appris, comme je l'ai fait avec les 3 grands. J'aime bien leur apprendre, j'ai l'impression de les lancer dans la vie. Bon, pis faut dire aussi que j'aime bien qu'ils sachent lire quand ils rentrent au CP, comme ça, pas de confusion entre les méthodes de lecture, étant donné que je suis HYPER contre la globale.
|
|

|
tout à fait d'accord sélénia !!!! d'ailleurs, noah qui lisait tranquillou en gs a été complètement chamboulé par la globale, il a eu une période où il pleurait qu'il savait pu lire.
Tiens j'crois que je vais approfondir avec héry cet été pour que ça soit bien net à la rentrée et qu'il soit pas perturbé.
trop nul la globale

|
|

|
La maîtresse de lyna pour sa dernière année a décidé de leur apprendre à lire avec la méthode "syllabique", en utilisant une méthode ludique "La planète des alphas", du coup, lyna commence à se débrouiller, elle décompose puis lit le mot, du coup, au niveau orthographe ça va rouler, à l'inverse de la méthode dite globale!
J'espère que ça va suivre au cp, hélène je suis comme toi, je déteste la globale et si c'était possible, je choisirai même l'école en fonction de la méthode enseignée...
|
|

|
Comme NanouB ! J'ai parfaitement confiance en la maitresse qui, quelle que soit la méthode utilisée (même si comme bcp je n'aime pas bien la globale) saura apprendre à lire à Margot en temps et en heure. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
bah moi c'est ça que je comprends pas Selenia et Moon, si vous êtes contre la globale, pourquoi leur apprendre en syllabique au risque de les perturber après?
moi je suis ni pour ni contre aucune méthode, je fais confiance aux instits aussi, juste qu'elle me demande souvent des lignes d'écriture en "attaché" alors au début je faisais des lettres en modèle et puis elle aime plus alors on est passé aux mots et à force de les écrire elle les mémorise. Mais c'est pas dans le but de lui apprendre à lire, d'ailleurs elle est loin d'y arriver! Le Blog des Poulettes
|
|

|
Ben non Liline. Quand la maîtresse montrera un mot aux enfants avec la consigne qu'ils doivent le "photographier", Delphine saura le lire, mettre les lettres dans l'ordre sans en oublier, etc... Sa démarche sera tout à fait différente.
Donc pas de confusion possible.
Moi qui sait lire, tu ne me feras jamais rien apprendre globalement.
|
|

|
idem nanoub et klou !!
de toute facon yanis a du retard... deja que j'ai les boules mais alors là avec ce post, j'vais aller me pendre
|
|

|
Je suis contre la globale aussi mais je ne lui apprends pas à lire, elle a commencé depuis l'année dernière avec sa maîtresse et a continué cette année... elle se débrouille pas mal, elle décompose les mots tout comme selenia!
Lulu, ne te mets pas la rate au court bouillon dès maintenant, chaque enfant est différent! Yanis va y arriver
|
|

|
Ca vaut pas le coup Lulu . J'vais te dire : mon zom a su lire à 5 ans et moi j'ai appris à 6, normal. Bin maintenant ça s'voit pu la différence entre nous . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
je pense toute à fait comme Klou
je n'ai appris à lire à th pour qu"il soit meilleur que les autres ou qu'il passe un classe (de toute façon il est loin d'avoir la maturité, cest un vrai bb)je l'ai fait parce qu'il me l'a demandé
|
|

|
La maîtresse nous avait dit que bien des enfants qui savaient déjà lire à l'entrée de CP faisaient en fait beaucoup d'erreurs qu'il était difficile de corriger ensuite. Chaque chose en son temps, du moment qu'ils sont bien dans leur tête, c'est l'essentiel.
Lulu, Yanis a déjà fait un bilan chez une orthophoniste ?
|
|