|
|

|
Bon je ne sais pas encore si c'est trop tard ou pas, faut que j'appel (cet après-midi après ma sieste Marre de sa crèche je me tate pour le mettre à la maternelle en janvier : le hic c'est que j'ai peur qu'il est du mal à s'adapter, rentrer comme ça alors que les autres enfants ont déjà fait connaissance, il arriverait comme un cheveux sur la soupe, ça fait beaucoup de changement pour lui.
Vous en pensez quoi? yen a qui ont inscrit leur ptit bout en plein milieu d'année? ça s'est bien passé?
Merki Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
D'abord, nini est de né quand?
|
|

|
30 janvier mdame Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Elise n'est pas rentrée en cours d'année donc je ne peux pas te dire ... c'est Nini qui en peux plus de la creche ou c'est toi ? si il rentre à l'ecole en septembre il va retrouver des enfants de la creche avec lui ? Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Voilà il aura quel âge ton Nini ????
Ma grande était rentré à la mi-avril, elle avait presque 2 ans 1/2, mais elle n'y allait que 2 matinées par semaine.
|
|

|
Donc il aura 3 ans au 30 janvier, à mon avis ça sera bon.
Après c'est toi qui le sens ou pas, si tu penses qu'il est assez mature ou pas.
Parles en aussi aux dames de la crèche, elles te diront ce qu'elles en pensent.
|
|

|
Es-tu sûre que ton école prend les enfants de 2 ans car même s'il est né en janvier il est avant tout né en 2006 donc peu d'école les accepte.
Après,perso, je ne le mettrais pas en cours d'année. Il aurait été plus facile de rentrer en septembre je pense.
|
|
|
tu ne dis pas pourquoi tu en as marre de ta crèche. Qu'attendrais tu de l'école que la crèche ne fait pas? comment est ton loulou? niveau propreté et langage?
La crèche est plus un cocon adapté à des petits que la maternelle. De plus il arriverait dans un groupe déjà bien formé, il devrait s'y faire sa place, pas forcément facile pour petit. Sauf si tu crois que son tempérament l'y aiderait...
Les écoles sont bien chargées, tu risques d'avoir du mal à lui trouver une place, mais ça ne coûte rien de demander...
|
|

|
Ok, nini est né le 30 janvier 2006, donc tu le mettrais pour ses 3 ans, en janvier 2009! Sérieux, ça me paraît faisable. Ma deuxième est de février 2004, elle a fait sa rentrée en septembre 2006, elle avait 2 ans et demi! Par contre, je ne l'ai mise que le matin et ça s'est très bien passée!
En comparaison, ma première a fait sa rentrée à 2 ans et 10 mois parce qu'elle est d'octobre, ça a été bien plus difficile pour elle, elle avait du mal à gérer la séparation, comme quoi, ça dépend vraiment du caractère de l'enfant
Si c'est possible, je n'hésiterai pas une seconde
|
|

|
moi je le ferai en tout cas si vraiment tu le sens pret

rayan a fait ses 1ers pas a 8 mois et demi, il est hyper calin dyana est majorette et bosse bien a l'ecole
|
|

|
Pastillette tu as raison t'es la voix de la raison toi Ouais nafi c'est son caractère qui me fait douter j'avoue... Merci je reviens les filles Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Ah je croyais qu 'il allait avoir 3 ans en janvier, si c'est 2 ans, non c'est trop tôt.
|
|

|
oui pourquoi pas
tout dépend si la maternelle où tu es rattachée prends les "tout petits"
s'il rentre en janvier il fera 4 ans de maternelle
Romain du 31 mars a fait ça
y'a du pour et du contre
s'il est propre pourquoi pas
mais QUE le matin hein
il va à la creche comment en ce moment ?
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
j'ai voté oui.
Ma fille a été 2 ans en crêche et elle est rentrée en maternelle au mois de mai dernier, à 2 ans 1/2. Tout s'est super bien passé malgré une grosse appréhension de ma part comme elle est assez timide quand elle ne connait pas, elle s'est très vite intégrée. On a décidé de la mettre à l'école en mai car on s'est rendu compte qu'elle commençait à s'ennuyer à la crêche du fait qu'elle était devenue une des plus grandes. Du coup, la rentrée de septembre s'est passée comme sur des roulettes.
Ton fils est habitué à être en collectivité donc il ne devrait pas y avoir de soucis même s'il commence en cours d'année.
Par contre, si tu as la possibilité de le laisser à l'école progressivement dans un 1er temps (juste le matin par exemple), c'est mieux (c'est ce que j'ai fais dans un 1er temps).
Une dernière chose : ma fille était demandeuse pour aller à l'école donc forcément, ça nous a poussé à l'inscrire.

|
|

|
attends 2 ans ou 3 ans ?
parce que si c'est 2 ans NON !!!!!!

msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
Weleda, c'est simple, tous les enfants qui naissent de septembre à décembre, font leur rentrée avant 3 ans et s'en sorte très bien alors pourquoi nini ne pourrait-il pas y arriver, sachant que s'il était né le 31 décembre 2005, il serait rentrée à l'école (normalement) à 2 ans et 9 mois
|
|

|
mais tu comptes faire comment, le mettre toute la journée ???? le mettre toute la semaine ????
Y a plein de choses qui rentrent en compte.
|
|

|
Citation:Weleda, c'est simple, tous les enfants qui naissent de septembre à décembre, font leur rentrée avant 3 ans et s'en sorte très bien
voilà esther est née en décembre, elle est rentrée l'an dernier, n'y allait que le matin, nikel... thomas ce sera pareil, il est de novembre...
que le matin oui...mais moi rien que poru l'histoire d'arriver en milieu, de pouvoir/savoir s'integrer à des groupes déjà fiat (parce que faut pas croire mais en maternelle y'as des groupes !) bref, je me tatais à faire rentrer esther en janvier moi aussi, mais d't'façons l'ecole ne le fasait pas, et tant mieux, parce qu'elle aurait loupé tout le processus rentrée/connaissance etc.... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
thomas est aussi de février 2004 et il est entré en mter en novembre 2006. pas de souci, mais par contre, il n'y allait que le matin. Super bien passé avec les autres enfants.mais il faut que ta mater ait de la place, que ton gamin soit propre... et il faut aussi savoir que ton loulou fera sans doute 4 ans de mater (2 PS pou thomas, et il s'enquiquinait ferme à la fin de la 2eme). Nous, il était pas en crèche, mais chez une nounou. en crèche, j'aurais attendu la rentrée suivante, parce qu'il avat surtout besoin d'être avec d'autres gamins (que des tous petits bébés chez la nounou)
|
|

|
Moi je dirais non! Car rentrer en milieu d'année alors que les enfants ont pris leurs marques et tout ! Il va devoir suivre le rythme plus rapide ,alors qu'au début de l'année c'est plus soft! Je sais que c'est dur de rester a la maison avec tous les petits ,mais peut etre devrais tu etre patiente et le laisser encore de temps en temps a la creche!
|
|

|
moi elle rentrera en milieu d'année elle est née en mars, elle ira les matins un petit peu mais c'est une toute petite ecole avec deux classes seulement et sa soeur est dans l'autre classe.
bref pour moi ça depend de l'enfant, de la structure aussi.... Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
ma fille ainée était rentrée en janvier en PS sans jamais avoir été à la crèche ou autre mais comme je suis ass mat, elle était en contact avec d'autres enfants.
voté oui heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
alors j'apporte ma pierre à l'edifice
je suppose comme les filles que nini aura bien 3 ans en janvier
si c'est le cas, c'est sur qu'il arrivera en cours de route, mais bon ce sont des tous petits, y a pas vraiment de " groupes", y a des affinites, mais les nouveaux en general sont bien integrés, ça interesse les petits les nouvelles tetes
J'ai vecu 2 cas de figure, celui de clara ma 2eme et celui de notre voisine
clara est du 28 octobre 2004, elle est donc rentrée en petite section l'année derniere, soit à 2 ans et 10 mois ça s'est passé nickel, sachant qu'en +, compte tenu de mon boulot, elle y passait la journée, avec cantine et garderie jusqu'à 17h la pauvre !
notre petite voisine a 2 mois de moins que clara...memes petites filles, memes jeux... oui, sauf qu'elena est née le 5 janvier 2005, et donc a été refusée car ils ne prenaient que l'année 2004 la pauvre gosse s'est fait ch.... toute l'année, elle vient seulement d'integrer la petite section alors que clara est en moyenne section, elle revit la gosse
alors si nini est propre à ce moment , why not???
bizzzz ma pamela

|
|

|
j'ai voté oui ! j'ai mis Héloïse en cours d'année (née le 8 janvier). il y a eu un tps d'adaptation pdt lequel elle n'allait pas à l'école tous les jours, toute la journée. mais ça s'est super bien passé C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
oui pour les raisons evoquées par nafi
|
|

|
En PS ou PPS, il n'y a pas trop d'importance si les enfants arrivent en septembre ou en cours d'année, car ils sont encore très individualiste à cet âge là.
Il n'y a pas encore vraiment des copains et copines ou alors ça change très vite.
|
|

|
boui, euh le soucis c'est que si je l'y met, ce sera toute la journée, je bosse, pas le choix... Bon bah jsuis bien avancée moi Ah oui, pour l'instant il est propre, mais pas très propre, il vit sans couche la journée mais il lui arrive de s'oublier
Je vais tel à la mairie pour voir. Merci zêtes choux Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
C'est bon j'ai réussi à voter, j'ai mis non.
Car je trouve ça trop jeune 2 ans, pr avoir le rythme de l'école.
Ma minus qui a 3 ans et 2 mois, et bien qd je la mets toute la journée, c'est dur, elle est fatiguée.
L'école et la crèche, ce n'est pas du tout le même rythme, et puis je suppose par le nombre d'adultes par enfant.
|
|

|
Karen, Nini aura 3 ans en janvier, pas 2 ans
|
|

|
Citation:boui, euh le soucis c'est que si je l'y met, ce sera toute la journée, je bosse, pas le choix... Clara est du 16/11/2004 et elle a fait sa rentrée scolaire en septembre de 2007 et elle y a été la journée une semaine après la rentrée et tout c'est super bien passé c'est elle qui réclamait pour aller l'après-midi de toute façon l'après-midi les enfants font une petite sieste alors que Clara la fasse à la maison ou à l'école cela revenait au même
|
|

|
Comme Pastillette. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Citation:Citation: Weleda, c'est simple, tous les enfants qui naissent de septembre à décembre, font leur rentrée avant 3 ans et s'en sorte très bien
voilà esther est née en décembre, elle est rentrée l'an dernier, n'y allait que le matin, nikel... thomas ce sera pareil, il est de novembre...
que le matin oui...mais moi rien que poru l'histoire d'arriver en milieu, de pouvoir/savoir s'integrer à des groupes déjà fiat (parce que faut pas croire mais en maternelle y'as des groupes !) bref, je me tatais à faire rentrer esther en janvier moi aussi, mais d't'façons l'ecole ne le fasait pas, et tant mieux, parce qu'elle aurait loupé tout le processus rentrée/connaissance etc....
On remplace Esther par Zachary et pareil! (sauf que Zachary est allé directement à l'école toute la journée). http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Tu ne peux pas trouver une nounou qui te le récupère à 11h30 et le garde l'après midi. Perso j'avais mis ma fille en milieu d'année mais uniquement le matin, c'était nickel, elle s'est habituée sans problème Nadou
|
|

|
Ca fait beaucoup nadou du coup nan? changement en maternelle, re une nounou... Pfff jsuis pas plus avancée en fait....
Cat, elle sait pas lire karen Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Non parce que ca n'a aucun interet, faudra que tu trouves qq'un pour le récupérer à 16h30, à moins que tu finisses super tot, faudra que tu coures a la creche pour les grumeaux + chez la nounou ou a la garderie, t'auras les memes emmerdes le mercredi alors que là tu peux revoir ton contrat a la creche (visiblement il n'y va pas le mercredi) A part financier je ne vois aucun interet, c'est + d'emmerdes qu'autre chose pour toi et pour ton fils
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
paf et voilà, merci estelle! Bon bah retour à la case départ, désolée de vous avoir dérangé Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
mon fils est de mai 2006 et en dernière année de crèche. Primo ici aucun enfant de 2006 n'a été pris à la rentrée donc la question ne s'est pas posée. Deuxio, d'après moi (et ce n'est que mon avis), l'école c'est la même chose que la crèche en pire ! Actuellement ils sont 20-24 maxi chez les grands avec 3-4 adultes, à quoi ça servirait que je le mette dans une classe de 27 enfants avec 1 maîtresse
|
|

|
Je savais même pas qu'il était de 2006 comme Hugo! Bon,bref,Mélissa est de Janvier aussi et elle est entrée à l'école en Janvier de ses 3 ans tout s'est tres bien passé. Bon mais il est de Janvier,moi tu vois, HUgo est d'Aout et il entrera en Septembre,je trouve ça trop tôt avant..

|
|

|
Je dirais non parce que les journées vont être longues, il va devoir aller au péri-scolaire peut-être, manger à la cantine, faire des siestes un peu hachurées, tu vas devoir courir partout entre la crèche pour les grumeaux et l'école pour Nini, etc... Franchement profite de la crèche, laisse le finir son année comme tout le monde, faire la fête en juin, faire un petit cadeau à sa puèr, et devenir grand en même temps que tous ses copains 

|
|

|
Ya plein d'enfants qui sont allés à l'école en cours d'année.... Alors pourquoi pas???

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
J'ai voté non, je trouve important pour un enfant (en particulier pour sa 1er année d'école) de rentrer en même temp que les autres, vivre la chose en même temp que tout le monde, je pence que les 1er jour d'adaptation sont important pour un enfant !!!! Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07
|
|