Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vos ainés? - Forums Familles

Catar
Vos ainés?
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 15:23

Dites moi les filles, qu'est ce que vous avez dit à vos grands au sujet de vos essais.
Perso, je suis un peu bloquée sur le sujet, mon fils de 3 ans et demi me réclame un tit frère ou une tite soeur, mais sans insister quand je lui dit oui on va essayer avec papa et que c'est long. Mais je me demande si je ne devrais pas lui dire la vérité, il est super impliqué dans mes ttt, en fait, je n'ai pas de familles à côté de moi, donc il m'accompagne souvent lors des prises de sang ou des piqures chez l'infirmière ou alors il est avec moi quand je me fais mes piqures seule. il ne me pose pas de questions, mais je me dis qu'il s'en pose peut-être.
Voilà, en gros, je ne sais pas quoi faire, ça ne me pose pas de pb à lui dire la vérité, mais je ne sait pas s'il est prêt ou surtout s'il en a besoin ou pas.
Nonstity
Vos ainés?
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 16:41

elle n'a que 3 ans, elle demande des fois une petite soeur mais elle insiste pas plus que ca, on ne lui parle de rien, je la trouve trop petite
Les tribulations de Nonstity
clajeni
Vos ainés?
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 16:58

elle a que 2ans et demi donc on lui en parle pasclinoeil

jennycoeur

Fripky
Vos ainés?
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 17:56

Perso je n'ai pas encore d'enfant mais je pense que si tu expliques à ton petit pourquoi tu vas à l'hopital, pourquoi tu te fais des piqure ... ça va mettre ton petiot dans une sale situation.

Je m'explique ... un petit sait que les piqures font mal et que quand on va à l'hopital ... c'est pas de la rigolade ! Alors dans sa petite tête il va abrégé au plus court .... bb=douleur ! ce qui n'est pas une bonne chose dans l'état actuel (il est trop petit) ni pour plutard (s'il a une mauvaise image de la conception d'un bb, ça va peut être lui mettre un frein pour plutard qui sait !)

mais c'est mon avis, après si tu veux lui en parler, libre à toi ;o)

j'attends, j'attends et j'en ai MARRE !
*diablesse*
Vos ainés?
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 18:20

coucou catar,
moi aussi j ai un petit garçon de 3 ans 1/2 et lui aussi me demande a qd le petit frere ou la petite soeur,il a bien compris lui meme que quelque chose ne se passé comme prévu, du coup on lui a explqiué que ns essayons mais que bb ne voulais pas venir.
J essai de repondre a ses questions le plus simplement possible.
biz et courage

ttt pr fiv 2
echo+ pds n°3 vendredi 20 juin 08....
Caroline3
Vos ainés?
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 19:18

Je me pose les mêmes questions.
Valentine ne m'a jamais vu me faire de piqûre ni accompagnée pendant les pds mais elle a su en 2006 (elle avait 3 ans) que j'étais enceinte, puis que ça n'a pas marché. Elle demande un petit frère ou une petite soeur depuis environ 1 an, mais elle sait que ce n'est pas facile pour nous.
Elle raconte beaucoup d'histoires sur des parents qui veulent un bébé et qui n'y arrivent pas.
Pour sa conception je pense que j'attendrai qu'elle soit plus grande, qu'elle sache précisément comment on fait les bébés.
Sevetxav
Vos ainés?
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 23:59

ben moi j ai autre souci Razz mon aine de 5 ans qui a deja une frere de 2 ans me demande Jump une grande soeur quoi
ca va etre dur Mr. Green Mr. Green ja i beau lui expliquer que meme au cas ou se serai une fille il serai tjrs le plsu garnd il me repond ben non elle va grandire Flex
mais pour ce qui en es de la conception on en parle pas trop quand il me reclame je lui dit qu il faut attendre qu un bb soit dans mon ventre et ca s arrete la amour
bisous bisous bisous bisous trefle trefle trefle trefle

bb3 pour mes 3O ans
*Flo13*
Vos ainés?
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 07:53

mon fils à 4ans et je ne lui ai jamais parler des ttt et comment il à été conçu (mais nous lui diront en temps voulu) mais depuis novembre il est à fond dans "pk j'ai pas de soeur ni de frère? ou t'as un bébé ds le ventre? ou encore ds combien de dodo tu auras un bb ds le ventre? alors je lui réponds pas tout de suite bisous
Séquoïa
Vos ainés?
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 09:45

Les miens ( garçon et fille ) ne veulent pas de bébé à la maison, alors je ne leur parle de rien
Catar
Vos ainés?
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 09:51

vous confirmez ce que je pense, et ça va il ne me pose pas trop de question alors, on va continuer comme ça. merci de vos témoignages.
Il est formidable mon fils et je l'adore.coeur
Estelle.L238
Vos ainés?
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 10:40

Mes fils on 11 et 8 ans et celui de mon mari 6 ans.Ils nous réclame 1 bb nous leur avons expliké que ce serait long que la nature prend parfois son temps.
On leur expliké aussi avec des mots simple ma fc.Que le bb c d'abord 1 graine et que parfois la graine ne se développe pas comme pour les salades.Nous avons 1 jardin et nous avions planté des salades qui non pas tte poussé ce qui nous a bcp aidé...lol
Gabriellle.G
Vos ainés?
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 15:00

Ma fille a 5 ans, et souvent des réactions de fille unique (possessive, pas prêteuse). On lui dit parfois que si jamais un jour il y avait un bébé, il faudrait qu'elle change de comportement, partage ses jouets, ses parents... Mais ça ne va pas plus loin, j'estime que la conception nous regarde nous deux et uniquement nous deux, ce sont des "problèmes" d'adultes. De plus, un enfant n'a pas la même notion du temps, comment lui faire comprendre une attente de 6 mois ou plus... et ensuite encore 9 mois supplémentaires ?
Par contre, elle nous dit régulièrement qu'elle aimerait une petite soeur (et si c'est un gars, on le vend ? Razz )
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum