|
|

|
Ils sont comment? vous les avez achetés en kit? vous les avez fabriqués à votre idée? vous avez obtenu facilement l'autorisation de la mairie? à quel genre de problèmes peut-on s'attendre et.... avez vous des plans? des photos....
merci d'avance http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
Petit chalet de 9m2 acheté à bricoman, fabriqué pendant plusieurs WE par mon homme. En dessous d'une certaine surface, pas besoin de faire une déclaration à la mairie Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
hélas si il faut une déclaration à la mairie dès lors que "l'édifice" atteint 2m de hauteur, nous sommes dans un parc naturel et un permis de construire si on atteint les 20m2
9m2 ça me suffirait mais pas de bricoman par ici et pas trop de sous non plus http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
Dans la ferme où on était cet été, notre "abri de jardin" était un mazot( on est en Savoie) de 1446 
Mais c'est la seule fois que nous avons eu un abri de jardin, et on fait pourtant un potager tous les ans, depuis belle lurette on range les outils au garage en général, vu qu'on n'y met pas la voiture  Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
|
|

|
j'ai été voir ce qu'était un mazot... c'est superbe! je ne connaissais pas ici le garage sert à entreposer le matériel et les outils de zom, on voudrait un abri de jardin pour ranger les jouets des enfants http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
et dans un grand coffre en plastique pour l'extérieur ? nous on a choisi cette méthode, mdr ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
bien sûr mais ils ont envie d'une "cabane" http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
chalet en bois acheté chez un horticulteur, le prix est là, mais la qualité aussi, quand je vois ceux qu'il y a en expo dans un "weldom" près de chez nous, c'est pas du bois pour construction , c'est de la cagette !!!
|
|

|
à oui le constructeur de "notre abri de jardin avec avancée" est une entreprise savoyarde pour 2 400 euros était inclus le plancher en parquet, les serrures et les vitres(pas pvc) et le toit en goudrons rouge, . prévoir aussi la dalle ou sera installé l'abri de jardin, moi c'est mon compagnon qui l'a fait.
|
|

|
nous c abri de jardin fait nous memes, tout en bois. on a demandé 1 autorisation à la mairie (il fait 19 m 2). pas de souci particulier non. on y a installé éléctricité et eau, avec évier, c pratique.
maman de Maël, né le 16 mai 2008.
|
|

|
Je l'ai fait moi-même avec l'aide de mon homme ;8 mètres carré :
j'avais mis toutes les photos de la construction en aout(plus ici hélas)
la base ;des poteaux rénurés autoclaves et du plancher déclassé,volige pour le toit, chevrons au sol sur parpaings etc.... beaucoup + solide qu'un kit et beaucoup moins cher pour cette surface... et pas eu besoin d'autorisation pour cette surface dans mon village..... chalet maman d'Eléa, Lorélen, Nathan + 29 animaux ....
|
|

|
il est petit mais superbe Joséphine
Elea, je suis vachement intéressée c'est exactement ce que je veux... pour le bois on a des prix mon mari travaille dans le bâtiment.... aurais-tu des plans à me céder?
Merci par avance http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
on a fait faire un en papains (en beton quoi); on etait alle voir les abris en kit, en bois mais avec les tempetes ici, on avait peur qu'il ne fasse pas l'hiver : il fait 18m2, en dessous de 20 pas besoin de permis de construire. mon pere arrete pas de se moquer de nous avec ca parce qu'il nous dit que c'est une maison !! il a ete crepi depuis:
 http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
joséphine, j'adore ta jolie construction !! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Ci-dessous, celui qui se trouve dans le jardin de notre future maison. Fait par le propriétaire avec des restants de matériaux ...Dommage que mes enfants soient un peu trop grands pour en profiter !
 Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
voici la cabane des nains :

trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
josephine euh estelle, t'es sure pour ta cabane/maison/villa? 
Ma copine a été emmerdée pour une cabane qui faisait pas la dimension de la tienne hein...
|
|

|
patafoue, on a fait une declaration en maire, pas de probleme, on avait l'accord;
ils nous ont juste envoye une TLE a payer !
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
merci, en fait je n'ai pas vraiment de plan..fait sur le terrain selon les matériaux si on peut dire....tu peux t'inspirer des photos:il fait 4 m de long par 2 de large et pour la hauteur c'est au choix(la porte fait 1m70)au + haut je crois que c'est 2m20)selon la largeur des lames de plancher....à l'intérieur les poteaux sont maintenus entre eux par des larges planches de voliges(clouées sur les hauts des poteaux)...puis les chevrons pour la toiture etc..... les poteaux étant encastrés dans des plots enfonçés au sol(et mettre à niveau le tout),ensuite des parpaings dessous la 1ère rangée de lames des paroies(les mettres de niveau à fleur,au-dessus poser des chevrons tous les 50 cm et cloué dessus le sol,lames de parquet)et après beaucoup de finitions.....et de temps maman d'Eléa, Lorélen, Nathan + 29 animaux ....
|
|

|
Ouah Mag', j'avais jamais vu la cabane des nains, elle est géniale, bravo à Henri (je suppose?)  Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
|
|

|
en fait, on a triché, douce, c'est à la base un tréteau de théâtre qui était à mon beauf : les deux parties formant le toit s'ouvrent ... mais il ne s'en servait plus et nous l'a donné, à la grande joie des nains ! dessus, j'ai écrit "chez vincent, théo, luna et leurs amis" à la peinture jaune !! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Oui, j'avais repéré les pieds Les 2 pans s'ouvrent, et forment une estrade? Ca doit être génial!!  Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
|
|

|
voilà, c'est ça !! mais du coup, nous, on n'ouvre jamais ! henri leur a juste fait le petit escalier !! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Oui, mais c'est top, parce que dans qqs années, ils adoreront sans doute vous faire des spectacles là-dessus, et voilà la cabane des petits recyclée pour des grands  Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
|
|

|
yes trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|