|
Je vous copie mon "modèle" qui a bien marché samedi dernier : les enfants ont cru à fond au vol de bonbons !!! Olivier m'a aidé à préparer, donc je l'ai valorisé dans le texte, lol ! Il y avait 7 enfants au total, chacun a donc eu sa pièce...
Présentation : Des voleurs se sont introduits dans la maison la nuit dernière et ont volé plein de bonbons de la maison. Ils ont caché les sacs de bonbons volés quelque part dans la maison. Pour se rappeler où était la cachette, ils ont écrit le chemin pour y aller avec des indices du papier bleu, avec des pièces d’or accrochées au papier. Olivier les a surpris et ils se sont enfuis. En s’enfuyant, ils ont laissé tomber les bouts de papier qu’Olivier a ramassé. Ils ont dit qu’ils reviendraient très bientôt dans la maison pour manger tous les bonbons. A moins que nous, nous retrouvions tous les bonbons avant eux grâce aux indices qu’ils ont perdus !!!! Partons vite à la recherche des bonbons, en découvrant tous les indices. Il y en a 8 en tout.
Premier indice (caché là où on met les bonbons de la maison) : Je suis un instrument de musique sur lequel on tape avec les doigts. J’ai des couleurs noires et blanches, et je suis souvent habillé de bois. Qui suis-je ?
Deuxième indice (caché dans l’orgue + pièce d’or de pirate) : Je suis le meilleur endroit où s’asseoir pour regarder la télé ou lire un livre. Qui suis-je ?
Troisième indice (caché dans le canapé + pièce) : En se mettant derrière le canapé, face à la cuisine, faites 10 pas d’éléphant et vous trouverez le quatrième indice au milieu du jaune.
Quatrième indice (caché dans un bac à fruit + pièce) : Je suis un grand carré tout doux où la tête aime se reposer lorsqu’on est allongé. Qui suis-je ? Allez me voir dans la chambre de Claire.
Cinquième indice (caché sous l’oreiller de Claire + pièce) : Je suis un endroit où de l’eau, beaucoup d’eau coule sur le corps pour lui enlever toutes ses saletés. Qui suis-je ? Je suis à l’étage de cette maison.
Sixième indice (caché dans la douche + pièce) : En bas des escaliers, faites 5 pas d’éléphant à gauche vers le couloir, puis 1 pas en avant et vous trouverez le sixième indice.
Septième indice (caché sous le tapis paillasson + pièce) : Brrrrr, à l’intérieur de mon corps, il fait très très froid et c’est pour cela qu’on m’utilise pour conserver les aliments. Qui suis-je ?
Huitième et dernier indice (caché dans le frigo + pièce) : Le trésor se trouve dans la cuisine, à l’endroit où l’on jette les déchets. Saurez-vous le trouver ????? (>>>>>> sous le sac – vide – de la poubelle !!!)
Frimou7, je pense aux Window Color, je les ai pris en photo, j'en parlerai + tard !
|

|
ah ben oui, en fait c'est assez simple! merci Cathy, c'est vrai que ça fait envie!!!!!!
pfffff je veux faire un coffre à trésor comme gâteau d'anniv pour Marin à l'école... et ya aucune, mais AUCUNE pièce en chocolat nulle part
Isabelle: une source d'inspiration...
|
|
oh c'est trop cool ca donne rpesque envie de joeur aussi meme si on a 32 ans !!!
c'est une bonne idée ca une chasse au trésor j'y aurais meme pas pensé, c'est bien la peine d'etre dans l'educatif auprés des enfants j'te jure c'est vraiment les cordonniers qui sont les plus mal chaussés
bisoussssssssssssssss
|

|
c'était chouette iris fêtera ses 5 ans avec ses copains le 2 février (car je bosse ce samedi), ça sera mon 1er anniv avec pleins de loulous à la maison
|