|
|

|
Hier mon chéri passait un entretien pour une mutation sur Alençon. Donc: train! A l'aller ps de problèmes. Il a fait: Lunel-Nîmes; Nîmes-Paris gare de Lyon; Gare de Lyon-gare Montparnasse; Gare Montparnasse-Le Mans; Le Mans-Alençon. Ouf! Quel trajet! C'est au retour que ça c'est compliqué. Pour le train Alençon-Le Mans, pas de problème. Mais pour le train Le Mans-Paris, il y avait une heure de retard, ce qui fait bien-sûr qu'il n'y avait plus d'autres correspondance pour Paris. Il a donc poireauter quelques heures afin qu'on lui dégotte une place pour Lyon (la ville, pas la gare:| ), la sncf lui réservant une chambre d'hôtel et un billet le lendemain pour Nîmes. Arrivé sur le quai annoncé, G en l'occurence, une voix annonce qu'il faut changer de quai et aller sur le quai H et attendre 15 minutes. 15 minutes plus tard, nouvelle annonce disant qu'il faut cette fois aller sur le quai I et attendre à nouveau 15 minutes. Là, j'en connais un qui commence à moins rigoler. 15 minutes plus tard: train annulé. Les contrôleurs commencent à gueuler et décident de faire juste acte de présence et de ne contrôler personne Tous les passagers retournent dans la gare laquelle, en passant, n'est absolument pas chauffée. Mick me dit qu'il y avait des bébés de l'âge de Gabrielle et qu'il en avait mal pour eux tellement il faisait froid. Pas un seul café de proposé ni merde, ni excusez-nous re Finelemnt, "on" retrouve un train mais pas de mécano mais tout le monde grimpe et arrive à Lyon à minuit 20. Là, mick se rend à l'accueil où on lui a dit de se rendre pour voir pour son hôtel et bien-sûr on lui répond: "pas au courant, veuillez patienter". Et là, ben le plomb a sauté on lui retrouve enfin sa réservation vers une heure du matin, y a plus qu'à aller se coucher! Enfin, le temps d'y arriver, de se laver un peu et de s'allonger, il est 2 heures du mat et il doit se relever à 5h30 pour le train pour Nîmes. Donc environ 2 heures de sommeil car l'énèrvement est là et il a du mal à s'endormir (logique) malgrè sa fatigue. Et ce matin, bien-sûr encore du retard: 1heure 30. Il est finalement arrivé à la maison à 10 heures ce matin au lieu de 23 heures 15 hier soir, soit 10 heures 3/4 de retard GRACE à la SNCF. Et ça se permet de faire grève!!! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
qu'est ce que cela a voir avec la grève?!
des pannes ou des soucis techniques cela arrive aussi, et souvent oui a cause des températures! il faut pas tout mélanger mince, on est les premiers emmerdés quand y'a des retards etc, par le manque d'information! on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a! punaise ca m'énerve de tjrs tout ramener aux grèves! rien a voir! je n'interviens jamais qd y'a des postes sur la sncf mais la punaise!
Sandra...
|
|

|
Ben justement! Quand je dis "ça se permet de faire grève", c'est que même quand il n'y a pas grève, y a pas moyen d'avoir le service demandé. Même les contrôleurs le disaient eux-même! Pas de mécano!!! C'est pas normal, ça! C'est pas un problème technique. Quand on ne te fournit aucune explication, même pas un mot d'excuse, les gares même ps chauffées ben excuse-moi, mais y a de quoi être en colère. Il s'agit pas d'un léger retard qui peut bien-sûr arriver. mais au final, plus de 10 heures de retard cumulé, ça commence à faire, surtout quand tu dois reprendre le boulot à 9 heures! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
puanise c'est à cause de ces foutus cheminots, qu'il fait un temps de *** , que la tempèrature est descendus si bas, et que les gars de la maintenance des voies on préféré faire annuler des trains car les cathénères étaient gelé pour éviter le pire...hannnnnn mon dieu c'est affreu comme ils sont d'un égoïsme ces cheminots, de se cailler durant des heures pour dégeler tous çà pour que tout puisse rouler mieux pauvres petits passagers qui pour leur sécurité ont du avoir du retard rhooooooo que c'est triste
Si vous êtes pas content, allez bosser en voiture et arrèter de faire chier les cheminots...
|
|

|
Ah ben oui! Quand on veut rien comprendre, on n'en fait pas l'effort! Va chier toi-même, hein! Puisque tu me le dis si gentiment. Puisque c'est si normal de considérer les gens comme du bétail... Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Citation:c'est que même quand il n'y a pas grève, y a pas moyen d'avoir le service demandé.
C'est par tout pareil, hein! La SNCF ne peut absolument pas prévoir que tel ou tel train va tomber en panne, ou que quelqu'un va se suicider... Se sont des problèmes techniques, et ça n'a strictement RIEN a voir AVEC LA GREVE!
Citation:Quand on ne te fournit aucune explication, même pas un mot d'excuse,
Oui enfin en même temps si c'ets quelqu'un qui s'ets suicider is n'ont pas à la crier sur le toits... Par contre c'est clair qu'ils pourraient s'excuser.
Citation:Il s'agit pas d'un léger retard qui peut bien-sûr arriver. mais au final, plus de 10 heures de retard cumulé, ça commence à faire, surtout quand tu dois reprendre le boulot à 9 heures!
Encore une fois ils n'y peuvent rien...Ils font de leur mieux pour que les gens ratrappe leur correspondance mais parfois c'ets tout simplement impossible...
|
|

|
Ils considérent pas les gens comme du batailles, mais vous les considérés comme des propres à rien, des nazes...donc faudrait savoir, si vous regardiez ailleurs comment marche les lignes de chemin de fer, les trains, vous seriez peut être plus indulgent envers la SNCF, car en France on a la chance d'avoir une sécurité sur nos voies, dans nos trains...Prenez un train en Italie, ou en Allemagne et priez d'arriver à l'heure et surtout entier ..
Ces mecs ne sont pas à l'abris d'un incident sur les voies, le personnel à quai n'es pas forcément au courant de suite de la cause des retards...
|
|

|
Citation:Puisque c'est si normal de considérer les gens comme du bétail...
Nan mais l'hallu!!!
Comme dit Api, on y peut rien s'il fait froid hein...Et fais-moi signe quand tu trouveras une gare cHauffée... C'ets juste un point relais..;
|
|

|
Oui, omérine, je comprends bien tout ce que tu dis. Mais j'ai pas tout raconté: une dame a demandé à ce qu'on lui fasse chauffer le bib de sa petite et on lui a dit non et que d'ailleurs un bib pouvait aussi se boire à température ambiante!!! T'imagines! ils sont tous clairement tombés sur des gens se sentant bien avec leur petit pouvoir. C'est plus le côté humain qui est choquant. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Laisses tomber Omérine S'ils sont si en colère contre la SNCF c'est qu'ils n'ont jamais été capable d'y rentrer Ben oui on demande beaucoups de patience, de tolérence aux cheminots, et c'est une denrée rare
Et franchement j'ai des doutes concernant la femme et le biberon...Que ton zom fasse faire une lettre de réclamation concernant le lieu où ça c'est passé
|
|

|
Citation:Mais j'ai pas tout raconté: une dame a demandé à ce qu'on lui fasse chauffer le bib de sa petite et on lui a dit non et que d'ailleurs un bib pouvait aussi se boire à température ambiante!!! T'imagines! ils sont tous clairement tombés sur des gens se sentant bien avec leur petit pouvoir. C'est plus le côté humain qui est choquant.
Oui, mais dans une gare tu as rarement des micro-onde...Je comprends bien, que ça peut-être agaçant d'accumuluer ça + ça mais franchement, je défis quiquonc d'aller travailler pendant une semaine en tant que contrôleur (surtout eux, la vache, aut voir se qu'ils voyent!)ou autre... Avant de critiquer,il faudrait peut-être aller voir comment ça se passe de leur côté...
|
|

|
Citation:c'est qu'ils n'ont jamais été capable d'y rentrer
pouarf!
Heu Api, déja sur un post pdt les greves je t'avais trouvé plus que limite mais là.. arretes stp

|
|

|
Et en plus, je mens!!!! Elle est pas mal celle-là! C'est vrai que vous êtes tous d'une bonté exceptionnelle! Y a des *** dans tous les métiers SAUF à la sncf bien-sûr, c'est bien connu! désolée mais ça ne s'invente pas un truc comme ça. Quant aux gares chauffées, ben oui, je pensais qu'il y avait du chauffage dans un hall de gare. C'est grave de pas le savoir? Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Ceci dit, les pannes dus au froid ne sont effectivement de la faute de personne Mais je peut comprendre le ras le bol de Sophinette

|
|

|
Avant de critiquer,il faudrait peut-être aller voir comment ça se passe de leur côté...
Oui, là tu as raison. je ne connais pas leurs conditions de travail. Mais, tu sais, ça a été tout un tas de choses cumulées sur la même journée. Ca fait beaucoup en 24 heures et plus les contrôleurs qui attisaient la braise, donc... Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
des pannes techniques peuvent arriver c'est normal.
ce qui l'est moins c'est de ne pas informer suffisament les passagers ou de les laisser comme ça dans froid en pleine nuit.
APi tu es quand meme super aggressive
mon pere etait un conducteur tgv et ensuite eurostars et ce n'est pas pour ça que nous sommes toujours ok avec la sncf
|
|

|
Moi aussi je comprends le ras le bol de Sophinette, mais bon, ce n'est certainement pas la faute du personnel..
Citation:Et ça se permet de faire grève!!! Le personnel de la SNCF n'est pas du bétail non plus. Et de plus, il n'y a pas de rapport.
Le problème, effectivement c'est que les gens ne sont pas toujours informés du "pourquoi" des retards...et ça ne leur vient pas à l'idée que si leur train a 1 h de retard, c'est peut-être parce qu'il y a un mec qui vient de se jeter sous le train.
|
|

|
ok j'étais super agressive...je comprend malgré tout le ras le bol de Sophinette, de la galère que son zom a du affronter..je comprend tout à fait, et je compatis malgré tout :| Mais c'est pas tjrs la faute aux cheminots...ils sont totalement désinformé quand y arrive un accident, ou un soucis sur les voies...c'est çà qui me met hors de moi !! C'est eux qui trinquent...C'est vrai que certain devrait apprendre un peu la politesse envers les clients, mais ils se font tellement engueulés qu'ils sont souvent pas agréables, c'est pas normal non plus, mais bon, c'est pas évident... des 2 côtés
|
|

|
Ah ben, je t'aime mieux comme ça API. Et je dois dire que tu m'as même fait "peur" à un moment, car je ne te connais pas comme ça, moi. Je précise que je ne mets pas tout le monde dans le même paquet, hein. Ce groupe n'a pas eu de chance et voilà!
Sans rancune, hein, API! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Sophinette
|
|

|
Alors !!! l'esprit de Noel est tombé sur vous les filles
|
|

|
ben vii Enjy...franchement pas envie de me prendre la tête avec les filles pour çà !! Y pire que çà
|
|

|
Et oui! Mais même sans Noël, j'ai horreur de me prendre le chou. L'essentiel est que tout finisse bien (et que API ait reçu son colis pour sa pépette.) Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Z'avez bien raison
|
|

|
J'ai pas tout lu mais bon... je suis cheminote et j'en ai franchement marre d'en entendre de toutes les couleurs sur la SNCF mais il faut aussi savoir dire quand on a tort ou quand les choses ne vont pas...
Jusqu'au 28 décembre il y a des mouvements sociaux de la part des mécanos en rapport avec les heures d'hiver et donc il n'est pas rare en ce moment de voir des trains supprimés pour absence du mécano alors que jusqu'à la dernière minute, le train était prévu de rouler normalement.
Gros problème dans cette boite : les informations ne descendent pas jusqu'aux agents. Donc on est très souvent comme des *** à savoir à la dernière minute qu'un train est supprimé, à ne pas savoir si il en aura un autre derrière... que dire aux usagers alors qu'on se sait rien nous même ?!!! des excuses c'est sur, c'est le minimum je pense.
Quand au biberon, faut pas déconner non plus. Comment les agents d'extrêmes soirées mangent ? les resto d'entreprise sont fermés le soir donc ne me ditent pas que tous les jours vous mangez une gamelle froide !!! je n'ai pas encore vu une gare sans micro-onde.
Quand aux salles d'attente et autres pas perdus vers chez moi, elles sot toutes chauffées !!!
Enfin bref, avant de raler parce qu'on nous casse du sucre sur le dos ( et même si c'est très courant ), il faut savoir un peu entendre le ras le bol des gens avant de foncer dans le tas et après peut-être essayer de trouver une explication à ce qui s'est passé car, évidement qu'on est pas infaillible !!!
Je ejtte pas le feu au poudre, j'ai peur que mon message soit mal enterprêté par mes collègues, c'est juste que je me mets aussi à la place de l'usager parfois, même si j'ai suivi la grêve dans son intégralité le mois dernier
|
|

|
>Ils font de leur mieux pour que les gens ratrappe >leur correspondance
Moi non plus je n'interviens pas souvent (et encore moins sur les postes "chauds" ) mais sur ce point, je me permets d'émettre un "petit" bémol. Mon zhom prend le train pour aller au boulot, nous habitons un petit village et il doit attraper une correspondance dans la grande ville la plus proche. Lorsque le train a du retard au niveau du village, si les usagers n'insistent pas lourdement (et j'insiste bien sur ce mot) auprès du contrôleur pour qu'il prévienne la gare de la grande ville afin que la correspondance attende l'arrivée du premier train (ce qui, techniquement parlant ne leur pose aucun problème, ils peuvent le faire sans gêner les autres trains), personne ne prévient personne et tout le monde loupe sa correspondance et arrive en retard au taf.
Donc non désolée sur ce point je ne suis pas d'accord du tout, et il ne s'agit pas là de médisances infondées.
|
|

|
sophinette j'aurai eu un bb dans les bras sans aucune explication de la sncf.... çà aurait valsé je peux te dire.... Api je lui aurai fait bouffer sa casquette à ton homme et pas le trou d'bal... nan sérieux y'a un minimum tu laisses pas les gens en plan comme çà, çà se fait pas... Pb technique ou pas ..grêve ou pas
|
|

|
Citation: fait bouffer sa casquette à ton homme et pas le trou d'bal
mon homme n'est pas un roulant, ni un controleur, ni un tit chef qui se planque derrière un bureau et laisse les autres se démerder...Il travaille sur les voies, répare les cathénères qui tombent en rade, de jours comme de nuit, par - 10 ou en pleins cagna, travail sous les tunnels, monte sur les pylones qui bornent les voies pour s'assurer que les liasions radio / trains / TGV passent, il répare les radios et tu aimerais lui foutre sa casquette dans son cul ??? Punaise là franchement c'est n'importe quoi...
C'est son job, il l'a choisit, il risque sa vie à chaques fois qu'il doit aller sur les voies, et franchement c'est comme çà qu'il est "remercié" ? Enfin il recherche pas les remerciements, des congratulations des autres, il fait simplement son job POINT...lui aussi a souffert des grèves quand il devait rentrer de Monptellier, lui aussi se fait engueuler par les controleurs s'il a pas son titre de transport, lui aussi attend 3 plombes quand son train a du retard...
Franchement là tu me trou le cul...
|
|

|
parce que les roulants s'amusent??
effectivement ton homme fait un metier qui est à risque.
|
|

|
Oh que non les roulants ne s'amusent pas...Mais la plupart des personnes ne pensent pas qu'il y a d'autres personnes qui bossent à la SNCF...on parle souvent des roulants, des gichetiers, et des controleurs...le reste jamais J'ai des amis dans tous les secteurs de la SNCF, et j'aimerai pas être roulant, très dur physiquement et moralement
|
|

|
mon pere etait roulant et on ne le voyait pas beaucoup. il partait tout le temps en "decoucher". il nous racontait souvent que faire un train de nuit c'etait hyper dur. il chantait des chansons des beetles pour ne pas s'endormir
ensuite il a ete conducteur tgv et à la fin conducteur eurostar et là c'etait un peu moins dur mais on ne le voyait pas plu.
je suis d'accord avec toi, les gens "ignorent "souvent qu'il n'y a pas que 3metiers à la sncf. mon frere y bosse aussi et il repare les trains et un de mes cousins travaille sur les rails comme ton mari.
|
|

|
une famille de cheminot
Ton papa t'as déjà emmené dans la cabine ?? aussi bien tgv qu'eurostar ?
Zom va essayer de demander pour emmener Mathis mon grand de 8 ans... il a déjà été en cabine dans les TER, impressionnant déjà pour moi mais TGV, punaise j'adorerai
|
|

|
Franchement là tu me trou le cul...Shocked
c'est le cas de la dire....MDR....
c'est bien API ce qu'il fait ton mari, vu que tu prenais la défense comme çà de la sncf, (et ce qui se comprend)...T'as pas compris ce que je voulais dire les clients ont le droit à un minimum de respect tu crois pas ... d'avoir un retard de 10h sans excuse rien, c'est fort de bouchon nan ??et qui + est si tu as un gamin, comme l'a dit sophinette... bon elle a pris un exemple mais je me mets à la palce des parents... j'aurai pêter un scandale, je sais pas moi ils savent le faire : mettre des cars à la disposition mais ne pas faire planter les gens pendant 10 heurES;;;; Ton homme il fait ce qu'il veut c'est bien mais ne dit aps que faut fermer sa gueule car ton zom prend des risques... quand c'est une gr^ve à la limite tu sais où tu vas quand c'est un pb technique c'est à la sncf de s'organiser et non pas aux clients... tu piges ??
|
|

|
moi il ne m'a jamais emmene.
par contre, mon mari y est alle avant que mon pere ne parte en retraite. il a dit que c'etait super impressionant.
maintenant, mon pere travaille à taiwan, il apprend les taiwanais à conduire l'eurostar
il se trouvait trop jeune pour la retraite et avait peur de s'ennuyer.
je suis ok avec toi caro, je trouve qu'à la sncf ils ne prennent pas le temps d'informer correctement les passagers
|
|

|
oui je piges très bien... Qu'un accident imprévisible, pertube aussi bien la SNCF que les usagers...Qu'ils ne savent jamais s'organiser quand des retards subviennent !! C'est un tord chez la SCNF mais faudrait il qu'en AU LIEU ils leurs donnent les moyens de faire ce qu'il faut pour le bien être des voyageurs...
Y a un réel soucis avec çà... c'est sur !!
|
|

|
et ben voilà on est d'accord... j'ai jamais craché sur la sncf qui m'a rendu des services , qui mérite d'exister et d'avoir des revendications que je trouve louables mais y'a des limites comme ce dont vient de parler sophinette....
|
|

|
Le truc qui faut faire quand un mec vous parle mal, vous regardez sur son badge, relevé son n° de matricule et là vous le menacé de téléphoner en AU LIEU...en principe après il se calme !! J'ai testé et çà à marché, j'ai beau être "femme de cheminot", une carte le prouvant, il se doit de parler correctement ! Mais c'est valable dans les 2 sens, ils se sentent agressés, ils agressent Pour ce qui est des services durant les retards, on en parlais avec des amis controleurs, et eux, sont parfois piqués sur le vif et ne savent plus ou donner de la tête...ils attendent les infos, essayent de calmer, de renseigner les clients...Mais ils comprennent très bien ce qu'ils ressentent...
J'espère que çà changera avec le temps
pour tout le monde !
|
|