|
|

|
Bonsoir je viens d'apprendre que bb s'impatientait et qu'au lieu de venir mi-janvier, il risquerais fort de venir avant. Problème, on a pas de prénom sur lequel on accroche vraiment pour un p'tit gars... Sa soeur s'appelle Léane et aujourd'hui on a : Luis, Rafael, Esteban ou Baptiste (le papa est espangol) Pouvez-vous me donner votre préféré de la liste et votre préféré personnel merci pour votre aide Maman de 2 amours
|
|

|
J'éviterais Estéban sinon avec Léane ça fait trop "ane".
Rafael c'est mingon mais je m'en lasse. Luis, bof Baptiste mon préféré!
Sinon, mon coup de coeur c'est Manec , mais j'aime aussi beaucoup Lubin
|
|

|
Le seul que j'aime est : Estéban ! c'est très joli. Baptiste est trop courant et un peu "démodé". Luis et Rafaël ne me branchent pas du tout, désolée.
|
|

|
j'aime bien Estéban et Baptiste également
moi mes préférés personnels sont: Enzo, Hugo, Sloann, Matthis, Jordan, Lenny, Tom.
dis - moi ce que tu enpenses??
|
|

|
Esteban n'est pas mal puisque le papa est espagnol ,je n'aime pas luis (préfère Louis)Rafaël (ou Raphael je n'ai jamais aimé ce prénom).Baptiste reste mon préféré dans ta liste.
|
|

|
Déjà merci pour vos premier avis. Luis est espagnol aussi et se prononce "louissse" Je souhaite évoier les Enzo, Hugo... en fait touc ce qui termine par O car trop trop à la mode ces dernieres années De meme Mattis est trés répandu. un de mes prénoms préférés mais bien trop courant. Continuer à me donner vos avis, car on est loin d'etre conquis
Maman de 2 amours
|
|
|
Mon préféré dans ta liste est Baptiste, ce prénom est indémodable et doux. Rafaël j'aime bien aussi. Mais les autres bof bof !! Mon prénom préféré est : Thibault
|
|
|
Baptiste!
|
|

|
j'aime beaucoup Baptiste et Esteban.
|
|

|
Esteban Franchement ça ne me choque pas du tout Léane et Esteban

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Rafael ou Baptiste pour moi Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
De ta liste mon préféré est Rafael
|
|

|
Esteban ou Rafael pour moi !!
|
|

|
Baptiste j'adore. Il était sur notre liste pour bb2 Les autres passent bien aussi mais j'aime un peu moins
|
|
|
ESTEBAN j'adore, c'est très sympa surtout pour un petiot aux racines espagnoles. Et la ressemblance avec LEANE ne me choque pas.
RAFAEL, j'aime assez mais il est plus commun.
En ce moment, mon coup de coeur va à NATHEO mais tu n'aimes pas les prénoms en O.
|
|

|
Esteban !!!!!!!!!!!!! j'aime beaucoup !
|
|

|
Mon préféré est Rafaël suivi de Baptiste.
|
|

|
mon préféré de ta liste est baptiste, d'ailleurs si j'ai un garçon j'appelerai mon fils baptiste! j'adore ce prenom!!
|
|

|
Esteban Anciennement Amandine.L279 6 ans d'amour...
|
|

|
rafael! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !
|
|

|
Dans ta liste Esteban que j'aime beaucoup baptiste aussi est pas mal et mon preferé personnel Nolan bon courage et tiens nous au courant
|
|

|
luis est mon préféré .. il y a aussi paolo et ruben que j'aime beaucoup maman de Lisa (6ans)
|
|

|
Esteban également j'aime beaucoup , j'en connais un dont le petit frère s'appel Andréane (Je ne sais pas si ça s'écrit avec un "e" à la fin mais ça se prononce -ane-) en tt cas j'aime beaucoup !!
Sinon Raphael j'aime bien mais je préfère Gabriel dans le même style voilà!! Bon courage Ensemble depuis le 25/02/06, fiancé depuis le 15 aout !! Bébé prévu ....pas maintenant mais bientôt !!en attendant y'a GUIZMO le lapinou !! lol
|
|

|
je ne vais pas être très objéctive car je suis maman d'un petit rafael qui est donc mon prénom préféré de ta liste bien sûr
on voulait aussi changer des terminaison en -o et avoir tout de même un prénom latin ...
sinon j'aime bien estaban,j'en connais un (un espagnol ) et je trouve joli la consonnance avec léane
mon coup du coeur du moment c'est "paolo" d'ailleurs rafael devait l'avoir en 2éme prénom et puis dans la précipitation on a oublié de le signalé 
bisous
Aurore, Alessandro 6ans,mirko 3ans 1/2 et Rafael 22mois
|
|

|
merci pour tous vos avis, bien que je n'aime pas la terminaison en "o" (il y en a bcp trop) je conserve Paolo. Esteban à la cote mais avec Léane ca commence à faire beaucoup, Le papa a une terminaison en "al" et déjà c'est un peu le basard alors je pense que nous allons éviter donc reste luis, Rafael (ou Gabriel) et Paolo
Maman de 2 amours
|
|
|
Entre ces 3 là, je vote PAOLO suivi de très près par GABRIEL ET RAFAEL LUIS, non je n'accroche vraiment pas
|
|
|
moi je dirais Baptiste mais si j'ai un garçon je vais l'appeler Célian...voilà miss...biss et bonne *** pour janvier...
|
|

|
rafael et paolo!!!
|
|

|
Je vote pour Rafaël (ou Gabriel).
|
|
|
Bonjour,
puisque le papa est espagnol, faites un compromis et regarder les listes de prénoms basques (à consonnance espagnol souvent!!!) quelques exemples: Gabi, Esteban (et oui c'est un prénom basque aussi), Titouan, Laurendi, Iban.... Autrement, il faut rester sur des prénoms avec la double conssonnance: Paul, Martin, Arthur, Louis, Samuel, David, Benoît... Mais je reste sur Rafaêl qui passe partout et qui pourra évoluer avec son âge. Bon courage. Audrey.
|
|

|
Mon préféré dans la liste est Paolo, j'adore! Ensuite dans l'ordre ce serait Gabriel, Rafaël et Luis. Bon courage.
|
|

|
j'ai une idée
et si tu l'appelait "rafael-luis-paolo" c'est la mode en espagne d'avoir plusieurs prénoms ... non ?? 
bisous
|
|
|
bonjour je ne sais pas si le grand jour est arrivé mais bon courage
il y a 4 mois maintenant que mon ptit gars est arrivé avec 2 mois d'avance avec papa nous hésitions entre esteban et rafael comme prénon, nous avions le temps d'ici fin septembre normalement,
mais ptit bout s'impatienter, à 6 mois perte des eaux POUR LE 14 JUILET (super feu d'artifice) donc urgence et là dans l'ambulance nous avons choisi RAFAEL qui est arrivé le 3 aout
bon courage et bon choix
|
|

|
merci a toutes pour vos avis. Bien venu à Rafael, Cela doit faire bizarre de voir bb arrivé avant la date sans signe avant courreur Moi je sais que j'ai un risque mais pour l'instant bb se tient tranquille, malgré toutes les préparations qu'il y a faire un peu dans la précipitation Coté prénom papa ne veut plus de Paolo car il trouve que cela fait plus italien (ha les zoms !!) sur un autre forum, Luis est en tete et ici peu de gens l'apprécie, c'est assez marrant Donc reste en liste : Léane & Luis Léane & Rafael Luis a un peu d'avance car il est plus rare ma fille souhaite l'appeler Rafael car sa copine a eu un petit frere qui se nomme ainsi dur dur
Maman de 2 amours
|
|

|
Je préfère toujours Raphaël. Le seul Luis je connais doit avoir environ 40 ans alors je le trouve un peu veillot... Et puis, la vérité sort de la bouche des enfants mais pas que ça !!
|
|
|
J'opte pour Rafaël sans hésitation !! Luis bof bof je le trouve aussi viellot dsl ! Bon courage pour la choix final !
|
|

|
c'est comique caroline car mon rafael est né le 4 août pas avec autant d'avance mais il est né à presque 36sem quand même
sinon miele,luis et leane c'est joli,ça commence tous les 2 par "L"
mais leane commence par les 3 dernières lettre de rafael
bon,je t'aide pas ,désolée bisous
|
|

|
Bien vu Aurorales !!! Je n'y avait pas pensé, mais c vrai que cela ne nous aide pas beaucoup,...
Maman de 2 amours
|
|

|
bisous
|
|

|
Rafael dans ta liste et perso je craque, je fond, j'adore les prénom Caleb et Ephram.

|
|