|
|

|
Mila a passé une visite médicale obligatoire ce matin : elle se fait entre 5 et 6 ans en GS pour l'entrée au primaire . Quelqu'un l'a déjà faite ?
Elle a été super sérieuse 2 problèmes : sa vue et sa taille . Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a 1 an l'infirmière de la pmi detecte un problème de vue ( 0/10 à l'oeil droit ). Je file chez l'ophtalmo , l'examen se passe mal ( Mila fait le clown , fait celle qui ne sait pas parler ), et le doc en conclut qu'elle voit très bien . Aujourd'hui, j'ai bien vu qu'elle ne voyait rien de l'oeil droit ainsi que le médecin et l'infirmière . J'ai rdv en novembre chez un autre ophtalmo ( j'ai perdu un an à cause d'un incompétant )
Autre problème : sa taille . Mila ne mesure que 101 cm et n'a pris que 2 cm en 1 an . Je vais la mesurer plus régulièrement , on verra bien ... Chiara, maman de Mila ( 14/09/03 ) et de Jules ( 18/06/06 )

|
|

|
Elle va porter un cache ?
Charlotte a fait sa visite des 3 ans chez le pédiatre , elle avait un peu de mal pour l'oeil gauche pour les petits dessins (moi aussi d'ailleurs...). Le pédiatre m'a dit que ça allait , il voulait surtout s'assurer qu'il n'y avait pas un oeil qui se reposait trop sur l'autre.
Elle ne louche pas ?
Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
|
|

|
Elle ne louche pas et je pense qu'elle devra porter cache + lunettes . Elle doit être myope comme moi que d'un oeil Chiara, maman de Mila ( 14/09/03 ) et de Jules ( 18/06/06 )

|
|

|
ici la visite obligatoire est faite en MS (donc faite l'année dernière en cours d'année).
j'espère que l'ophtalmo sera bien cette fois. J'ai bien du aller chez l'ophtalmo durant mes années à Sgms mais je n'arrive pas du tout à me souvenir ! un vrai trou de mémoire !!! maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
arg dommage pour l'année perdue j'espere que cette fois ci, tu tomberas sur quelqu'un de bien pour la taille, il en pense quoi ton pediatre ?
|
|

|
Faudra bien lui faire porter son cache, mon cousin l'enlevait tout le temps et le résultat c'est que son oeil flemmard l'est toujours
Elle a cassé sa courbe de la taille ??? Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
Si c'est une amblyopie, faut pas tarder.
|
|

|
ah mince pour l'oeil.... pour la taille, clara doit être un peu plus grande mais pas bezef - j'ai rdv pour le bilan des 5 ans en décembre
|
|

|
Elle devrait avoir lieu ici aussi mais on n'a pas eu bcp d'explication par la maîtresse à la réunion de vendredi du fait qu'ils ont une nouvelle maîtresse depuis lundi !!!
Merdum pour la vue et comme toi je me demande aussi si j'ai pas perdu du tps avec Aurélien de ce côté-là car à la visite médicale de l'an dernier on nous a balladé et pas d'ordonnance !!!
Zom et moi nous sommes myopes mais rien pour le moment côté Tiffany !!! Notre myopie est venue à l'adolescence pour moi et à l'âge adulte pour zom !!!!
Ceci étant j'attends encore le RV de lundi avec le CMP car là aussi à priori la psy aurait trouvé qu'il pourrait avoir un pb de vue !!!
En ts cas, je te souhaite bonne pour Mila !!!
Quant à sa taille, faut pas trop t'inquièter elle risque de faire une super poussée plus tard !!! J'ai vu des loulous très petits enfants et géants adultes !!!
Enormes
|
|