|
|


Inscrit le: 22/11/2002 Messages: 13 494
|
9 mois depuis hier pour ma "coquinette du monde" (formule à la Loïc ). Elle a eu droit aujourd'hui à la visite obligatoire avec vaccin en plus (ROR). Le pb, c'est que qq doutes m'assaillent. Elle est très bien ma coquinette (fait dadadada, mamamamama, rampe, se met assise, manipule très bien les petits objets, entend et voit bien,...) MAIS... elle ne montre pas du doigt . Et il parait que c'est un signe prédictif d'autisme . En fait, j'exagère car elle n'est absolument pas autiste ma belette vu le cinéma qu'elle peut faire devant ses frère et soeur mais ce foutu pédiatre m'a mis la pression sur ce coup-là . Elle a interêt à montrer du doigt vite fait, non mais .
2e souci, son PC ne bouge pas depuis 3 mois : 44 cm. Pour celles qui le peuvent, pouvez-vous me donner le PC de votre bébé à 9 mois ?
Bon, soit-dit en passant, elle va très bien ma belette et ce put... de pédiatre qui ne l'a même pas examinée sur le plan psychomoteur, il m'agace .
|
|


Inscrit le: 27/11/2002 Messages: 13 957
|
C'est vraiment débile de mettre la pression aux parents quand on est pédiatre .
Il doit y avoir d'autres signes pour l'autisme, non? Alice n'a pas pointé du doigt tôt, je me souviens que la petite de la voisine savait le faire avant alors qu'elle avait un mois de moins que la mienne.
|
|


Inscrit le: 27/11/2002 Messages: 13 957
|
D'ailleurs, Thomas avait un PC au dessus de la norme, le pédiatre m'a fait peur en m'expliquant qu'il faudrait lui opérer la tête!!! (Normalement il fallait que sa tête soit molle, mais ça n'était pas le cas, enfin bref, je ne me souviens plus trop.)
Et finalement, sa tête a arrêté de grossir. Il a ensuite grandit autour. Maintenant, il est normal. (Alors qu'à un moment donné, je trouvais que tous les bébés avaient des petites têtes. )
|
|


Inscrit le: 11/12/2002 Messages: 34 213
|
Julie : 44 cm à 8 mois et 18 jours Margot : 43,7 cm à 9 mois Jeanne : 44,5 cm à 9 mois
Conclusion : les 44 cm de ta coquinette semblent dans la "norme" (ouh la la, la fille qui ose parler de norme sur la base des mesures de ses 3 filles ), reste à savoir si c'est pas plutôt le fait que ça bouge pas depuis 3 mois qui craint du boudin .
Par contre euh... je sais pas si Julie montre du doigt. Tu déclenches ça comment toi ? Parce que si on lui demande "où est papa ?" "où est maman ?" par exemple, elle ne nous désignera pas du doigt, même pas sure qu'elle tourne la tête de notre côté (elle sait où on est hein, quand elle a besoin elle sait montrer qu'elle nous a vu mais elle ne "répond" pas à la question). Et elle fait pas "aurevoir" ou "coucou" non plus. Si elle voit le chat elle va se tortiller pour mieux le voir mais elle ne le montre pas du doigts non plus. Donc ça m'interresse de savoir comment tu fais pour vérifier si elle sait montrer du doigt. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|


Inscrit le: 11/12/2002 Messages: 3 351
|
sarah avait un PC de 44 cm à 9 mois. Je ne peux pas te dire si elle montrait du doigt ou pas. cela dit, mon neveu qui a maintenant 11 mois ne montrait pas du doigt à 9 mois, ni à 10 d'ailleurs.
Nanou, ne te prends pas la tête. Si ça te stresse, va voir qq'un d'autre mais à mon avis, c'est beaucoup de bruit pour rien.
|
|


Inscrit le: 22/01/2003 Messages: 15 741
|
Mon petit neveu va avoir 10 mois dans quelques jours, son pc est à 44 et il ne montre pas du doigt par contre il marche à 4 pattes depuis deux mois, il se met debout et arrive même à aller d'une pièce à une autre en longeant les murs
|
|


Inscrit le: 26/10/2004 Messages: 24 551
|
1b le pc c'est très approximatif qd même, suffit que le bazar était pas mis tout à fait au même endoit de la tête et paf elle grossit pas
louloutouya aurait perdu quasi 1 cm de tour de tête en une semaine si j'avais pas demandé à la doc de revérifier mi-juillet , y'a aussi une période où la tête grossit moins, sinon bonjour la tête de citrouille qu'ils auraient à la fin hein la tête de la crotouille fait 39 cm.
swann à 9 mois : 45.5 noah : 44.5 héry : 45.5 yloé : 43.5
il semblerait que les têtes de fille soient moins grosses
 
 

|
|


Inscrit le: 22/11/2002 Messages: 13 494
|
Merci de vos efforts les filles !
Je sais bien qu'elle n'est pas autiste ma coquinette d'amour et je suis très étonnée de ce signe soit-disant si précoce car dans mon souvenir, mes 2 grands ne montraient pas du doigt si tôt non plus.
Pour le PC, c'est plus l'évolution stagnante qui me chagrine mais comme elle évolue bien, rien d'affolant. Et comme dit Moon, les erreurs de mesure sont fréquentes. A surveiller...
|
|


Inscrit le: 11/12/2002 Messages: 34 213
|
MDR, ça c'est du diminutif  Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|


Inscrit le: 26/10/2004 Messages: 24 551
|
c'est du diminutif made by blonde normamement faut dire "MA louloutouya" les gars disent lili c plus rapide hein
 
 

|
|


Inscrit le: 20/11/2005 Messages: 19 737
|
Oh *** j'ai trois autistes à la maison et je le savais même pas Sans déconner, elles tenaient même pas assises à 9 mois mes belettes (aucune !), alors elles avaient autre chose à faire qu'à montrer du doigt, hein
sinon le PC: Lu à 9 mois: 43,5 (32 à la naissance) et 46,5 à deux ans Jules: 44 (34 à la naissance) et 49 à deux ans Pauline: 43 (34 à la naissance) et 48 à deux ans Bref ça veut rien dire .
|
|


Inscrit le: 20/03/2005 Messages: 42 148
|
mon pc à 9 mois :45 zom , heu ché pas il est trop vieux , il n'y a pas le pc
yanis et maelle je te dis ca quand je retrouve leur carnets de santé
|
|


Inscrit le: 20/03/2005 Messages: 42 148
|
maelle 44 cm et yanis 46
|
|